Le ménage au quotidien – Trucs et astuces !*

Pour les hommes comme pour les femmes, nul besoin d’être la fée du logis pour obtenir un intérieur propre. Pour un entretien régulier ou pour des tâches spécifiques vous devez simplement acquérir les bons produits comme un produit ménagers dettol.

Entretenir de façon régulière votre intérieur !

Un ménage régulier est conseillé, notamment si vous avez des animaux domestiques afin de limiter les allergies liées aux poils d’animaux. Toutefois le ménage régulier permet d’éliminer la poussière, les bactéries et la saleté quotidienne. Les produits ménagers dettol respectent la santé des utilisateurs. D’ailleurs cette marque a débuté dans le domaine de l’hôpital. Il est possible de choisir des fioles ou des lingettes désinfectantes selon le type de surface à nettoyer. En optant pour des produits efficaces, vous éviterez de frotter longtemps pour obtenir un bon résultat.

Comment réaliser le ménage quotidien ?

 

Il est recommandé de faire un grand ménage une fois par semaine ou donner quelques coups de propre au fil de la semaine. En général, il est conseillé de passer d’abord l’aspirateur sur les parquets et les tapis. Egalement, une astuce toute simple, comme secouer les tapis à la fenêtre. Ensuite, c’est le moment de verser le produit ménager Dettol dans un seau et de passer la serpillère. Il est aussi possible d’utiliser les lingettes afin de nettoyer les surfaces de la salle de bain et de la cuisine. Enfin, la finalisation implique de dépoussiérer les bibelots et de nettoyer les vitres et miroirs. Ces derniers peuvent être nettoyés avec une lingette spéciale puis de passer un coup de sopalin ou de journal pour parfaire le nettoyage. Pour limiter la salissure, les professionnels du ménage conseillent de se déchausser au profit de chaussons dans la maison ou l’appartement.

Cibler certaines tâches tenaces…

Parfois, certains incidents domestiques font des dégâts comme par exemple un verre de vin renversé sur une nappe blanche ou un vêtement. Pas question de paniquer, Vanish a développé une formule puissante pour  enlever les tâches de vin. Il convient  simplement ajouter la dose de produit dans 4 litres d’eau chaude à une température maximale de 40 degrés et faire tremper le linge taché. La durée varie (de 4 à 6 heures en raison de l’étendue des dégâts) selon l’importance de la tâche. Après cette phase de trempage, il suffit juste de laver le linge dans la machine à laver. Un fois sec, le résultat est impressionnant : la tâche a réellement disparu.

Une manière d’apprendre à faire le ménage de façon simple et efficace et presque ludique… Puis, parait-il que le ménage, nous rends heureux, nous les hommes ?! J’avoue que plus c’est rapide et simple… Mieux c’est me concernant !

Article étiqueté avec , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.