Web-série – Cuisiner… Sans en faire tout un plat !

Cuisiner au quotidien, peut s’apparenter parfois à un véritable casse-tête. Autant la volonté est là, de concocter de bons petits plats. Mais dans bien des cas, le temps, la volonté, ou encore le manque d’expérience font que… nous baissons les bras.

Et pourtant, il est si simple de cuisiner facile et gourmand au quotidien.


Cuisine, sans en faire tout un plat !


Je suis surement l’exemple même de l’individu, ayant la volonté, mais qui finalement ne fou rien en cuisine ! La facilité, me porte à acheter mes plats chez le traiteur. Le temps me manque, puis j’ai peur de me lancer et du résultat (et donc de ne pas manger, ou de rendre malade mes convives). Exemple, réaliser une mayonnaise ? Relève du périple. Alors, que c’est probablement la base…

Honte sur moi !

La Cuisine Populaire par Fred Chesneau et Lesieur

Pourtant, il suffit de quelques astuces et de savoir comment exploiter au mieux ce que le réfrigérateur contient pour préparer un repas (presque) digne d’un Chef. Et c’est Lesieur et son action pour la Cuisine Pop’ulaire qui vient à notre secours en s’associant à Fred Chesneau qui est parti à la rencontre de personnes en difficultés culinaires, pour donner lieu à une web-série de 5 épisodes.

En allant à la rencontre des Français, l’animateur-cuisinier Fred Chesneau délivre ses secrets et astuces glanées au fil de ses 30 années passées à explorer les cuisines du monde.

Premier épisode, allant à la rencontre de Cédric, un jeune père de famille qui souhaite voler au secours de sa femme plus qu’occupée avec l’arrivée d’un bébé à la maison, alors qu’il ne sait pas du tout cuisiner. Il va vite découvrir et comprendre, que finalement tout n’est pas si compliqué, et qu’il pourra régaler sa femme Malène…


Finalement, cuisiner sans en faire tout un plat, c’est possible…


Finalement… par quelques conseils et avec des ingrédients simples… On obtient un plat exotique savoureux, et RÉALISÉ maison ! Il est bien connu que le fait soi-même est toujours meilleur, et apporte autant du plaisir que de la satisfaction…

D’autres recettes parsemées de gourmandise, associées aux petites astuces de Fred Chesneau sont à découvrir au fil des prochaines semaines via la web-série “Sans en faire tout un plat”.


Le saviez-vous ?


Nous serions près de 70% (parmi la population Française) à aimer faire la cuisine, un acte considéré comme une occasion de faire plaisir aux autres pour 71% des sondés, ou plus simplement pour se faire plaisir à soi-même pour 50% d’entre nous, et de partager un moment convivial pour 41%. Dans le but, d’inciter et d’encourager tous ceux qui cuisinent ou pas de s’y mettre (avouons que les émissions TV contribuent à rendre comme des parias, ceux refusant encore de se mettre aux fourneaux), Lesieur a créé La Cuisine Pop’ulaire. Une initiative qui vise à égayer la cuisine du quotidien et accompagner ceux et celles qui cuisinent chaque jour par des échanges, des astuces et des solutions accessibles et gourmandes.

La cuisine devient accessible, point besoin d’être un expert, faisant que les novices revêtissent désormais le tablier, et pourront se découvrir un nouveau talent. Celui de cuisinier, tout en se faisant plaisir et en ravissant les papilles et pupilles de nos proches.

Sur ce, il ne me reste qu’à m’y mettre sérieusement ! Me concernant, j’ai décidé tout simplement de ma lancer  dans la réalisation de lasagnes maison (au saumon). Promis, j’y reviendrai prochainement.

On relève le défi ?

Article étiqueté avec , , , , , , ,

Commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.