Pourquoi, je préfère les VTC aux taxis ?

Bonjour à tous ! Je reviens vers vous, pour vous parler d’une formidable expérience que j’ai eu le weekend dernier en rentrant de soirée. Vous l’avez tous sans doute déjà vécu, lorsque l’on va en soirée (tout en étant non véhiculé), on ne sait général pas de quelle manière on va bien pouvoir rentrer chez soi ?

En effet, lorsqu’on est paré au départ il n’y a souvent plus de métro ou de Noctiliens,  ce n’est pas génial non plus. Enfin prendre le volant après une soirée bien arrosée, c’est vraiment ce qu’il ne faut pas faire !

LeCab, je suis accroc 

Habituellement, lorsque je quitte une soirée et qu’il n’y a plus de moyens de transports alors, je prends donc un taxi. Cependant le weekend dernier en voulant en commander un pour rentrer chez moi, mes amis m’ont parlé d’une société de VTC qui s’appelle Le Cab. Franchement, je n’avais jamais pensé à utiliser les VTC alors je me suis laissé tenter. Grâce à l’application du VTC LeCab.fr, j’ai commandé une voiture avec chauffeur privé et je suis vraiment tombé de haut !  Lorsqu’on commande un taxi il n’y a aucune information et lorsque il arrive le compteur affiche déjà au minimum 10 euros et à la fin de la course le tarif est vraiment exorbitant… Avec Le Cab, ce qui est super pratique…  c’est que le tarif est calculé en fonction de la distance parcourue et non du temps passé dans le véhicule ! Le petit plus super pratique, est via l’application,  puisque l’on voit même où se trouve la voiture par rapport à notre position et on sait dans combien de temps elle sera là !

VTC Paris LeCab

Lorsque le chauffeur privé est arrivé je me suis retrouvé face à une superbe berline tout confort (ça change des taxis que je prends habituellement et qui sont la plupart du temps un peu usés). Le chauffeur est sorti de la voiture et est venu me saluer avec un accueil personnalisé en m’appelant par mon nom et mon prénom ! Il m’a même ouvert la porte (ça change des chauffeurs de taxis qui disent à peine bonjour et qui franchement ne sont pas très souriants…) !

Services à bord 

La surprise ne s’est pas arrêtée là ! Une fois à l’intérieur de la voiture de nombreux services étaient à ma disposition. Dans les voitures du Cab un Ipad est à disposition du client ! Quand je me suis rendu compte de ça j’étais vraiment choqué car c’est quelque chose que l’on ne voit pas tous jours ! Grâce à cet Ipad j’ai eu accès à de nombreux journaux et magazines en format numérique et il y a même le Wifi ! Enfin, contrairement à la majorité des taxis le client peut choisir la musique dans la voiture ! Durant le trajet le chauffeur a été très aimable et nous avons discuté tout le long ce qui était une première pour moi. Une bouteille d’eau minérale est également à disposition, intention toujours sympa, histoire de se rafraîchir !

Lecab ipad à bord Itinéraire Lecab questionnaire satisfaction

Pour terminer je vais parler de la note ! Avec tous ces services, c’est-à-dire une voiture géniale, un Ipad à disposition qui est même relié au wifi et un chauffeur super courtois j’en ai eu pour moins chère en utilisant ce VTC, que si j’avais réservé un taxi !

Comparatif, LeCab vs Taxi 

Ayant déjà effectué ce trajet en taxi, et donc désormais avec un VTC (semaine après 19 heures), voici le prix payé, dans les deux cas (A noter, une facture est systématiquement adressée à l’adresse mail enregistrée) :

  • LeCab : 26,25 euros
  • Taxi : 45 euros

Je suis conquis, désormais c’est certain, les taxis c’est fini pour moi !

Ludovic

Article étiqueté avec , , , , , ,

Commentaires

  1. Céline

    Hey Ludo ! J’aime ta façon de décrire les choses ! Faudrait que Romain te présente un peu plus.
    A part c le vtc , jamais pris, c’est encore trop cher meme si moin cher que les taxis. Je prends que le bus et metro :-(

    • Romain-Paris

      Je l’ai déjà présenté, continue de suivre l’actu et tu devrais normalement en savoir + sur lui.
      Sinon, oui difficilement faisable de faire moins cher que la RATP. Pardon… les velib ou la marche à pied, après je ne vois pas XD

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.