Neymar, l’homme qui valait 222 millions d’euros

Officiel depuis un peu plus d’une semaine maintenant, Neymar Junior est devenu un joueur du Paris Saint-Germain, pour le plus grand bonheur du public du Parc des Princes et des caisses de l’État.

PSG Neymar

Transféré pour 222 millions d’euros, le Brésilien est ainsi devenu le joueur le plus cher de l’histoire du football, devançant de plus de 100 millions d’euros son prédécesseur, Paul Pogba. Rêve inespéré de Nasser Al-Khelaifi, le président du PSG, il y a de ça quelques années, l’ancien joueur du FC Barcelone a disputé ses premières minutes, dimanche, face à l’En Avant Guingamp dans le stade pittoresque du Roudourou.

« Je suis très content de ma performance. Je suis vraiment satisfait de mes débuts en Ligue 1, avec une victoire, un but et une passe décisive. Je pense que maintenant, il faut que je m’adapte petit à petit au jeu de l’équipe et que nous apprenions à mieux nous connaître les uns les autres » expliquait-il au micro de Canal + dimanche après avoir reçu son trophée de Meilleur joueur du match.  « La LDC ? C’est un très grand défi pour moi personnellement. Mais le plus important, c’est qu’on a une grosse équipe et des joueurs pour aller chercher quelque chose de plus grand, quelque chose que ce club n’a pas encore eu… ».


Football Neymar transfert PSG

Très décrié par les supporters du FC Barcelone depuis son départ, le Brésilien n’a pas tardé à se montrer indispensable avec le PSG. Proche des cadres du vestiaire comme Dani Alves, Marquinhos, Motta, Cavani ou encore Thiago Silva, le néo-numéro 10 de la Capitale doit encore justifier la somme pharaonique investie par le Qatar et Paris.

Neymar PSG


 La valeur marchande du joueur peut d’ailleurs être calculée, rapidement, grâce à plusieurs critères dont fait état Sports Bwin dans une enquête sur le mercato. La valeur du joueur varie selon plusieurs critères comme le poste (un attaquant est mis en avant), l’âge (Neymar a 25 ans, il est dans la fleur de l’âge), le contrat qu’il lui restait auparavant (il avait encore un contrat jusqu’en 2021 au Barça) et les qualités intrinsèques du joueur. Pour Neymar, il s’agit là d’un troisième du Ballon d’Or et d’un joueur pesant dans les rencontres. Il s’était d’ailleurs transformé, sans scrupule, en bourreau au Camp Sou face au Paris Saint-Germain le 8 Mars dernier.

Foot NEYMAR PSG numero 10


Pour le PSG, la somme investie peut être, rapidement, récupérée avec les nouveaux contrats pubs qui suivront l’arrivée de Neymar. Disposant d’une image mondiale, de millions de followers, et d’un rayonnement international, le Parisien pourrait amener le PSG vers un nouveau statut. Attachante, sa personnalité offre également quelques satisfactions quant aux futurs ventes de produits dérivés.

« Les gens pensent que quitter le Barça c’est mourir, mais non, c’est le contraire : je suis plus vivant que jamais, je joue, je suis très content, et le foot est le même. Il n’y a que le pays, la ville et l’équipe qui changent, mais le foot est le même »

confiait-il avant de rejoindre ses coéquipiers dans le vestiaire pour fêter la victoire. Nul doute que la nouvelle vie de Neymar débute maintenant…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posts Tagged with… , , , , , , ,

Reader Comments

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.