Conso : Les moyens de transport alternatifs à Paris ?

 

Les moyens de transport alternatifs à Paris

Les grandes villes telles que Paris sont souvent confrontées à la pollution qui rend l’air irrespirable lors des pics de chaleur estivaux. Afin d’y remédier, la capitale a mis en place des moyens de transports alternatifs écologiques et respectueux de l’environnement tels que les Velib’, très prisés par ceux qui doivent sillonner les rues de Paris rapidement pour se rendre au boulot ou faire du shopping.

Paris Autolib  Bluecar

Changer le rythme métro-boulot-dodo

Si vous habitez dans le centre, il vous sera bien plus agréable d’enfourcher le vélo ou d’enfiler ses rollers plutôt que de prendre les transports en commun, souvent bondés, notamment en été. En effet, ce mode de transport a différents avantages par rapport au métro ou à la voiture :

  • C’est économique
  • Ça vous permet de faire de l’exercice
  • Cela agit sur le bien-être et la santé
  • Vous serez plus rapide (fini les embouteillages !)

Il s’agit d’une solution durable, respectueuse de l’environnement.

Et si avec toutes ces affirmations, vous n’êtes toujours pas convaincu et que vous préférez vous déplacer sur quatre roues, tentez la voiture électrique !

Autolib' Station, Paris, Boulevard Diderot

Une autre alternative : l’Autolib’

Parfaite alternative au Vélib’, vous trouverez l’Auto lib Paris, une voiture électrique en libre-service. Il suffit juste de prendre un abonnement et vous serez libre de parcourir la ville dans tous ses coins et recoins. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce mode de transport alternatif, cliquez sur le site officiel de l’Autolib’. Si toutefois, vous préférez utiliser votre propre voiture, tentez d’optimiser au maximum vos trajets et n’hésitez pas à commander des pneus d’hiver ou d’été sur ce comparateur ainsi que de réaliser un véritable check-up de votre voiture. Un véhicule fonctionnel est un véhicule qui consomme moins.

Article étiqueté avec , , ,

Commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.