Un nouveau départ – Vœux 2016

En ces premiers jours ( je suis rentré de vacances seulement hier, d’où ce léger décalage) de l’année 2016, je vous présente tous mes meilleurs vœux à vous qui me lisez, ainsi que vers celles et ceux qui vous sont chers…


Meilleurs vœux Happy New Year Paris 2016


2015 aura été une année marquée par les événements tragiques, odieux qui sont venus endeuillés notre Capitale, la France ainsi que le monde. Des vies se sont éteintes dans l’horreur absolue, par le fanatisme d’individus détournant les principes des croyances, pour une idéologie qui soyons-en certain n’est dictée par aucun dieu.

Paris meurtrie, mais une population ne baissant pas les bras face à l’adversité. Des hommes et des femmes continuant malgré les craintes légitimes suscitées à avancer, et à défendre la liberté. Celle de l’expression, tout comme de l’égalité.

Une année, également qui espérons le, aura été celle d’une prise de conscience avec le sommet du COP21, qui se déroulait voici quelques semaine à Paris. L’environnement, que seul l’homme peut sauver avant qu’il ne soit définitivement trop tard. Cet homme, c’est à dire nous, qui a force de vouloir exploiter jusqu’à l’usure des ressources naturelles, comme de synthèses, ne feront que mener à la perte de l’humanité.

Non pas, que je veuille dépeindre un monde sinistre, où tout semble aller de travers. Mais ne serait-il pas temps de changer le cap, et de revenir vers une société structurée et humaine ?

Engagé ? Je le suis, sur le terrain politique. 2015 m’aura amené à aller à rencontre des gens, des inconnus. D’engager des discussions sur différents sujets. D’entendre tel un confident, les doléances et les attentes des uns et des autres. Les réponses sont parfois manquantes. J’essaie à mon petit niveau d’apaiser ces peurs, ces interrogations. Cela même, si je n’ai pas la réponse certaine. Mais le but étant de défendre des idées, un programme envers lequel j’ai confiance.

Notre région, l’Île-de-France a tourné une page. La personne dont je soutenais la candidature, le programme, est aujourd’hui à la tête de l’exécutif régional. Une victoire, mais surtout un espoir. Celui, qu’elle puisse tenir et concrétiser ses engagements. Une confiance,  pour laquelle et je l’espère ne sera pas trahie ?

Plus spécifiquement, nous concernant ?

2015 aura été une année comme douce. Notre blog aura continué son bonhomme de chemin, certes de façon moins assidue que précédemment. Vous aurez compris pourquoi peu avant… Il est difficile de pouvoir tout concilier. Rassurez-vous, 2016 étant une année “libre”… Pas d’élection, donc une disponibilité me concernant qui sera autre.

Occasion pour nous, d’avancer. Une nouvelle page dans cette belle histoire et aventure, entamées déjà depuis plus de 4 ans s’ouvre.

Romainparis va cesser d’exister comme tel, afin de laisser place à un webzine. Promis depuis longtemps, il est grand temps de franchir le cap. Une nouvelle dynamique, avec des sujets variés, décalés, insolites et menant toujours vers des découvertes. Un cocktail ayant pour volonté d’aller vers un véritable magazine, avec des rubriques organisées, ou je l’espère chacun aura plaisir à venir y lire, selon ses attentes. L’envie est là de susciter l’intérêt, la passion et surtout de faire sourire et de permettre d’oublier la routine…

Surprendre, Intéresser et toujours partager… 2016 s’écrira autrement, mais ensemble.

Je compte sur vous afin de continuer ce chemin, et d’y écrire une histoire, notre histoire, notre quotidien…

Article étiqueté avec , , ,

Commentaires

  1. Sandrine COEURDEVEY

    Bonsoir,
    Merci pour tes voeux et à mon tour, je te souhaite une excellente année 2016, pleine de réussites et de bonheurs :-)
    Même si je ne suis pas du même bord politique que toi, je continue à apprécier ton blog et le fait de l’amener vers un webzine est une très bonne idée !! Je suis toujours contente de te lire depuis ces quelques années et j’apprécie tes articles variés et pointus.
    Merci et bonne continuation !!

    • Romain-Paris

      Merci Sandrine. Pour la politique, la France est divisée de gauche à droite. C’est ainsi, rien n’y changera.

      AU plaisir de te lire ici (puis politique, je n’en parle que très rarement sur ce blog).

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.