Mode : Mille façons de porter son jean – Levi’s 501 CT

Tel un vêtement fétiche, auquel nous sommes attachés et comme impossible à se défaire. Ce vêtement, est le jean, celui même qui dessine à la perfection une silhouette, dans lequel nous nous sentons à l’aise en toutes occasions, et avec lequel nous traversons le temps. Le jean 501, mythique et étant porté sur les cinq continents, de génération en génération…

D’ailleurs c’est également le mien, mon préféré depuis plus de 30 ans. Le 501 classique bleu, coupe droite et ses boutons. Je crois que j’en ai de toutes les couleurs ou presque, bleu, noir, sable, used… Même lorsqu’il se déchire, je peux encore le porter. Indémodable, se portant aussi bien pour la maison, que pour sortir, ou mêle au travail si un dress code ne s’impose pas.

En ces premiers jours de Printemps, Levi’s nous dévoile sa nouveauté avec le nouveau 501 CT (pour Customized et Tapered). Le classique se réinvente en se customisant et offrant désormais des bas de jambes ajustés.


Mille façons de porter son jean


“Après l’ourlet, le fuselage des jambes du jean 501 est la retouche la plus demandée dans les magasins Levi’s et chez les tailleurs du monde entier. Ainsi nous avons décidé de l’intégrer à notre design, en créant le 501 CT avec une coupe parfaitement fuselée.”


Telle est la description, donnée par Jonathan Cheunf, le Vice-Président Senior du Design Goal chez Levi’s au sujet du 50 CT.

Il ne reste plus qu’à le porter à chacun sa façon :

  • Une taille en dessous : En le portant une à deux tailles en dessous de notre taille habituelle, afin d’obtenir une silhouette moderne.
  • A notre taille : Choisir une taille habituelle pour une silhouette classique.
  • Une taille en dessous : En le portant à deux tailles au-dessus de notre taille habituelle, pour une silhouette décontractée.

 

Personnellement, je reste sur une silhouette classique, donc à ma taille. Et vous ?

 

Article étiqueté avec , , ,

Commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.