Découverte : Eat Your Box ” Saveurs du monde “

Cette semaine j’ai découvert le concept de la Eat Your Box. Une box culinaire – gastronomique, dont le thème ce mois-ci tourne autour des Saveurs du Monde.

 

8 produits venant des 4 coins du monde, accompagnés de fiches recettes élaborées par l’Atelier des Chefs.

Ensemble découvrons ce que contenait La Eat Your Box de Mars et ses saveurs du monde :

 

Box gastronomie - Eat your Box (mars 2013)

 

Les USA avec 1 pot de beurre de cacahuètes crémeux, Skippy

L’Inde avec les sauces Korma et Tikka Massala, Patak’s

L’Angleterre avec les sablés au chocolat au lait, Mc Vitie’s

Le Togo avec le Maloé aux 2 Mangues

L’Equateur avec le chocolat bio équitable de Sâo Tomé, Cémoi

L’Italie avec un riz Carnaroli Riserva pour risotto, Riso Galio

L’Espagne avec le mélange d’épices au safran, Spigol

Eat Your Box & Atelier des Chefs Mars 2013 - Saveurs du Monde

Le beurre de cacahuètes. Une véritable découverte. Puisque que c’est la première fois, que j’ai l’opportunité de goûter cette légendaire crème.

Une texture onctueuse venue tout droit des Etats Unis.  J’en salivais depuis des années, à voir les acteurs de séries US à la TV à plonger leurs doigts dans le pot. Un goût surprenant au premier abord.

Mais en accompagnement avec des crêpes, cela passe plus agréablement.

 

 

Venant d’Italie le Riz Carnoli Riserva pour Risotto. Ce riz est idéal pour un risotto crémeux et velouté.

Plaisirs chocolatés avec les sablés anglais au chocolat au lait Mc Vitie’s… Confectionnés dans le respect de la tradition anglaise, ces biscuits ont une texture typique, à la fois croquante et fondante. Je connaissais déjà les Mc Vitie’s. Délicieusement fondant, craquant… Un peu comme nos Pepito ;-)

Le chocolat Bio et équitable venu du Sao Tome, sera l’ingrédient pour la réalisation d’une mousse au chocolat maison.

 

 

Le maloé aux 2 mangues est composé à 80% de fruits. Délicieusement fruité, doux. Il s’utilise avant tout pour un fond de tarte sucrée. Mais également à l’apéritif. Ou encore à tartiner nature sur une biscotte.

 

 

Cerise sur le gâteau ? Des graines de Baobab du Sénégal, à planter dans le jardin. Je vais faire le jardinier et les mettre à la campagne, là où repose mon Volney. Un bel hommage pour lui, en espérant voir grandir ces arbres

Graines de Baobab

 La Eat Your Box, nous accompagne dans la découverte des saveurs du mois, avec des fiches cartonnées reprenant la présentation des produits sélectionnés mais également des idées de recettes concoctées avec l’Atelier des chefs. Des recettes à la portée de tous, mais si savoureuses.

 

Si vous aussi, vous souhaitez faire un tour du monde des saveurs sans bouger de chez vous ? Vous avez encore la possibilité de commander la Eat Your Box de Mars sur le site.

Eat your box - Saveurs du monde

La box culinaire – gastronomie ” Eat your Box” est disponible  via un abonnement mensuel à 20€ (envoi compris). Sans engagement sur la durée. On reçoit ainsi tous les mois à domicile, une sélection de 6 à 8 produits en rapport avec la thématique mensuelle.

Des découvertes comme avec la box que je viens de vous présenter.

Des box exclusives sont également proposées. Je pense entre autre à la récente box sur le thème USA qui a été conçue avec le site Avenue Manatthan, dont nous avions déjà parlé. La prochaine box édition limitée sera la Scope Box.

La SCOPEBOX Food

La Scope Box, une boite à vous rendre complètement Food ! Une sélection de 6 produits d’épicerie fine faite par la rédaction du Figaroscope. Box sans abonnement / sans engagement. Réception des SCOPE BOX autour du 20 avril. FAUCHON, FALKSALT, MARIAGE FRERES, LA TRINITAINE, THIERCELIN, OLIVIERS&CO.

Pour mettre en appétit, voici une réalisation dessert, réalisée avec la tablette de chocolat CEMOI contenue de cette Eat Your Box. Un délicieux fondant au chocolat, réalisé par Prescilla qui était la gagnante du concours organisé sur l’ancienne version du blog romainparis (ici)

Fondant chocolat

Fondant Chocolat - Cemoi

Article étiqueté avec , , , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.