Smartphone – L’innovation avec le LG G3

LG G3Conquis, je le suis en découvrant le tout nouveau smartphone LG G3. Conçu par le Coréen LG, fabricant ayant su se positionner ces dernières années sur le haut du podium, dans le secteur de l’électronique mondial (téléviseurs, sound system, ordinateurs, ainsi qu’avec une gamme complète d’appareils électroménagers).

LG continue d’innover, et nous surprend avec son nouveau smartphone Android, le LG G3.  Proposer aux utilisateurs le meilleur de la technologie actuelle, mais en offrant une expérience plus ambitieuse que tout ce que LG a pu faire avant jusqu’à présent.

Eblouissant, tant  par la finesse (8,9 mm d’épaisseur) de ce tout nouveau smartphone, la résolution de son écran (2560 x 1440) permettant de visualiser un film, comme si nous étions dans notre salon, ou encore les performances liées à l’appareil photo intégré (13MP, stabilisateur optique d’image et autofocus laser, double flash). LG a mis toutes les armes de son côté, cela afin de se positionner sur du haut de gamme. Avec la volonté finale de s’adresser à tous.

« La simplicité est le nouveau Smart »

Le nouveau smartphone LG G3, se  veut d’être à  la pointe de la technologie et de nous simplifier le quotidien. Un véritable compagnon doué des meilleures innovations, en offrant une utilisation se voulant simplifiée au maximum, grâce à la fonction smart notice nous suggérant tout ce dont nous avons besoin, cela même avant que nous y pensions. Des recommandations basées sur nos usages, comportements et  selon notre localisation.

Doté d’un écran 5,5 pouces avec un affichage Quad HD et une résolution HD 4 fois supérieur au HD. Le meilleur du meilleur, afin de regarder des séries, émissions et films. Un appareil photo révolutionnaire capturant des images à la netteté inégalée et saisissant les instants sur le vif par une rapidité impressionnante.

La technologie Quad HD diplay du LG G3 est le résultat d’années d’innovations et de technologies d’affichage, domaine dans le lequel la réputationLGG3 de LG Electronics est avérée. Si bien qu’aujourd’hui le Quad HD diplay de G3 s’impose comme la référence dans la capture d’images plus nettes et claires que les autres smartphones.

 

Un écran 5.5 pouces, le LG G3 s’étend sur un ratio de 76,4%, en étant entouré d’une protection le rendant aussi maniable qu’un smartphone traditionnel plus petit.Ce qui a permis aux développeurs et ingénieurs de LG de se pencher sur la technologie des batteries, et d’en améliorer les performances sur le temps, la durée…

Une batterie offrant une longévité bien meilleure que le Samsung Galaxy S5 et tous les autres smartphone.

Une étude comparative vient d’être réalisée par le site High-Tech Phonerea.com, qui a testé plusieurs smartphones du marché. Enquête, nous démontrant que le nouveau LG G3 a une autonomie avec un usage en continue de 8 heures et 50 minutes ! Cette prouesse de durée est due au défi des ingénieurs du lab LG, d’avoir remplacé le métal dans la cathode de la batterie par du graphite. Avec pour résultat, une batterie pouvant tenir le QUAD HD display dans ses plus hautes performances sans perdre en puissance en milieu de journée.

Smartphone LG G3Autres caractéristiques de pointes incluent dans le LG G3 ?

La nouvelle caméra à focus laser, l’appareil photo 2.1 MP de face doté de capteurs permettant de réaliser les meilleurs selfies, un clavier qui apprend de notre frappe, l’application Smart Notice qui devient notre assistant personnel en étant doté de toutes sortes de pense-bêtes et la Smart Security pouvant formater nos données à distance ou simplement les cacher aux yeux des autres.

Ce que nous pouvions imaginer, devient réalité en pouvant transformer l’heure de pointe en un moment de rattrapage afin de visualiser nos séries, tout en ayant l’impression d’être chez nous. Ou encore à gagner aisément un concours de selfies, haut la main grâce à la stabilité de l’appareil photo, la netteté et la saisie de du visage en un instant.

Vous l’aurez constaté, le LG G3 se veut accessible, et d’offrir les meilleures performances et d’innover dans la technologie. Etre toujours plus proche de l’utilisateur, de lui permettre de saisir et de partager les instants présents avec l’entourage, de proposer une qualité d’image incomparable. Et bien entendu une qualité de son et de réception de haute résolution, avec une batterie performante sur la durée. Aller toujours plus loin, et surtout plus longtemps et rester connecté en permanence avec le monde. Véritable bijoux tant par son esthétisme, sa légèreté, mais surtout par la puissance et ses nombreuses technologies, j’ai hâte de pouvoir essayer et découvrir les fonctionnalités pour un usage au quotidien de ce nouveau smartphone plus que prometteur.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Prêt à tenter l’aventure en misant sur le LG G3 ?

Article sponsorisé

 

Article étiqueté avec , ,

Commentaires

  1. onsebigophone

    merci Romain pour le test..J’avoue j’ai craquer un peu grâce « à cause » de toi ;)
    Je viens de le prendre à 474 euros sur pixmania avec un bon petit code promo de 25 euros

  2. Aries Cuisine

    Raaaaa, moi qui suis justement en train de me tâter à quitter la pomme, le lorgnais sur le HTC one, mais la j’avoue que ….le LG hmmmm.

    En tout cas, merci pour ce billet, je pense que je vais surement revoir ma copie et me pencher sur ce LG G3.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.