Test & Avis : Calor Freemove – Le fil c’était bien… mais avant

Le fil c’était bien… mais avant ! Un monde sans fil, cela devient plus qu’une réalité, puisque tous ces câbles disparaissent pour notre plus grand bonheur.

Non, je ne vais parler téléphonie aujourd’hui. Mais l’illustration ci-contre est représentative d’une nouvelle révolution dans les technologies. Certes, cela concerne un accessoire domestique, pouvant s’apparenter plus à une corvée pour nombre d’entre nous, moi le premier. S’il y a bien une chose que je laisse traîner, c’est le repassage.

Mais lorsqu’il le faut, il devient nécessaire de prendre son courage à deux mains. Innovation récente sur le marché, puisque Calor révolutionne le repassage avec un fer à repasser vapeur sans fil.

 

Calor Freemove – Pratique, compact et performant !

Parce que simplicité ne rime pas avec négligé, Freemove nous propose un repassage irréprochable? Ce fer innovant se devait d’être ultra-performant en garantissant une excellente autonomie à pleine puissance. Résultat ? Haut de gamme, design et maniable avec sa poignée ergonomique, il offre un pressing de 160g/min, une puissance équivalente à celle d’un fer à vapeur haut de gamme classique.

J’ai pu tester / découvrir  Calor Freemove, cela avec satisfaction. D’une part le fer et sa base ne prennent vraiment pas de place. Compact, mais surtout d’une extrême simplicité à l’utilisation.

CALOR FREEMOVE

Pouvoir être libre de mes mouvements, lors du repassage est un soulagement. Effectivement, rien de plus rageant que de devoir tirer sur le fil du fer, changer la position du vêtement à repasser car le fil s’emmêle, trop court… bref, c’est énervant, enfin c’était énervant.

Quel plaisir que de saisir  le fer Calor Freemove.  J’installe sa base,  je la branche à la prise électrique, puis je mets en charge le fer à repasser. Un voyant rouge m’indique que le chargement est en cours, en quelques minutes, le voyant passe au vert et c’est parti !

Je n’ai plus qu’à régler sur quel type de tissu, je souhaite repasser. En l’occurrence du coton, et le fer s’adapte à la bonne température. Je vais, je viens dans tous les sens à ma guise, j’oublie les contraintes du fil d’avant !

Idéal également afin de défroisser un vêtement porté sur un cintre, sans dépendre du fil… Il suffit de saisir notre fer, et de la déplacer de haut en bas avec maniabilité et rapidement.

  • Ajustement automatique de la vapeur et de la température en fonction du tissu sélectionné.
  • Trappe de réservoir extra large pour un remplissage facile
  • Double anti-goutte pour éviter les traces d’eau sur le linge en mode vapeur & pressing
  • Base horizontale à installer sur la planche à repasser pour recharger le fer

 

 

Une véritable liberté, maniabilité, et efficacité.

De plus, le fer à repasser Freemove a été conçu afin d’être utilisé avec de l’eau du robinet. Terminé le calcaire. Il suffit, une fois par mois de retirer la tige anti-calcaire présente dans le réservoir et de la laisser tremper dans un verre de vinaigre blanc, puis de rincer. Un autre souci de moins, en élimant le risque de panne liée à l’accumulation du calcaire dans le fer à repasser.

Ainsi, je suis véritablement conquis et heureux de me débarrasser du fil… Comme, je l’expliquais plus haut, j’y trouve un véritable confort et maniabilité. Seul petit point négatif, le fer en lui même, pourrait être un peu plus léger,bien qu’en même temps, j’avais rempli le réservoir dans sa totalité

10 fers Calor Freemov à gagner

Sachez que jusqu’au 24 mai, un concours est organisé par Calor, afin de gagner 10 fers à repasser Freemove, en vous rendant ici.

Te concernant le repassage cela se passe comment ? Adepte de la technologie avec ou sans fil ?

 

Article étiqueté avec , , ,

Commentaires

  1. Eric d

    Le principe me plait bien, mais j’ai besoin d’une centrale vapeur pour mes anciens vêtements perofessionnels.

    Une centrale vapeur sans fil, nous n’y sommes pas encore.

  2. Elisabeth D

    Coucou, franchement ce fer a l’air super pratique, finit le fil qui vient froisser ce qui a été repassé, c’est un gain de temps appréciable, car repasser c’est une corvée, repasser sans arret au même endrit c’est saolant et on perd du temps a rien !!

  3. Fatma

    Coucou Romain

    J’ai un fer à repasser détachable de son socle filaire :)
    Et je trouve que c’est vraiment le top, au moins on a pas de fil qui traine dans le linge ^^

    Mais celui là, n’a pas de fil du tout , c’est bien ça ! Il doit être encore meilleur alors :)

    Et pour le calcaire , c’est vraiment bien, de pouvoir nettoyer le filtre aussi simplement !

    Merci pour cet article intéressant :)

  4. Angelique84

    Je possède une centrale vapeur Doména (que j »adore) mais c »est vrai que le sans fil me fait envie :-)
    J »aurais aimé savoir au niveau de l »autonomie avec un réservoir plein , combien de temps pour repasser?

    • Romain-Paris

      C’est à dire ? Là tu me parles chinois désolé… Je repasse, c’est déjà bien. Après, pour l’autonomie du réservoir, je pense que cela dépend aussi de l’usage de la vapeur…

  5. muriel

    il a l’air génial ce fer à repasser et la tige anti calcaire simplement à tremper ds le vinagre c’est parfait merci pour ton article

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.