Anniversaire blog – 4 ans – Merci à vous !

Aujourd’hui, un billet anniversaire… Puisque en ce mois d’août 2015, ce blog a soufflé sa quatrième bougie d’anniversaire.


Merci


Souvenez-vous c’était un 4 août 2011, un premier billet sur Marc Delacre. J’étais alors sur un blog hébergé par eklablog. Que de changements depuis. L’ancienne version du blog est toujours accessible ici. Assez sommaire, mais il plaisait ainsi. Dommage que Eklablog l’ait transformé en panneau publicitaire depuis.

Puis, j’ai souhaité évolué sur une version plus travaillée, un design plus sérieux, un peu plus luxueux mais toujours sobre. Me refusant à coller toutes sortes d’encarts publicitaires. Passage obligé sur WordPress avec une mise en forme par Natacha Birds, puis reprise par Isabelle de l’Agence I.


4 années à partager joies, peine et instants du quotidien…


Pour celles et ceux me suivant depuis les débuts, nous avons partagé des moments joyeux mais également moins gais. Ainsi va la vie. J’ai eu à cœur de parler de sujets variés, autant allant sur une part de ma vie personnelle, qu’en explorant des sujets de société, mais également vers une thématique life style… entendons pas là, des billets sur des produits du quotidien : mode, beauté, food, sorties, geek, culture et même politique… No limites, bien que…

Le partage… j’ai régulièrement souhaité pourvoir vous offrir ces mêmes découvertes via de nombreux jeux concours. Bien souvent offerts par les différents partenaires  m’ayant fait confiance, puis parfois offerts par moi-même. Cela amène autant des visiteurs d’un jour, que cela en a fidélisé plusieurs…

Tenir un blog généraliste (c’est le cas ici), demande un investissement en temps, et en patience important. J’avoue que je ne suis pas des plus réguliers dans mes publications. Je fais un peu comme je l’entends, et j’ai une sainte horreur que l’on me mette la pression. Parfois, je sais que je suis à deux de tension. Mais c’est ainsi, et je ne changerai pas à mon âge. J’aime à détailler mes écrits, ce que je présente et surtout à maîtriser ce dont je vais aborder. La simplicité voudrait que je rédige à la va vite, en recopiant quasi intégralement un dossier de presse, lorsqu’il s’agit de présenter un bien, un accessoire… Mais je m’y refuse. J’aime trouver les mots, mettre en forme…


Chacun son style dirais-je…


Tenir un blog, amène à échanger, là je peux certifier que l’expérience a été riche. Mais j’avoue que je ne me retrouve pas dans les nombreuses soirées et invitations reçues. Pour moi c’est très, trop, superficiel. Tant je considère que beaucoup se précipitent au moindre événement, dans le seul but de repartir avec son petit sac… Je ne cours absolument pas après les cadeaux, et la foule… Bref, les « je trouve ton blog super » (mais je n’en pense pas un mot), « je t’aime mon chéri » et j’en passe, comme j’ai pu entendre. Voilà ce que j’en pense : LOL !

Mais je reconnais tout de même, que cela amène vers de belles et jolies découvertes. Comme impossibles autrement. 

Sauf que, je préfère aller à la rencontre des gens, des lieux, en intimité. Sans être oppressé et entendre déblatérer les uns sur les autres. Tout en sachant que dès que j’aurai le dos tourné, il en sera de même sur mon compte. Non, je ne me vois pas non plus courir en une même soirée, quatre lieux, pour ne finalement ne rien retenir. Je n’ai pas besoin pour exister.

On peut me répondre :  pourtant, tu n’hésitais pas à envoyer d’autres personnes ? Effectivement, je pensais être entouré sincèrement, je l’ai été par quelques personnes, comme Mitra que je remercie.

Mais, tu ne peux maîtriser réellement tes écrits, en retranscrivant le ressenti des autres. Ainsi, j’évoluerai désormais plus sereinement. En revenant à plus de proximité avec vous. J’ai remarqué que le dialogue s’estompait parfois dans les articles et les commentaires. Surement que ces derniers devenaient trop aseptisés et manquant de vécu, de vrai. Et là fait la différence.  Donc, je consacrerai à nouveau et régulièrement, des chroniques sur ma vie, ce que je fais, ce que j’aime au quotidien. Des petits bonheurs simples, décalés, que finalement nous vivons toutes et tous.


Un blog life style, généraliste…


Puis la partie lifestyle, généraliste (consommation) sera toujours là. Mais en mettant un accent plus prononcé sur Paris même, tant cette ville est une richesse à part entière. Un trésor méritant d’être partagé.

Bien entendu, mon sujet (si je peux l’appeler ainsi), de prédilection et récurrent… HARRY sera toujours là. Il est en quelque sorte le fil rouge de ce blog, tout comme l’était Volney. Impossible que romainparis puisse être sans eux…

Ainsi, je vous remercie encore pour votre fidélité. A vous, qui m’avez et me faites confiance. Ensemble, nous continuerons d’écrire cette histoire, notre histoire, au travers de sujets variés, différents. Mais allant vers la volonté de créer de vrais et véritables liens.


Merci à vous, à eux :


Spéciale dédicace à Karine, Elodie, Marinette, Malova, Angélique J, Angélique N, Soso, Mitra, Mylène, Isabelle, Laurence, Sheily, Genny, Virginie D, Diablotine, Nathalie Z, Hélène, Céline Z, Julie,  David, Vincent, Jeff, Cédric, Nicolas, Thomas, et tant d’autres avec lesquels j’ai eu plaisir à échanger, découvrir, se rencontrer pour certains…

L’aventure continue, et pour longtemps, avec pour volonté de passer enfin sous un format webzine.


Pour finir quelques chiffres :

  • Plus de 1000 abonnés à la newsletter en 6 mois (elle n’existe que depuis février 2015)
  • 6844 abonnés Facebook (je ne me consacre plus trop à ce réseau, au regard de sa mécanique mercantile et limitant la diffusion des posts)
  • 1790 followers via Twitter
  • 640 abonnés hellocoton
  • Désormais sont à développer les comptes Instagram, Google + et projet de chaîne Youtube (on en reparlera).
  • Mais surtout plus de 4 000 000 pages vues (incluant Eklablog) à ce jour sur 412 articles.

Article étiqueté avec , ,

Commentaires

    • Romain-Paris

      Merci Delphine, je passe de temps en temps également te lire (désolé de ne le faire plus souvent, mais le temps me manque trop, déjà sur ce blog). Excellente continuation à toi également ;-)

  1. Sandrine Coeurdevey

    Coucou
    Bon anniversaire de blog et félicitations pour tout ce chemin parcouru, j’ai trouvé ton texte très touchant !!
    Biz et au plaisir de te lire :D

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.