Mode : Comment être élégant en jeans pour les fêtes ?

Qui donc a osé dire que le jeans ne faisait pas assez habillé ? Derrière sa façade brute voire rustique, le jeans est l’un des vêtements les plus polyvalents qu’il soit. Non, il n’est pas réservé aux sorties entre amis.

Non, il n’est pas la chasse gardée des hommes de moins de trente ans, bien au contraire. Bien accessoirisé, il met en exergue votre côté dandy décontracté et sera parfait pour être porté pendant les fêtes.



Comment choisir son jeans pour les fêtes ?

Pour les réveillons de Noël et du nouvel an, mettez-vous sur votre 31. Rangez vos vieux jeans et bannissez les coupes trop près du corps qui vous empêcheront de bouger. Au diable, les slims ! Il est temps de revenir aux basiques.
Vous pouvez par exemple jeter un œil aux jeans Dsquared qui, malgré leur réputation peuvent vous surprendre dont certains modèles bruts, ou arborant un beau noir. Ne basez pas votre décision uniquement sur la couleur, car la coupe du jean est tout aussi importante. Avec un jean droit, vous serez sûr de ne pas commettre d’impairs. Vérifiez également que l’entrejambe du pantalon vous convienne et évitez les jeans trop longs ou trop courts. Pour éviter d’être tassé ou créer un revers, il vous faut un brin de matière.

Comment porter un jean pour les fêtes ?

Tout dépend du type de réveillon auquel vous vous rendez. Pour un dîner en famille à la maison, vous pouvez l’associer à une chemise et d’un cardigan ou d’un pull de Noël et compléter l’ensemble avec des derbies couleur fauve ou des boots montantes si le jean n’est pas trop large. Vous êtes en famille, l’ambiance est bon enfant. Personne ne vous regardera de travers parce que vous affichez votre amour pour le Père Noël de façon ostentatoire…
Pour une soirée plus habillée, sortez le grand jeu. Il est temps d’adopter une allure casual chic tout en sobriété. Savez-vous quelle est la pièce qui apportera cette once de raffinement à votre tenue ? Le blazer : sous forme de veste croisée ou à deux boutons, il est le compagnon des gentlemans modernes. Ne
cherchez pas midi à quatorze heures… Un jeans brut, une chemise, un blazer gris souris, des baskets et vous voilà prêt.

Êtes-vous plutôt décontracté ou jurez-vous par l’élégance en toutes circonstances ?

Dans les deux cas, le jean brut saura révéler votre personnalité sans en faire trop. La simplicité reste de mise et s’alliant avec aisance en toutes les occasions.

Article étiqueté avec , , , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.