Paris – Bruxelles en covoiturage à 300k/h #Tickup

Le covoiturage, une alternative économique et écologique afin de se rendre d’une ville à une autre: partager un espace de transport commun et d’optimiser la capacité d’accueil d’un véhicule. Pratique et astucieux, le mode de transport partagé se développe de plus en plus.

Le déploiement du covoiturage se fait désormais à bord des trains. Oui, j’ai bien écrit en train, et non pas en voiture. Imaginez Paris – Bruxelles en moins de 1h30 et pour moins de 30€ ? C’est possible, et c’est le nouveau service proposé par Thalys.


  • Tiick’up – Le covoiturage à 300km/h


La rapidité qui relie Paris à Bruxelles (et inversement) en un trait. Tickup est une nouvelle offre sur le réseau Thalys, pour tout ceux ayant envie de voyager à la dernière minute. Là où justement les places sont bien souvent plus chères, aussi bien sur le réseau ferroviaire, que par les autres alternatives.

Un service présenté lors de son lancement par Sébastien Loeb, prenant la route pour Bruxelles à 300km/h :


Tickup permet ainsi de réserver entre 7 jours et la veille du départ. Il suffit de se rendre sur le site internet Thalys – Tickup afin de créer un groupe pour faire bénéficier l’ensemble du futur groupe d’un prix unique de transport entre les deux capitales… de 29€ ! Enfin, il ne restera plus qu’à partager votre bon plan pour compléter ce groupe. Le partage peut s’effectuer sur le site internet de Thalys, mais à vous également d’en faire part auprès de votre entourage, de vos contacts… Plus que jamais les réseaux sociaux seront vos meilleurs alliés. D’ailleurs, un groupe Facebook d’utilisateurs fréquents afin de mettre en lien les futurs voyageurs, est accessible à partir de ce lien.

Mais inversement, libre à vous de rejoindre un groupe étant en attente de ses passagers. Pareillement que si vous constituez votre équipe, il vous suffira de rejoindre le groupe selon les disponibilités souhaitées.

La réservation s’effectue en ligne, avec un paiement immédiat. Le billet ticketless (billet électronique) est alors adressé sur votre mobile ou messagerie mail. À savoir que si le groupe venait à ne pas être au complet, les billets sont alors échangeables ou remboursables.

Outre la convivialité et le confort d’être assis et de pouvoir échanger avec ses hôtes à bord, on apprécie bien entendu la rapidité (1h22 exactement pour un trajet Paris – Bruxelles) et le plaisir de ne pas dépendre des aléas de la circulation. Enfin c’est un moyen de contribuer au respect de l’environnement en utilisant le moyen de transport le moins polluant qui puisse exister (exception faites du vélo).

Plus que jamais l’Europe est vous, à nous rapidement et sans se ruiner…

Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.

Article étiqueté avec , , , , , , , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.