• Subcribe to Our RSS Feed

Cosmétiques – Les vertus de L’Helix Aspersa Saliva par Jeanne M – 3 produits offerts

Oct 12, 2013 by     5 Comments    Posted under: Mode & beauté
Cosmétiques – Les vertus de L’Helix Aspersa Saliva par Jeanne M – 3 produits offerts


La marque Jeanne M n’est malheureusement plus commercialisée.


Hélix Aspersa Saliva

Qu’est-ce qui peut bien se cacher derrière cette appellation ?  Il s’agit du nom scientifique d’un actif naturel, révolutionnant le monde de la cosmétique. Bien qu’employé depuis fort longtemps dans l’industrie pharmaceutique. Auparavant, présent dans les sirops anti-toussif, toujours utilisé dans ces derniers aujourd’hui mais avec une molécule de synthèse. L’Hélix Aspersa Saliva, plus simplement traduit / connu par ” bave d’escargot”, est le composant phare d’une jeune marque, s’adressant avant tout aux moins jeunes d’entre nous…

Jeanne M

Irréversible ! L’homme tout comme la femme doivent se faire une raison… Le vieillissement de la peau est un fait inévitable pour tous. Sauf que, cette situation peut-être atténuée et qu’il reste possible de contrer (en partie) les effets du temps.

Qui aurait pu penser que nos escargots de Bourgogne, (spécialité culinaire bien de chez nous), puissent par leur bave nous offrir des vertus bienfaisantes au point de vue de la cosmétique, véritable cure de jouvence naturelle ?

J’imagine parfaitement, quelques visages exprimant une certaine appréhension en lisant ces lignes. Mais, nous sommes face à un “ingrédient” bel et bien  naturel. 

Jeanne M est née d’une conversation. Celle, entre une jeune trentenaire  Emmanuelle Taulet avec sa Grand-Mère, qui lui souffla l’idée de proposer un crème hydratante et efficace pour les seniors. Etrangement, peu ou pas de produits ne sont proposés vers nos aînés. Le but étant d’aider la peau a bien vieillir et à conserver souplesse, texture, fermeté…

L'Helixir de Jeanne M.

L’entreprise est créée et voit le jour en Charente Maritime à la ROCHELLE. Des produits 100% made in France.

Aujourd’hui Jeanne M nous propose plusieurs soins :

  • Soin du visage
  • Contour des yeux
  • Soin du corps
  • Soin des mains
  • Soin des pieds
  • Contour des lèvres

Tu vas me dire ? Mais, que vient faire Jeanne M ici ? Toi, Romain qui n’a pas encore passé le cap de la quarantaine ? Donc, qui n’est  pas vraiment (encore) concerné par le 3ème âge ?

Je vais te répondre :

Mieux vaut prévenir que guérir !

J’ai testé le Soin pour le visage Helixir Jeanne M

SOIN DU VISAGE - L'Helixir de Jeanne M.

Ayant une peau plutôt à tendance sèche, donc ayant besoin d’une hydratation constante et intense. Ce soin pour le visage Helixir de Jeanne M, m’a bluffé !

J’étais un peu réticent avec ce fameux Hélix Aspersa Saliva, mais j’ai passé outre mes préjugés. La crème se présente en un flacon pompe de 50 ml.

Il est sort une crème blanche, fluide, légère. J’applique sur le visage. Une fraîcheur intense approuvée immédiatement. Le produit pénètre rapidement. La peau se nourrit du sérum et devient effectivement plus douce, lissée et parfaitement hydratée. Je renouvelle quotidiennement l’opération  sur plusieurs semaines.

Je constate que le teint est plus éclatant, frais, et que le dessèchement cutané est estompé totalement.

Le moins ? L’odeur du produit est assez particulière. Je ne peux vraiment la décrire. Mais sur le moment surprenante. Quelque chose d’assez “épicé”, elle persiste quelques minutes pour finalement s’estomper et disparaître rapidement. A voir, si ce point peut être travaillé par Jeanne M ?

Formulation sans paraben et additifs non naturels.

Une marque éco-concept comprenant des flacons Airless recyclables, du packaging et des outils de communication imprimés sur du papier PEFC, une adhésion au « 1% pour la planète » et des fournisseurs majoritairement choisis en France.

Prix de vente unitaire – 51€ / 50ml.

3 Produits au choix de la gamme Jeanne M à gagner :

Suite à ma rencontre avec Emmanuelle Taulet – fondatrice de Jeanne M -, nous proposons à trois d’entre vous, de gagner le produit de votre choix du catalogue Jeanne M.

 

EDIT 30/10 :

Comme quoi, l’Helix Aspersa Saliva semble plaire ;-)

Nous avons explosé le record des participations, du moins depuis que romainparis est passé sous word press !

Sans plus attendre, voici les 3 gagnants remportant le produit Jeanne M de leur choix :

  • Diamanta0801
  • Tresorier
  • Christine Mendes

Surveillez vos mails ;-)

Félicitations à tous les trois. Pour les autres, moins chanceux aujourd’hui, nous nous retrouvons dans les heures qui viennent avec de nouvelles découvertes et surprises !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

5 Commentaires + Add Comment

  • La composition est pour le moins originale mais comme ça marche ! Merci pour l’astuce en tout cas
    Emma

  • Bonjour, j’ai testé votre produit soin du visage Elixir, trés bien, mais parfum beaucoup trop fort pour moi qui suis migraineuse. L”avez-vous changé ?

    • Bonjour Sylvie,

      Je ne peux répondre à votre question, n’étant pas le concepteur des produits Jeanne M. Je vous invite à vous rendre sur leur site http://www.jeanne-m.com/fr/

      Ou de les contacter :

      2 rue de la muse, 17000 LA ROCHELLE FRANCE
      Tél. : +33 (0)5.46.52.14.22
      E-mail : contact @ jeanne-m.com

  • Bonjour,

    J’utilise la crème contour des yeux “Peaux matures” Helixir, et à l’application du produit, je ressens une forte brûlure, Est-ce normal ?

    Merci de me répondre.

    Meilleures salutations.

    M. MOULIN

    • Bonjour Miss Vintage,
      Ne pouvant répondre à ta question, je transmets cette dernière à l’équipe de Jeanne M.

Un commentaire à déposer ? C'est ici:

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Merci d'indiquer le résultat de cette opération (filtre anti spam) : Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez romainparis sur Hellocoton

Recevoir la newsletter !

Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!

Aller à la barre d’outils