Nouveau – Leffe Royale élargit son horizon !

Le célèbre brasseur belge Leffe, enrichit de nouveau sa gamme de bière en proposant sa toute nouvelle boisson, la Leffe royale cascade IPA !


Leffe Royale Cascade Ipa


Depuis plus de 3 ans Leffe Royale se veut d’être la bière Premium. Ainsi, est apparue depuis peu la Leffe Royale Cascade IPA.

Mettre l’accent sur la signature houblonnée. Le Cascade étant une variété très populaire aux États-Unis dans l’industrie brassicole. Leffe Royale Cascade IPA est le résultat d’une très ancienne technique de brassage : le houblonnage à sec (dry hopping) qui consiste à réinfuser du houblon après le brassage pour procurer à la bière un goût plus houblonné. Au niveau du nez, le pamplemousse jaune est immédiatement reconnaissable, tout comme l’arôme naturel du citron. Également présent, la subtilité aromatique de l’arbre que l’on  vient d’abattre et l’odeur verte de l’herbe fraîche.

L’appellation IPA tire son nom de son nom au 18ème siècle puisqu’il désigne les pales ales envoyées vers les colonies anglaises aux Indes. Afin de pouvoir résister au long et tumultueux voyage de plusieurs mois en bateau et alimenter les troupes anglaises en bière, les brasseries réalisaient une bière plus houblonnée pour que celle-ci conserve ses qualités gustatives.


Leffe dégustation Royale Cascade IpaLaissons la parole à Ludo, qui s’est laissé séduire par la Leffe Royale Cascade IPA :

Une bière à apprécier lors d’un instant détente, est telle une vraie révélation pour moi, n’étant pas un grand amateur de bière je me suis laissé surprendre  par ce breuvage. Surprise, cette bière, délicatement parfumée, aux notes d’agrumes et d’herbes fraîches tout juste coupées à la mousse blanche et épaisse n’avait pas finie de m’étonner.

Bientôt, je pris une première gorgée puis une seconde.

Verdict ? Une véritable explosion de saveurs, alliant la puissance du houblon et la fraîcheur végétale. Cette bière est, certes, plus forte que sa sœur la Leffe Royale, mais vraiment surprenante. En apéritif, accompagnée d’une planche de fromage, de charcuterie où même avec un plat de viande, cette boisson se mariera parfaitement et à merveille. Alors, avis aux amateurs, je vous la conseille, n’ayez pas peur !

A consommer tout de même avec modération.


Leffe Royale Cascade IPA est disponible en pack de 6 x 25 cl, ainsi que en bouteille de 75 cl en GMS.

Prix de vente unitaire indicatif pour la bouteille : de 4,99€ à 5,09 (au 14 janv 2016).

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Article étiqueté avec , , ,

Commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.