Vous rêvez d’une chevelure lisse et brillante ? (Article partenariat)

On a rarement la chevelure que l’on voudrait. Ceux qui ont les cheveux lisses rêvent de boucles. Ceux-ci qui ont une crinière de lion tout en bouclettes aimeraient avoir des cheveux totalement lisses. Pour ceux-là, nous allons leur faire découvrir comment transformer leur chevelure rebelle pour avoir une chevelure lisse et brillante.

De beaux cheveux lisses facilement

Qu’ils ondulent sournoisement ou qu’ils soient totalement frisés, vous pensez que vos cheveux seraient plus beaux, lisses. Il va falloir travailler un peu pour avoir une chevelure lisse et brillante de rêve, mais cela est possible.

Pour avoir une chevelure lisse et brillante, vous avez plusieurs solutions. Mais la plus simple reste sans conteste le fer à lisser. Vous pouvez le voler à votre copine ou investir pour avoir le vôtre. Mais dans tous les cas, cet accessoire est incontournable pour lisser vos cheveux assez efficacement.

Il vous faudra toutefois perdre quelques minutes chaque matin pour passer le fer dans votre chevelure. Cet instrument a tous les talents car bien utilisé, il permet aussi de faire briller le cheveu. C’est donc un accessoire indispensable pour avoir de beaux cheveux tout raides.

Si vous n’aimez pas l’idée d’acheter un lisseur, vous pouvez aussi perdre de longues minutes à faire un brushing. Mais si votre copine ne veut pas vous aider, cela risque d’être compliqué pour obtenir un beau résultat.

Mais si vos cheveux sont du genre rebelle, vous pourriez aussi avoir besoin de passer par un lissage chez le coiffeur. Japonais ou coréen, le lissage va ainsi durer plus d’une journée et ainsi vous faire gagner du temps. Ces lissages sont permanents et peuvent durer plus de 8 mois à condition de faire régulièrement des retouches (le cheveu repousse !).

Faire briller ses cheveux

Lorsque l’on a les cheveux lisses, il est capital qu’ils brillent. Pour cela, il existe plusieurs trucs à connaître. Du plus simple au plus complexe.

Après chaque shampooing, rincez vos cheveux à l’eau froide. Cela resserre les écailles de la fibre capillaire et permet ainsi aux cheveux de briller. Vous pouvez aussi faire un rinçage au vinaigre ou au jus de citron avant de terminer le lavage de vos cheveux. C’est un basique toujours très efficace.

Vos cheveux sont ternes et tout tristes ? Il faudra les nourrir pour avoir une chevelure lisse et brillante. Pour cela, vous pouvez utiliser des produits spécifiques. Il existe ainsi différentes lotions qui vont nourrir le cheveu et le faire briller. Attention toutefois si vous avez des cheveux à tendance grasse, ces huiles de soin ne vont pas arranger les choses!

Vous pouvez aussi fabriquer vos propres soins pour illuminer votre chevelure. Un masque composé de jus de citron, d’huile d’olive et d’œuf va faire briller vos cheveux et pourra lisser les cheveux légèrement ondulés.

Vous pouvez aussi opter pour un masque à base de jaune d’œuf et de miel (parfait pour les cheveux fins) ou avocat, carotte et jaune d’œuf.

Laissez ces masques environ une demi-heure sur vos cheveux puis rincez.

Pour pour avoir une chevelure lisse et brillante, n’utilisez pas n’importe quel produit. Les cosmétiques à base de silicone sont à proscrire car ils étouffent le cheveu. Alors oui, lorsque vous l’appliquez, l’effet sera brillant mais le produit va étouffer vos cheveux.

Que vous optiez pour un fer à lisser au quotidien ou pour un événement spécial ou que vous lissiez vos cheveux de façon plus définitive, n’oubliez jamais de les nourrir pour pour avoir une chevelure lisse et brillante. Avec un soin spécifique, vos cheveux seront sublimes.

Article étiqueté avec , , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.