Restaurant à Paris – Biglove Caffè, un typique caffè italien à la sauce Big Mamma

Le Biglove Caffè, c’est un café napolitain à la sauce Big Mamma. Du 100% fait maison, les meilleurs produits et surtout une grosse dose de LOVE ! Passé la grande porte de la rue Debeylleme, nous sommes accueillis chaleureusement par Antonio, le Big Papa de la maison, Napolitain, toujours prêt à dégainer le bon mon pour se marrer. Nous pénétrons dans un décor authentique boisé indus chiné, entre grande épicerie italienne et café bien cosy. Parenthèse feelgood de la journée, le Biglove Caffé, c’est le rendez-vous bien douillet du brunch entre potes, la bonne tablée des familles pour le sunday Roast du dimanche, le sport parfait pour s’envoyer une savoureuse pizza napolitain sans gluten (à partir de 13€) accompagnée d’un petit cocktail à base de solermo ou encore le grand café d’une date Tinder bien lancée.


Biglove Caffè - crédit photo Inside Closet
Biglove Caffè – 30 rue Debelleyme 75003 Paris – crédit photo Inside Closet

Biglove Caffè - crédit photo Inside Closet


Au Biglove Caffè, c’est l’équipe du designer, Martin Brudnizki qui est venue aménager les lieux… Cela en s’inspirant directement par les typiques cafés italiens, le Biglove nous plonge ainsi dans un univers authentique, boisé, cuir et cuivre, Derrière la grande porte vitrée, une ribambelle de jambons de Parle et de grappes de piments de Calabre donnent le LA !

À la fois, caffè cosy, grande épicerie et cabinet de curiosités culinaires… ici s’entrechoque sur les étagères tout ce qui mijote ensuite en cuisine. Une sélection, un choix vers des bons produits, s’affichant haut et forts sur ces murs anciens. Les marbres cherry hein de Gênes y ajoutent la touche chic dans cet espace intimiste et chaleureux où finalement l’on se sent comme à la maison. Du haut de ses 1,30 mètre, l’imposante et somptueuse machine à café Belle Epoque règne, en grande maîtresse sur les lieux, avec allure folle tout droit sortie de l’Italie des années 50.


 Biglove Caffè - Big Mamma


Brunch italien tout au long de la journée


Biglove Caffè Paris - Big MammaComme au cœur du Marais, le biglove Caffé, est ouvert non stop et assure un service en continue de 8h00 à 23h00, afin de proposer une carte de brunch avec notamment des pancakes maxi moelleux à la picota de bufflonne et aux myrtilles, des grosses brioches réconfortantes pour le matin au gianduja ou au citron d’Amalfi, ou encore des œufs benedict alla Fiorentina ! Puis, afin de s’adapter vers le plus grand nombre, ce sont des pizzas sans gluten, mais dans la pure tradition au feu de bois… en dessert, on appréciera un Sunday Roast revisité à l’italienne avec de la polenta crémeuse.

Côté café, se sont de merveilleux cafés brésiliens et guatémaltèques qui sont torréfiés, dans une machine de la belle époque italienne. L’espresso est assez serré telle à la Napolitaine, mais en version moins amère… on goûtera le Bicerin Gianduja avec de la crème de chocolat et de la mousse de lait !


Biglove Caffè - Eggs & balls - poivrons farcis polpette de porc et boeuf mozza fraiche oeuf coulant - crédit photo Sabribeny.
Eggs & balls – poivrons farcis polpette de porc et boeuf mozza fraiche oeuf coulant – crédit photo Sabribeny.

Pizza Napolitaine sans gluten


Biglove Caffè - Pizza sans gluten Pizzeria Paris - Credit photo Sébastien Pontoizeau

Chez Big Mamma la pizza napolitaine, c’est sacrée, et c’est donc dans un grand four à bois qu’elle sera cuite… mythique mais moderne, la pizza Napolitaine, ici s’adapte aux attentes de plus en plus en nombreuses des uns, en offrant une alternative sans gluten, tout en conservant le respect de la tradition italienne et de la gourmandise. Au Biglove Caffé le mot défi n’effraie pas, et c’est ainsi que l’idée est venue de recréer toutes les pizzas en version gluten free, aux farines de maïs, de riz et de sarrasin, tout en restant bien généreux avec la pâte, les garnitures. Les saveurs gourmandes sont conservées, aussi bien pour les plats, que pour les desserts… car qui dit sans gluten, ne dit pas sans chantilly, sans beurre, sans crème, sans chocolat… sans gros kiffe !

Biglove Caffè Pizza sans gluten Credit-photo-Sébastien-Pontoizeau

Biglove Caffè - Pizza sans gluten (2) - Credit photo Sébastien Pontoizeau


Caffè Italien


Des capucins, la caffè latte, le latte macchianto, un viennois pistacchio, le marocchino… une véritable sélection de cafés, loin d’être “ristretto” (comprendre restreinte) ! Ainsi, c’est dans une somptueuse machine Belle Epoque, que les différents cafés sont frappés. Quelques shots de café par-çi, une dose de lait chaud par là, ou crème de mousses de lait, il y en a pour tous les goûts, toutes les tailles, toutes les tasses. Et pour les récalcitrants à la caféine, se sont un match et un chaï latte maisons, pas trop sucré et bien crémeux, qui les attendront.

Biglove Caffè - Pancakes xtra fluffy - Big Mamma.
Pancakes xtra fluffy – Big Mamma.
Biglove Caffè - Pain perdu cappuccino et tiramisu sans gluten - Credit photo Sébastien Pontoizeau.
Biglove Caffè – Pain perdu cappuccino et tiramisu sans gluten

Biglove Caffè

  • 30 rue Debelleyme – 75003 Paris
  • Métro L8 – Filles du Calvaire ou Saint Sébastien Froissart

Ouvert tous les jours du lundi au dimanche, non-stop de 8h à 23h

Menu & tarifs Big Love Caffè Paris

Article étiqueté avec , , , , , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.