Test et avis – Sabon, les soins de la mer Morte

Salut à tous, aujourd’hui je viens à vous parler d’une marque encore assez méconnue en France :  la maison Sabon, spécialisée dans la réalisation de produits pour le corps issus des richesses de la mer morte. Voici mon debrief sur une sélection de produits de la marque.

Sabon, un savoir-faire méditerranéen

Sabon est une entreprise israélienne fondée en 1997 et reconnue depuis plus de 20 ans dans la fabrication de savons frais, à la coupe et faconnés à la main. Sans paraben, ils sont à l’origine de l’expansion de cette maison. Grâce à une certaine notoriété acquise depuis des années et un savoir-faire certain, Sabon propose une large game de produits allant de la crème pour les mains en passant par les soins pour le corps, les gommages et bien d’autres.

Il y a peu encore, je ne connaissais pas du tout cette marque. Je l’ai découverte par hasard en faisant du shopping à Aéroville, où est présente une boutique de l’enseigne. Lorsqu’on m’a proposé de tester leurs produits, j’ai sauté sur l’occasion, puisque cette marque m’intriguait réellement.


Sabon soins cosmétiques test et avis


J’ai testé et c’est avec plaisir que je viens à partager avec  vous, différents produits.

Sabon, masque 3 en 1 visage 

Enrichi en boue naturelle de la mer Morte et en billes exfoliantes naturelles, ce masque à trois fonctions. C’est à la fois un gommage qui va éliminer les impuretés de la peau et les peaux mortes, un masque hydratant et protecteur qui terminera sa mission en resserrant les pores, tout en affinant le grain de peau.

Pour ma part, il ne m’a pas fait vibrer du tout, je m’explique :

Malgré sa couleur assez séduisante, sa texture velouté et son parfum envoûtant il ne m’a pas fait beaucoup de bien. Recommandé pour les peaux mixtes, ce qui est mon cas, je l’ai utilisé en suivant les conseils inscrit sur le pot… Il m’a littéralement détruit le visage et je me bats depuis maintenant plus d’une semaine pour essayer de récupérer une peau correcte. Je tiens à préciser malgré tout que ce masque n’est sans doutes pas fait pour ma peau qui est très fragile. En l’appliquant je me suis  vite rendu compte qu’il était très puissant, ressentant des picotements au bout d’à peine 2 minutes de pose. – Prix unitaire du masque 42 euros –

Masque 3 en 1 de la mer Morte Sabon test et avis


La crème hydratante visage aux minéraux 

Une crème enrichie en beurre de cacao et en huile naturelle aux forts pouvoir hydratants, cette crème est très nourrissante mais rapidement absorbée par la peau. Elle est à utiliser matin et/ou soir sur le visage et le cou.

L’ayant testée tous les jours durant plus d’une semaine… je peux vous affirmer une chose, c’est un formidable allié face au froid intense de l’hiver qui nous frappe en ce moment ! Le froid est un véritable fléau pour la peau et cette crème, très nourrissant est protectrice grâce à sa texture épaisse est un très bon bouclier. Je l’ai malgré tout trouvé un peu grasse en l’appliquant, ce qui ne m’a pas trop dérangé par la suite puisqu’elle s’absorbe sans difficultés. – Prix unitaire 28 euros –

La crème pour les mains Patchouli, lavande et vanille 

Cette crème pour les mains dégage un parfum littéralement envoûtant. Le mélange patchouli / vanille / lavande est délicieux et nous plonge en orient. composée d’ingrédients naturels et très nourrissant que sont l’aloe vera et le beurre de karaté elle nourrissent et hydratent les mains en profondeur. Cette crème est à appliquer 3 fois par jours.

Cette crème est vraiment mon coup de cœur parmi ces découvertes. Je la recommande sans retenue puisqu’elle remplie pour moi toutes les cases. Elle sent divinement bon, elle est extrêmement nourrissante sans pour autant rendre les mains grasses et sa textures est très agréable. Elle s’applique très facilement sur les mains.  C’est encore une fois un allié de taille face à l’hiver rude que nous connaissons. – Prix unitaire 15 euros –


Sabon cosmétiques et soins Test et avis


Baume à lèvres vanille coco 

Un baume enrichi en agents hydratants  il est composé d’huile de coco pure, de beurre de Karité et de beurre de cacao.

Ce baume à lèvres sent très bon, c’est un formidable allié pour l’hiver, les lèvres étant une zone du visage très sensible et dont il faut prendre soin. Sa composition est un véritable cocktail explosif, il nourrit en profondeur et pour longtemps les lèvres. Cependant, j’ai été un peu déçu par le packaging ce baume, un coffret en métal que je ne trouve pas pratique du tout puisque l’application se fait avec le doigt. C’est une question de goûts, mais de mon côté je ne suis pas fan. Le deuxième point négatif de ce baume est peut-être lié à son format mais, je le trouve un peu trop compact et il n’est pas aisé d’en récupérer sur le bout de son doigt. – Prix unitaire 9,50 euros –

Pour terminer et après un test des Sabon assez riche, j’ai plusieurs remarques à formuler.

Premièrement, nous sommes face à une marque qui propose des produits de grande qualité, c’est incontestable. Deuxièmement j’accorde beaucoup d’importance à l’odeur des produits et pour Sabon le marché est rempli ! Cependant,j’ai été déçu par le masque 3 en 1 visage qui est trop puissant pour ma peau… La crème visage est agréable à porter au quotidien, le baume à lèvres est très nourrissant malgré un contenant qui ne me plait pas. Enfin, la crème pour les mains est vraiment mon coup de cœur et ma révélation du moment. Cela faisait un long moment que j’en recherchais une, je l’ai enfin trouvée !

Boutiques et points de vente Sabon

À bientôt les amis ;)

Ludo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Article étiqueté avec , , , , , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.