Mode homme : les chaussures indispensables à avoir

Les chaussures sont devenues des accessoires de mode essentiels. Elles permettent de donner la touche finale à une tenue tout en imposant son propre style et son humeur du jour. Se déclinant aujourd’hui en divers modèles et coloris, chaque homme peut trouver le type de souliers qui lui ressemble. Parmi les différents modèles existants sur le marché, il n’est pas toujours facile toutefois d’allier esthétisme et confort, tout en restant dans la tendance. Je vous présente ci-après une sélection de 4 modèles incontournables à avoir dans son dressing.

Les boots et bottines

Confortables et indémodables, les boots et bottines pour homme sont un classique des chaussures d’automne et d’hiver. Elles permettent de donner un look habillé tout en restant décontracté. La plupart du temps conçues en cuir, elles sont résistantes et enveloppent confortablement le pied. La marque Mustang l’a par exemple bien compris, en déclinant son offre de façon à proposer également des baskets et autres chaussures de ville. Grâce notamment à leur diversité et à leur grande qualité, les mustang shoes font parties des incontournables en matière de chaussures pour homme.


Les Derby, les chaussures indispensables d’un homme

Les Derby

Je vais à présent vous parler des Derby pour homme, le modèle de chaussures de ville le plus présent dans les boutiques et le plus porté par les hommes. Cela s’explique notamment par leur polyvalence. Elles peuvent, en effet, aussi bien être portées dans un cadre professionnel qu’au quotidien. On peut les associer à un jean et un polo pour un look décontracté. Habillé, elles seront également de très bon ton lorsque l’on doit revêtir un costume pour un rendez-vous professionnel ou tout autre événement plus conventionnel.

Le modèle Richelieu

C’est le second modèle phare de souliers le plus porté par la gent masculine. La principale différence entre les Derby et les Richelieus se constate sur le laçage qui est dit « fermé » sur ce dernier. Ce modèle présente une esthétique moins conventionnelle et peut donc se marier avec une plus large palette de styles vestimentaires. Toutefois, les Richelieus doivent être portées dans un contexte où le code vestimentaire est assez strict, comme à l’occasion d’un mariage, d’un rendez-vous galant ou pour aller au bureau. Quelques accessoires, une belle tenue, de belles Richelieu, un peu de parfum, et le tour est joué !

Les Chukka

Si comme bon nombre de personnes vous vous demandez à quoi peuvent ressembler les Chukka, je vous conseille de penser aux modèles de chaussures proposées par la marque Timberland, vous verrez alors que ce modèle de chaussures ne vous sera pas si étranger que cela. En effet, ce sont des boots, souvent en daim et lacées, qui présentent une forme plus élancée et moins imposante. Ce modèle habille le pied de façon discrète et élégante, ce qui permet de donner un aspect passe-partout à votre style.

Maintenant que vous avez un aperçu sur les modèles de chaussures incontournables, vous allez pouvoir vous équiper. De nombreuses boutiques en ligne proposent ces types de chaussures pour homme et il ne vous restera plus qu’à opter pour un modèle… Ou pourquoi pas, si votre budget vous le permet, pour tous !

Article étiqueté avec , , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.