Paris – Le carrousel des Pâtisseries par Ze Gato

Embarquons aujourd’hui vers un voyage emprunt de  gourmandise, et faisons escale sur un nouveau stand venant de voir le jour au sein même du centre commercial Beaugrenelle à Paris.


Ze Gato, bien plus qu’une simple pâtisserie !


 Né de l’idée de quatre quadragénaire gourmands avec la volonté “de faire plaisir”. Ce qui caractérise ces “4 fantastiques” du goût, c’est d’avoir su marier les valeurs de la pâtisserie, le goût de l’authentique, du simple et du bon, tout en projetant leur nouvelle vision de concevoir et apprécier la gourmandise.

Mitra était au rendez-vous de l’ouverture de ce troisième corner Ze Gato, situé au rez de chaussée du centre commercial de Beaugrenelle dans le 15ème arrondissement de la capitale. Un lieu qu’elle aime à qualifier, de féerique, et où elle s’est volontiers rendue pour y déguster des pâtisseries tout aussi magnifiées que les lieux le sont.

Une soirée dégustation où prônait la convivialité entre amoureux d’une pâtisserie recherchée, novatrice et haute de gamme. Ze Gato confirme sa volonté d’aller vers l’excellence, d’illuminer nos yeux ainsi que de sublimer nos papilles. De savoureuses pâtisseries préparées du jour dans les ateliers à Issy les Moulineaux, ville où fut ouverte la première boutique Ze Gato. La fraîcheur étant le maître mot, pour donner forme à des préparations différentes, raffinées, mariant à merveille les ingrédients, avec des recettes élaborées sans gluten.

Retour sur la dégustation à laquelle Mitra s’est prêtée, et qui lui permis un retour vers sa terre natale d’Iran. Puisqu’elle eu le plaisir de succomber au


Ze Meringué Pistache,


 

Ze Gato - Ze Meringué

Une meringue subtile et une ganache pistache enrobée de croustillant de meringue aux pistaches d’Iran. Pays produisant les meilleures pistaches au monde, et dont Ze Gato  fait le choix de les inclure dans cette pâtisserie se révélant exquise, savoureuse… Ze Meringué se décline par d’autres saveurs comme au citron, ou noix de coco.

Puis vint le moment où le regard de Mitra se laisse surprendre par un gâteau au nom étonnant…


Ze Millecrêpes,


 Version revisitée du mille-feuille,  Ze Millecrêpes est composé de 17 crêpes très fines et à la vanille, sur lequel nous nappons un coulis de fruits de la passion, un final divin… Une extase gustative ! C’est comme fondant en bouche et de plaisir, fruité, frais… Ze Millecrêpes existe également au caramel beurre salé.

Ze Millecrêpes Ze Gato

Des pâtisseries d’une grande fraîcheur, aux ingrédients tous aussi frais et de grande qualité. Des saveurs exotiques ou plus traditionnelles, réalisées par un Chef Pâtissier soucieux de l’exigence d’une clientèle appréciant l’éclat de la beauté, le goût, la sophistication.


Ze Cheesecake,


 

Ze Cheesecake

On aime Ze Cheesecake, un “gato” à base de Cream Cheese relevé d’un glaçage au chocolat, croûte nature. Ou selon les saisons, le Cheesecake relevé d’une pectine de fruit à base de Framboise Litchi eau de rose. Celui du moment met à nouveau les pistaches d’Iran à l’honneur… Un quatrième gâteau vient compléter ce carrousel des saveurs, avec Ze Opéra. Un croustillant de praline sur un biscuit fondant et une ganache noix de coco. Glaçage cacao. Un grand classique de la pâtisserie Française, plus délicieux que jamais, mariage enivrant de la praline et de la noix de coco, couchés sur le douceur et le moelleux d’un biscuit… Frais et se laissant fondre en bouche. Nous sommes comme envoutés, transis par la révélation de cet audacieux mélange inédit…


Ze Opéra,


 

Ze Opera

A quelques semaines de Noël, impossible de ne pas aborder les créations qui viendront parfaire les tables de ce réveillon, avec le traditionnel dessert…


Ze Bûche de Noël par Ze Gato,


 Trois des quatre produits phares sont revisités sous forme d’une bûche de Noël,  réalisées pour 6 personnes, chaque bûche de Noël mesure 30 centimètres, et seront proposées sous différents parfums, avec déjà :

Bûches de Noël Ze Gato

  • Ze Bûche Cheescake Griotte Amarena,

Un cheesecake relevé d’une pectine de fruit à base de Griotte Amarena.

  • Ze Bûche Opéra Coco,

Un croustillant de praline sur un biscuit fondant et une mousseline noix de coco délicieuse.

  • Ze Meringué Mont Blanc,

Un meringué subtil, une ganache marron enrobée de croustillant de meringue.

Ces bûches Noël seront exclusivement disponibles sur réservation dans les boutiques Ze Gato (voir fin d’article), au prix unitaire de 45€.


Une autre conception de la pâtisserie raffinée, qui surprend par son côté novateur, recherchée et surtout respectant les ingrédients, les saisons, pour satisfaire les clients, les gourmands. Une belle aventure ne faisant que de commencer, et dont on ne peut qu’espérer un déploiement bien au delà de l’ouest Parisien…

Des pâtisseries savoureuses, avec un prix certes plus élevé, (5,50€ le gâteau) que ce nous pouvons constater dans une boutique de quartier. Mais nous payons le prix de la qualité, d’ingrédients frais et non pas du congelé, et surtout le plaisir de déguster quelque chose d’exceptionnel, que nous apprécions et on en redemande.

Ze Gato, ce sont actuellement 3 boutiques sur Paris et les Hauts-de-Seine :

  • Centre Commercial Beaugrenelle Paris 15,
  • Neuilly-sur-Seine,
  • Issy-les-Moulineaux.

D’autres ouvertures viendront s’ajouter au fil des mois à venir. Possibilité de passer commande via le site internet, avec une livraison à domicile, mais dans un périmètre géographique limité à la proximité des magasins pré-cités.

Vers le site internet Ze Gato.

Article étiqueté avec , , , , ,

Commentaires

  1. Ludovic

    Whouaaaaaah ! Zemille crêpes a l’air trop bon ! c’est tellement régulier, bien fait qu’on a peut de manger de telles pâtisseries limite …

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.