La rubrique mode de Ludo – Première Manche : Test & avis !

 

Bonjour à tous ! Après une longue et triste absence je suis heureux de revenir vers vous. Plus motivé que jamais et avec beaucoup à vous faire partager je fais aujourd’hui mon retour afin de vous faire découvrir une nouvelle marque…

Une nouvelle marque oui mais surtout une nouvelle marque de chemise, élément incontournable du vestiaire masculin !

Des chemises on en porte tous ; qu’elles soient de type casual ou formel, droites ou ajustées elles nous suivent partout. Au travail, pour un dîner en amoureux, un événement particulier ou même tout simplement pour avoir la classe ! (Petit clin d’œil à vous les femmes, à l’approche des fêtes de fin d’année c’est à mon avis une très bonne idée cadeau pour faire plaisir aux hommes qui vous entourent.)

Cependant, le problème est de taille. Avec toutes les marques et maisons présente sur le marché de la chemise il est aujourd’hui difficile de s’y retrouver. Tomber sur la marque de chemise qui nous convient n’est vraiment pas facile (on a tous essayé un paquet de marques avant d’en trouver une convenable…) tant au niveau de notre morphologie, de la qualité des tissus, du style recherché mais aussi (ce qui à mon sens influence vraiment le choix final) du budget qu’on a à disposition.

Aujourd’hui c’est donc avec enthousiasme que je vais vous faire la présentation et le test sous tous les angles et coutures de Première Manche, une nouvelle marque spécialisée dans la chemise qui fait son entrée sur le marché.

C’est parti !

La marque :

C’est Amaury qui, après plusieurs années passées à travailler dans le milieu bancaire (ce qui veut dire en costume/cravate toute la journée) a décidé de lancer sa propre marque et donc de proposer grâce à son expérience personnelle les meilleures chemises possibles à un prix très compétitif. Après plusieurs années « test » de plusieurs usines et de très nombreux tissus, la marque propose aujourd’hui des chemises en tissu double-retors à partir d’un coton d’Egypte. Je tiens à préciser que les ateliers de confections sont situés en Europe de l’Est (un peu de patriotisme européen ne fait pas de mal !).


Fiche technique :

La chemise que j’ai sélectionné pour vous est en Oxford double-retors à partir d’un coton égyptien. Ce tissu de très grande qualité est d’une douceur qu’il faut impérativement souligner. Très agréable à porter cette magnifique chemise bleue en imprimé pied de poule se présente avec une coupe très bien pensée. En effet, cette chemise nous dispense de plis au niveau des épaules, le cintrage prononcé au niveau de la taille souligne les allures sportives. La chemise porte fièrement un col italien assez rigide, accentué par des baleines amovibles.

Les boutons et les poignets : Il est important de noter la présence non négligeable de deux boutons de maintiens cachés sous le col permettant ainsi à celui-ci de garder une bonne tenue. L’ensemble des boutons de cette chemise sont en nacre blanche (pour les plus minutieux je tiens à préciser qu’ils sont cousus en points de croix).

La dernière boutonnière est horizontale et permet ainsi de limiter la tension sur les coutures mais aussi d’empêcher l’apparition d’un certain nombre de plis.

Enfin, les poignets biseautés apportent encore un peu plus de finesse à cette chemise.


Les chemises Première Manche sont proposées au prix unique de 56 euros. Je vais être cash avec vous, vous ne trouverez que très peu de marques proposant des produits aussi qualitatifs et a un tel prix !

Avec Première Manche on est vraiment sur du haut de gamme !

Que ce soit en terme de coupe, en effet, le tombé dans le dos est très beau, il n’y a pas d’effet « parachute », la longueur des manches est parfaite. Lorsqu’on s’intéresse à la qualité des tissus on a face à nous de l’oxford, de la popeline ou du twill d’une très grande qualité qui sont faciles à repasser, qui ne se froissent que difficilement et qui sont d’une très grande douceur, un vrai plaisir à porter !

Les détails de ces chemises aussi sont à noter : boutons en nacre blanche cousus en points de croix, baleines amovibles, boutons de maintien du col ou encore poignets biseautés.

Normalement, Pour une chemise de cette qualité il faut être prêt à payer plus du double !

Alors c’est sans concession que je valide et que je recommande Première Manche, vous ne serez pas déçus !

Article étiqueté avec , , , ,

Commentaires

  1. Lizette

    Bonjour, cette marque est vraiment très classe, merci de nous en avoir parlé :) (par contre si je puis me permettre la photo avec le manteau ne la met vraiment pas en valeur ;)

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.