Hygiène – Les virus sont partout, que faire ? #Concours inside

Si nous parlions bactéries, microbes… Des petites bestioles autant nécessaires à notre organismes, qu’elles peuvent être néfastes et représentées un véritable danger pour tout individu. Tout au long de la journée, nous sommes amenés à les côtoyer. Dès que nous touchons un objet, une poignée de porte, pire la rampe du métro, que nous appuyons sur un bouton, que nous allions aux toilettes… Seule solution pour les éliminer ? Se laver les mains xx fois dans la journée.

Mais… Combien d’entre-nous ne le font pas ?

Je ne reviendrais pas sur ces objets du quotidien, qui vous feraient cauchemarder… Quoi que ?

Téléphones portables, serviettes, stylos et brosses à dents. Méfiez-vous de ces objets…

Microbes virus Téléphones portables, serviettes, stylos et brosses à dents. Méfiez-vous de ces objets.

  • Le téléphone portable,

Le téléphone portable est l’objet qui nous suit partout. Il se balade avec vous dans toutes les pièces de la maison, au travail, au supermarché, dans la rue, aux toilettes. Il est donc infecté de multiples bactéries. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, il contient 500 fois plus de microbes que la cuvette des toilettes.

  • Les claviers d’ordinateurs et les télécommandes,

Rarement nettoyés ces objets sont manipulés aussi tous les jours et donc les germes adorent se nicher dedans.

 

  • Les interrupteurs, boutons, poignées,

Ce sont par les mains que les microbes sont transmis régulièrement. Or celles-ci touchent plusieurs fois pas jours les interrupteurs, poignées et autres boutons. Le métro est un nid à microbes, ce sont des millions de mains s’accrochant aux rampes, franchissant les portillons, appuyant sur le bouton d’ouverture des portes (l’automatisation n’est pas encore généralisée)…

  • L’argent,

Je crois que c’est le pire… Pensez donc, tout le monde touche les pièces, les billets. La plupart des commercants manipulent la monnaie mais également les denrées et sans protection. La boulangère qui donne la baguette et qui rend la monnaie, le boucher qui découpe l’escalope et qui encaisse ensuite… Se sont-ils lavés les mains entre ? Non… Qui a manipulé juste avant ces pièces, dans quelles mains sont-elles passées ? Je vous laisse imaginer le meilleur du pire…


 

Agir contre les microbes & virus ! Les capsules jetables Glix & Minos.

Vous l’aurez constaté, tout au long de la journée nous touchons ces objets, accessoires, outils et nous attrapons les bactéries déposés par d’autres, tout en déposant également les nôtres. Multiplication à l’infinie avec les conséquences que nous connaissons.

L’hiver arrivant, les virus également… Grippe, rhumes, gastro… S’ils font le bonheur des laboratoires et des pharmaciens, ce n’est pas le cas des malades qui passent un très mauvais moment.

Certes se laver les mains régulièrement, avant de passer à table (et encore la moitiés des gens oublie ce veste essentiel), après être passé aux toilettes, mettre des gants dès que nous sommes dans le métro afin d’éviter tout contact avec les portes, rampes.

Mouai, c’est bien beau, mais quelques peu compliqué à tous les instants d’une journée. Personnellement, je suis un maniaque de ce côté là, je dois me laver les mains au bas mot, une dizaine de fois dans la journée. Mais je possède également toujours avec moi un gel anti bactérien en flacon et plus récemment une solution bien plus pratique avec des capsules permettant d’avoir des mains propres en toutes circonstances. Cela ne prend pas de place, je  glisse dans mes poches quelques unes de ces capsules, hermétiquement fermées, et ainsi utilisables n’importe où et à n’importe quel moment, et surtout en l’absence d’un endroit où se laver les mains !

smarts capsules Minos, pour des mains propres

Prévenir c’est guérir !

Des smarts capsules Minos, pour des mains propres ! Un petit bout de plastique renfermant la dose nécessaire d’un gel anti bactérien qui éliminera 99% des microbes. Des mains propres en toutes circonstances. Exemple, je suis dans dans un parc et je souhaite m’asseoir pour une pause déjeuner ? Je sors du métro et à côté de moi j’avais le voyageur le plus dégoutant qui puisse exister (et y en a un nombre croissant dans le métro) ? Je sors d’un magasin, j’ai manipulé du cash  ? Je viens d’éternuer, simple précaution de ne pas refiler mon rhume à des innocents, donc j’aseptise mes mains porteuses du virus. Simple protection de bon sens, car combien de fois par jour, portons nous vers nos yeux, la bouche, les mains ?

Simple d’utilisation, tu prends la capsule, tu plis en deux, le produit s’échappe dans le creux de la main, il ne reste plus qu’à frictionner énergiquement et jusqu’au séchage complet. Quelques secondes suffisent.

Capsule de gel main - Minos Capsule
Capsule de gel main – Minos Capsule

Ces capsules sont disponibles sur le site internet Oh my glix, qui se fait fort de proposer des produits en dosettes facilitant le quotidien dans son intimité. Le pack de 10 capsules est proposé à partir de 2€90 et dégressif selon la qualité commandée. Oh my Glix innove également en proposant les capsules Glix renfermant un gel lubrifiant, pour des moments intimes en douceur… Terminés les flacons à trimbaler, les sachets se déchirant. Désormais, tout cela s’adaptant en un format unique, discret, et pratique.

L’essentiel au format de poche, afin de se prémunir des effets indésirables du quotidien, et pour intensifier également le plaisir ! J’approuve et vous ?

C’est cadeau : Concours des capsules Glix à gagner.

A vous également de découvrir les essentielles des capsules Glix. Puisque, je vous propose de remporter vers 10 d’entre vous, des kits composés de 10 capsules Glix, qui deviendront je n’en doute pas vos meilleures alliées de tous les instants.

Pour ce faire ? Vous me déposez un commentaire ci-dessous, en m’indiquant vos gestes anti-bactériens au quotidien ?

Facultatif : Partager l’information menant vers cet article sur vos réseaux sociaux, ainsi qu’en rejoignant la page Facebook Glix, et le le compte Twitter romainparis. Merci d’indiquer dans votre commentaire le lien menant vers votre partage (mode public), et le nom ou pseudo tant rattaché à votre Facebook et ou Twitter.

Modalités: Les participations sont ouvertes jusqu’au 9 novembre minuit et aux résidents de France métropolitaine. Une seule participation par IP/Foyer. Annonce des gagnants en EDIT de cet article dans les jours suivants la fin du concours. L’ensemble des commentaires ne seront validés qu’à l’issue du jeu.

EDIT 30/11

Avec retard, désolé encore une fois, voici la liste des 10 gagnants :

  1. Lambois Annie
  2. Histrion 02
  3. Matthieu 71230
  4. Eric de Beaufond
  5. The Winnies
  6. Olivier/Neo 94100
  7. Rebeschini
  8. Anti Microbes
  9. Djahann
  10. Minna

Félicitations à vous tous, un mail va suivre. Merci d’y répondre rapidement ;-)

Article étiqueté avec , , , , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.