Box : Avis sur la nouvelle DandyBox

Voici quelques semaines, je vous annonçais le renouveau de la DandyBox, tout en  promettant un retour concernant la réception de la DandyBox nouvelle version.

Réception effective vendredi dernier !

DandyBox se renouvelle en se présentant sous un nouvel écrin, en s’enrichissant d’un contenu d’exception.

La DandyBox s’engage sur une nouvelle route grâce à Jean-Charles Cabelguen, qui a souhaité en reprenant la société à restructurer et à magnifier l’offre.

Ainsi, en restant toujours à l’écoute de ses membres. La DandyBox évolue, dépassant le concept d’une simple beautybox, incluant des échantillons et autres doses d’essais à un concept de box lifestyle masculin et premium.

DandyBox se veut aujourd’hui telle, une offre exceptionnelle, une offre unique sur le marché français.

La box se présente désormais dans un coffret carton glacé au format rectangulaire, toujours de noir vêtu.

A l’intérieur, le sac pochon a disparu. Les produits et accessoires de la DandyBox sont enveloppés dans de petites pochettes ou dans de délicats écrins.

DandyBox Octobre 2013

Revue du contenu :

 

  • Pochette en soie Maison F

Véritable carré de soie coupé à la main et ourletté dans les ateliers parisiens de la maison F accompagné de son gabarit à pochette.

Prix conseillé : à partir de 73€ pour les modèles ourlettés à la main.

  • Epingle Le Loir en Papillon :

Le Loir en Papillon, créateur d’accessoires pour hommes élégants, a imaginé pour Dandy Box une rose à la boutonnière en édition limitée. Un accessoire confectionné à la main et à Paris.

Prix conseillé : 30€

  • Paire de chaussettes Vicomte A

Des chaussettes colorées (c’est le moins que l’on puisse dire), en coton et élasthanne. Disponibles en différents coloris : Jaune, rose, vert pomme, bleu marine, rouge ou gris chiné.

Prix conseillé : 15€

  • Soin contour des yeux 66°30

Cycle de précision contour des yeux 3 en 1. Issu d’une marque certifiée bio, avec des produits concentrés en principes actifs et aux avancées des dernières technologies vertes. Triple action par ses vertus anti-rides, anti-cernes et anti-poches.

Prix conseillé : 38€

  • 2 boissons : Cocktail XB Drink

Accompagnées de 2 verres à shooter. Les cocktails XB Drink sont contenus dans des canettes de 50cl. Recette inspirée du véritable Sex on the Beach, 12,5% d’alccol et de fruits pressés ainsi que d’une vodka triplement distillée. A consommer avec modération cela va de soit.

Prix conseillés : 3€85 la canette et 3€ le verre à shooter.

Enfin un journal papier le DandyPost accompagne le coffret. Délivrant sur 8 pages : conseils, interviews, brèves de saison…

VERDICT ?

Passant d’une parution mensuelle à une édition bimestrielle, la DandyBox se veut de cibler les hommes de goût. D’être une box premium faisant la part belle au lifestyle.

Le coût de la box à l’unité voit son prix doublé par rapport à l’ancienne version, en étant aujourd’hui de 49€90 (+ frais de port). Des formules avec abonnement existent à partir de 149€ pour 3 dandybox. (FDP inclus).

Je reconnais que cette nouvelle identité de la DandyBox marque un tournant en proposant un ensemble luxueux. Si nous tenons compte des prix indiqués (accessoires et produits), son coût de 49€90 est intéressant.

J’y découvre des marques inconnues pour la plupart.

Mais, je reste sur ma faim.  Disons, que je ne me reconnais pas totalement dans les accessoires proposés. Peut-être l’âge avançant ? Suis-je trop classique ? Ou une certaine timidité, faisant que je n’oserai mettre des chaussettes vertes ?

La pochette carré de soie, aussi noble soit-elle, je l’utiliserai en de rares occasions. Par contre, je reconnais le travail porté dessus. Qu’elle serait appropriée afin de sublimer la poche extérieure d’une veste pour une cérémonie, comme un mariage.

Le bouton de rose, c’est très dandy effectivement. Discret, élégant. Un détail à apposer sur un veston. Une touche d’originalité, qui peut faire la différence lors d’un entretien, ou dans une soirée.

d3Le soin 66°30, contour des yeux, est un must en la matière. Il trouvera sa place dans la salle de bain de tout homme, dandy ou pas.

Concernant les boissons ? Ce sont les petits plus de la DandyBox. Le tout, étant maintenant de les consommer à un moment approprié. Donc je ne me prononcerai pas ce soir.

Une thématique allant vers du Haut de gamme. Peut-être un peu trop ? Les accessoires proposés aujourd’hui impliquent d’avoir un dress code bien précis. Après, il appartient à chacun de façonner sa personnalité et d’associer avec ses tenues les accessoires proposés.

Mais, ne sommes-nous pas sur une DandyBox sélective et peut-être un peu trop ? D’autant, que son coût de 49€90 peut représenter une somme pour nombre d’entre nous. Un achat certes apportant son lot de surprises, d’émerveillement, mais tout en pouvant être une déception si les éléments, car n’oublions pas que les goûts et les couleurs sont propres à chacun, peuvent ne pas correspondre à certains.

Autant que sur un produit de soin, une boisson que nous ne trouverions à notre goût, l’indulgence serait là. Qu’un accessoire de mode, vestimentaire cela peut être plus rédhibitoire.

D’où que pour conclure, ne serait-il pas possible de répondre à des exigences, des attentes précises via un profil vraiment personnel ?

Ce nouveau concept trouvera très certainement ses fidèles. Je souhaite une belle et longue vie à la DandyBox, ainsi qu’à son repreneur Jean-Charles Cabelguen, dont la passion se ressent dans les mots, ses conversations…

DandyBox

3 thoughts on “Box : Avis sur la nouvelle DandyBox

  1. Très ciblée la box ! Je ne suis pas tenté par ces box. J’aimerai mieux quelque chose où l’on choisit par nous même les produits. Un peu comme brandissime.

  2. Déjà, faut avouer que comparé à ce qu’on a connu, ça a de la gueule !
    Après, je te rejoins sur le fait que ce n’est pas une box « tout public ». Déjà par son prix (mettre 50€ d’un coup comme ça, je rechigne déjà à le faire pour de l’électroménager, t’as qu’à voir…), et comme tu le dis, ce n’est pas forcément le « standing » de tout le monde. C’est déjà ce que je reprochais un peu à l’ancienne version avec ses boutons de manchette : à notre époque, qui a des chemises nécessitant des boutons de manchette ?
    (Et je ne parle pas des chaussettes ! Déjà le vert faut oser, oui. Mais du vert avec du rose dessus, oh my god que c’est horrible !)

    1. Disons que le prix fais que la dandybox, va s adresser vers des personnes ayant les moyens. Mais justement, en allant non pas vers un jeune étudiant qui serait plus à même d’incarner le dandy moderne, je doute qu’un cadre sup, aille mettre des chaussettes flashy… Après, je ne connais pas les cat socio pro des abonnés, mais je constate par rapport au prix de la box vers qui elle s’adresserait…
      C’est une première, à suivre l’évolution ;-)

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