Test et avis Bio Secûre – Gel douche sans savon – Bio

Continuant vers la volonté d’utiliser autant que possible, des produits respectueux de l’environnement, avec une formulation bio et sans substances nocives… J’ai dernièrement découvert et pu apprécier à l’usage la marque de soins – Savon et gel doucheBio Secûre.

 

  • Des produits certifiés respectant les exigences de la cosmétique écologique et biologique.
  • La caution dermo-cosmétique des laboratoires Biopha
  • Le plaisir de produits à la fois efficaces et sûrs.
  • Des formules ne contenant ni paraben, ni phénoxyéthanol, ni aluminium.

 

Des points fondamentaux, me confortant dans mon choix. Celui, de me tourner vers des soins, des marques soucieuses de respecter leGel douche sans savon - Aloe vera - Agrumes (bio) consommateur que je suis, que nous sommes. Il me semble impératif et nécessaire, qu’aujourd’hui nous tournions une page, celle d’une industrie jouant à l’apprenti sorcier. Un danger finalement sur le temps, autant pour l’homme que notre environnement.

Bio-secûre est une lignée de soins issue des laboratoires Biopha. Une expérience de plus de 30 ans et l’exigence de proposer respecter avec le plus grand soin tous les types peaux et de maintenir leur équilibre chaque jour.

 

Focus sur Les gels Douche sans savon

Le fait d’utiliser un gel douche sans savon, permet de prévenir le dessèchement de la peau.

Gel Douche sans savon - Aloé Vera - Bio

De par sa formule en pH physiologique et donc sans savon, ce gel douche va nettoyer la peau en douceur. Les vertus adoucissantes et hydratantes de l‘aloé vera favorisent un agréable moment sous la douche. Sa mousse fine, non excessive est agréable, discrètement parfumée. ( Agrumes, lait de coton, baies de roses sauvages…).

Une composition à partir d‘ingrédients issus de l’Agriculture Biologique et à 98% d’origine naturelle.

Au top ! J’ai ainsi découvert tout au long de l’été ces gels douche sans savon. Il est vrai, et vous devez le constater également ? Que l’utilisation de certains produits d’hygiène du corps irritent facilement la peau. L’épiderme peut s’en trouver dessécher, rougeurs, voire l’apparition d’allergies.

Me concernant, sans entrer dans le détail, je suis quelque peu intolérant (bien qu’involontairement), à certains savons, gels douche…

D’ailleurs, comme je vous en en parlais la semaine dernière. La lecture du dernier numéro de la revue 60 millions de consommateurs, avec un sujet consacré aux molécules toxiques, EST ALARMISTE.

Bio Secûre répond à un choix et une demande grandissante. Du NATUREL, du bio. Sans paraben – Produits certifiés Eco Cert et non testés sur les animaux !

Nous retrouvons Bio Secûre en para-pharmacie – En flacon de 400ml (6€50*),ou encore en Eco Format de 700ml (Prix de vente 9€90*).

Différents parfums, issus d’ingrédients naturels et non des parfums de synthèse. Une gamme complète s’adressant à toute la famille.

C’est testé et c’est approuvé !

Et toi bio ou pas ? Je profite également de l’instant, étant à la recherche d’une pâte coiffante bio… Si tu as une recommandation à me faire, c’est le moment…

Bio Secûre

* Prix moyen constaté

 

Article étiqueté avec , , , , , ,

Commentaires

  1. mosser

    Je prends ce produit de puis longtemps mais suite au journal QUE CHOISIR mars 2016 n° 545 qui énonce une liste de substances à éviter, je m’aperçois que sur ce produit IL y a une substance irritante Ammonium Lauryl Sulfate, je croyais que cette substance était interdite pour les produits bio ?

    • Romain-Paris

      Après renseignements auprès de Bio Secure, voici les précisions attendues qui permettront de mieux comprendre la formulation :

      L’ammonium lauryl sulfate est un ingrédient autorisé par Ecocert. Il est d’origine naturelle et son procédé d’obtention est validé par Ecocert.
      Ce tensio actif fait partie des bases lavantes les moins agressives. En effet, il peut avoir un potentiel irritant mais nous en avons tenu compte lors de nos formulations et l’avons incorporé en petites quantités. De plus, cette matière a été évaluée par notre expert et ne pose pas de problème quant à sa toxicité.

    • Romain-Paris

      Oui sympa, bien que je sois fait avoir avec la couleur orangée.
      Je pensais le flacon encore plein (enfin presque rempli), en fait vide… Et sous la douche voilà. Tu ne différencies pas trop au coup d’oeil le contenant du flacon… lol
      Mais bon, moi c’est moi :-(

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.