Mode – Bien S’habiller lorsqu’on est grand ou fort, un vrai défi ?

Lorsqu’on est plus rond ou plus grand de taille que la moyenne c’est souvent compliqué pour s’habiller… Aujourd’hui en France 40% (presque 1 homme sur 3 est en surpoids, pour 1 femme  sur 4) de la population porte des vêtements dits de Grande Taille. Cependant, ces vêtements sont souvent absents des boutiques et donc difficiles à trouver ! Comment faire pour palier à cet oubli non négligeable ?

« Apprendre à s’habiller, La Clé pour Séduire »Parce qu’avoir du surpoids ou être de grande de taille ne signifient pas de n’avoir du style. Il ne faut pas se résigner !

Faire les boutiques lorsqu’on est oublié par le monde de la mode est souvent pénible c’est vrai. Pantalon trop long et pas assez large, chaussures trop serrées ou trop petites, c’est souvent ce qu’on retient du shopping lorsqu’on est classé dans la catégorie “grande taille”.

Cependant, le bout du tunnel n’est peut-être pas si loin… 

Depuis quelques années ont voit que le style Grande Taille pour homme s’impose ! Les mannequins ronds ont fait leur apparition sur les podiums et c’est un grand pas ! Cette avancée montre sans doutes que la notion de style évolue dans la tête des créateurs et que, peu importe la morphologie on peut être un Beau Gosse !


Malgré tout depuis de nombreuses années beaucoup de personnes mènent ce combat, celui pour que le style soit accessible à tous. Néanmoins mieux vaut avoir de bonnes adresses car même si des magasins vers les personnes plus grandes que la moyenne, ou ayant tendance à dépasser un poids moyen existent… il n’y en a pas à tous les coins du rues. Alors Finie la galère, la solution est à portée de main!

Aujourd’hui, des sites internet accompagnent et guident les hommes et femmes concernés par le  style grande taille pour homme.


Mode masculine grande taille : Un dressing au top !
Mode masculine grande taille : Un dressing au top ?

Des sites d’infos spécialisés dans le quotidien des personnes de grandes tailles. Comme en soutenant toutes les actions en faveur de cette mode et qui contribuant à sa visibilité. Possibilité de consulter un répertoire de plusieurs adresses de boutiques répondant aux attentes d’un public, qui était voici encore peu, trop souvent banni et oublié de la mode.

Terminée la galère pour trouver des vêtements stylés !

Enfin la possibilité est là, avec celle de répondre aux questions et interrogations légitimes, en apportant des conseils sur comment s’habiller, se mettre en valeur, assortir les couleurs, quelle coupe vêtement choisir ?

Des essentiels comme comment affiner une silhouette ? Doit-on porter une veste cintrée, ajustée ou coupe droite ? Quel style de jeans mettre ?

Autant d’interrogations, dont chacun pourra trouver sa réponse.

Comme nous vous l’expliquions tout à l’heure, internet est la solution à ce problème. De nombreuses boutiques en lignes ont fait leur apparition sur internet et répondent à une demande croissante, ces boutiques venant enfin en aide à une partie de la société qui était oubliée par la mode depuis toujours…

Article étiqueté avec , , , ,

Commentaires

  1. Cynthia Delormel

    Je ne parlerai pas de défi, mais de logique !
    Savoir harmoniser les couleurs, longueurs et largeurs. Le mieux étant encore de s’adresser à un tailleur, une couturière qui adaptera selon la morphologie à celle-ci.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.