Discussion – Pharmacies en lignes #Avis

Salut à tous, vous le savez sans doute, internet c’est l’avenir !  Aujourd’hui on ne peut plus s’en passer que ce soit pour le travail, les loisirs ou les achats. Nombreux sont celles et ceux qui ont compris qu’internet était un marché porteur et très dynamique  notamment dans le secteur de la vente en ligne et cela en diversifiant les produits. Aujourd’hui, nous pouvons effectuer de nombreux achats sur le net au niveau de l’alimentaire, de  l’électronique, du vestimentaire ou encore du médical et des cosmétiques.

Ainsi, venons-en à parler d’un phénomène qui prend de plus en plus d’ampleur…  les pharmacies et parapharmacies sur internet !

Pharmacie internet

Je pense que l’on a tous à peu près  le même point de vue sur notre pharmacie ou parapharmacie de quartier ? La pharmacienne est sympathique mais bon, ce n’est pas très chaleureux comme endroit, c’est long, il n’y a jamais personne sauf quand on y va et on n’est pas certain de trouver ce que l’on cherche,  puisque ne connaissant pas les stocks et ou les produits référencés (certains médicaments non soumis à ordonnance n’étant pas diffusés partout).

Tous ces ennuis sont terminés ! Effectivement, depuis 2011 il est possible d’acheter un grand nombre de médicaments (sans ordonnance)  et de produits parapharmaceutiques sur internet grâce à l’arrivée de nombreuses boutiques en ligne.

Il n’y a rien de plus pratique ! De nombreux produits sont à disposition, tels que des médicaments contre la douleur, pommades, matériel médical (compresses, désinfectants, pansements). Le tout étant classifié dans les  différentes  catégories de produits pharmaceutiques.  De nombreuses autres catégories existent, tels que pour les produits parapharmaceutiques,  les produits amincissants et de bien-être ou encore vers tout ce qui a trait à la puériculture.

Pour moi, le plus intéressant reste assurément même le « rayon » parapharmacie de ces sites. Quoi que nous recherchions,  nous le trouvons et à coût moindre qu’une pharmacie en ville.  Ces boutiques en ligne disposent en effet, généralement, d’une très grande palette de produits.  Que cela soit des produits d’hygiène corporelle, tels que les nettoyants pour la peau, dentifrices, les gels douches spéciaux  ou encore les soins du corps comme les crèmes hydratantes ou les cosmétiques.

En plus d’être pratiques, ces sites m’ont fait économiser autant de l’argent que du temps…

  • Premièrement le rapport qualité prix est imbattable
  • Deuxièmement, les promotions sont nombreuses et renouvelée régulièrement.

Enfin, bien souvent la livraison est offerte ou assurée à modeste coût et avec rapidité.

Ainsi, j’avoue être séduit et faire confiance à ces boutiques en ligne, assurant un service aussi utile et sérieux qu’une officine en ville. Bien entendu, il reste prudent de vérifier la renommée du site avant d’y passer commande, de s’assurer que la livraison sera rapide, et que les commandes dans l’urgence ne pourront jamais être autrement que par un commerce de proximité immédiate.

Si vous avez déjà tenté l’expérience, n’hésitez pas à m’en faire part, tout en me précisant vers quel type de produit étant orienté votre achat ?

Article étiqueté avec , ,

Commentaires

  1. Cleane

    Totalement contre pour les médicaments. Réservée pour la petite pharmacie et ok pour les soins beauté, confort, etc. Les premiers ne sont pas des bonbons pouvant etre achetés n’importe où et comment. Les autres, l’utilisation n’étant pas la meme, je trouve normal d’avoir le choix et possibilite d’aller vers la meilleure offre.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.