Le millefeuille glacé par La Pâtisserie des Rêves et Raimo

Sublimer tant par le plaisir des yeux, que celui de la dégustation. C’est ainsi, que nous pourrions définir les créations gourmandes de la Pâtisserie des Rêves.

Le mille-feuille glacé par La Pâtisserie des Rêves et Raimo

A nouveau et pour la saison printemps / été 2016, La Pâtisserie des Rêves innove et propose une nouvelle création, en collaboration avec Raimo, institution de la glace parisienne depuis 1947.

L’incomparable millefeuille de la Pâtisserie des Rêves se voit alors revisité en version glacée afin d’accompagner les plus belles occasions gourmandes de la saison. L’inédit reposant également, par l’espièglerie de la Maison de venir titiller ce nouveau dessert avec l’idée de venir composer le montage soi-même…

Pâtisserie des Rêves Millefeuille glacé

Le millefeuille est comme un incontournable de la Pâtisserie des Rêves, douceur sucrée et tendrement fondante en bouche. Un voyage gustatif d’exception à apprécier, et vers lequel j’apprécie de succomber à chacun de mes passages dans les salons de cette institution… Une pâte feuilletée Maison, caramélisée à souhait. Une pâtisserie rehaussée d’une légère crème vanillée. Un must absolu, ne pouvant que faire chavirer pailles et pupilles…

Pâtisserie des Rêves Millefeuille glacé mangue

En cette saison estivale (où on espère que le soleil brillera), le Millefeuille se fait glacé, en s’associant à la Maison Raimo. Tel un défi, allant bien au-delà de remplacer la crème vanille par une crème glacée vanille, puisque le célèbre glacier parisien a imaginé et conçu toute une collection de parfums permettant de jouer et de composer avec les saveurs entre les couches de feuilletage. Chocolat noir, framboise, mangue Alfonso, noisette et vanille. Un éclat des saveurs à conjuguer, à découvrir tout au la saison, au fil des envies et des combinaisons…

Lorsque que la gourmandise en devient ludique… 

Une envie de dessert glacé pour un dîner entre amis ou un déjeuner de famille nous prend ? Il nous appartient de choisir au sein des boutiques de la rue du Bac ou de Beaugrenelle, l’un des deux “lits de glaces”, qui seront alors délicatement emballés, tout en prenant les 3 bases du fameux feuilletage. Une fois à la maison, les glaces se conserveront au congélateur. Quant aux feuilletages, ils se préservent à température ambiante. Puis, viendra le moment de passer au dessert, alors ne restera plus qu’à monter soi-même le millefeuille : une base de feuilletage, puis un lite de glace, puis une nouvelle couche de feuilletage, le second lite de glace, et enfin le chapeau de feuilletage.

Un jeu d’enfant permettant de mettre à contribution petits et grands, tout en contribuant les grands gourmands que nous sommes à concevoir ce dessert inédit par ses saveurs d’été…

La Pâtisserie des Rêves Millefeuille glace vanille et chocolat

L’empreinte et le savoir-faire de la Pâtisserie des Rêves, faisant la touche finale. Le feuilletage préservant tout son raffinement, cela même par la présence de la glace. Monté minute, le gâteau révélera tout son croustillant et ses saveurs subtiles, alliées à la rondeur et l’onctuosité d’une divine crème glacée.

Mille-feuilles glacés – 6 personnes – 43€ (disponible à compter du 14 mai 2016) – A retrouver dans les boutiques La Pâtisserie des Rêves :

  • 93 rue du Bac – 75007 Paris
  • Beaugrenelle – 12 rue de Linois – 75005 Paris

 

Article étiqueté avec , , , , , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.