Une idée de cadeau pour mon père ?

Tout au long de l’année, différents événements et fêtes, font que nous sommes en recherche d’une idée cadeau à offrir.

Choix ô combien selon les situations, complexe et hasardeux. Personnellement, j’avoue par exemple, que pour offrir un cadeau à mon père à son anniversaire, à Noël ou plus proche de nous, lors de la Fête des Pères… que cela relève du challenge ! Ne s’intéressant qu’à très peu de choses, ne collectionnant absolument rien, peu matérialiste, et d’un caractère plutôt fermé… hormis les incontournables bouteilles de vins, spiritueux, ustensiles de jardinage… je tourne souvent en rond afin de me démarquer avec un cadeau original, tout en étant certain de lui faire plaisir également avec un cadeau utile !

Une idée cadeau pour mon père ?

Ainsi, j’opte plus aisément vers un cadeau fun et alliant la praticienne. Je lui ai déjà offert une tablette tactile, des accessoires pour smartphone.  Désormais, j’essaie d’aller vers du ludique (joindre l’utile à l’agréable), et qui lui permettra de découvrir quelque chose de différent, et vers lequel il n’aurait pas pensé.

Idée cadeau Fête des pères DroneSans trop me ruiner, et connaissant son tempérament vers les nouveaux gadgets, il appréciera de se découvrir un intérêt de faire voler… un drone ! Habitant désormais la campagne, et prochainement la côte méditerranée… il pourra en faire usage lors de son temps libre (étant à la retraite) afin de survoler les bords de plage, avec ce mini drone télécommandé, d’une simplicité d’utilisation. Il est équipé d’une caméra vidéo, de lampes LED, avec possibilité d’effectuer des rotations à 360°. Sa prise en main est rapide, et ne demande pas un effort de maîtrise particulière.

Drone disponible et vendu 108 euros sur idéecadeau.fr. Sont fournis avec : une carte Micro-SD 1 GB, ainsi que 4 hélices de rechanges, un câble de rechargement USB.

Parcourir le monde… avec une carte à gratter 

Le budget cadeau, n’étant pas forcément toujours conséquent. On peut également se tourner vers une idée de cadeau amusante, ludique et éducative. Mon père (encore lui), aime à se rappeler ses différents voyages. Il eut d’ailleurs la chance de découvrir  la Chine, dont Pékin puis de se rendre au pied de la Grande Muraille. Prochainement, il devrait se rendre à la Réunion (moi également) afin de rendre visite à sa fille (ma sœur), installée sur cette île de l’hémisphère sud depuis quelques mois. Occasion de revoir Axel, qui grandit bien loin de nous.

Ainsi, afin de se remémorer ses voyages, l’idée cadeau du moment, serait de lui offrir une carte du monde à gratter : https://www.ideecadeau.fr/carte-du-monde-a-gratter-format-affiche.html

Amusant, tout en permettant en un coup d’œil de montrer aux proches les différents endroits parcourus sur terre !



Une carte étant au départ de couleur totalement dorée, sur laquelle ne restera plus qu’à gratter les zones visitées, parcourues et permettre alors de dévoiler toutes les destinations et les pays ayant été visités !

Qui sait, ceci éveillera en lui l’intérêt d’aller à la découverte de nouvelles contrées, proches ou moins proches ? D’ailleurs, s’installant à quelques kilomètres de la frontière Espagnole… j’ai bon espoir de l’inciter à aller visiter Barcelone !

  • La Carte du monde à gratter est dispo au prix de 17€90.

Alors, en quête d’un cadeau sympa, marrant, ou utile ? J’ai régulièrement recours à ce site internet, afin de dénicher l’objet qui fera plaisir… A découvrir, avec l’assurance de joindre l’utile à l’agréable parmi plus de 6000 références. Et vous, quel serait le cadeau futé, rigolo ou plus classique que vous offririez à votre père ?

Article étiqueté avec , , , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.