Test & avis – La Mordue, le hard cider Made in France

Avec un succès international, le hard cider débarque en France à travers les produits de La Mordue, des boissons apéritives vraiment originales et 100% françaises, tout en réinventant notre façon de consommer le cidre. Voici mon test produit et avis sur ce breuvage vraiment sympathique et qui n’a pas fini de faire parler de lui !

La Mordue… qui ne manque pas de mordant !

Depuis quelques années maintenant le Hard Cider fait beaucoup parler de lui à l’étranger notamment chez les Millenials anglo saxons et commence à s’imposer en France. Alors me direz-vous, le Hard cider c’est quoi ?


Test et avis Hard Cider la Mordue


Je me suis posé la question en découvrant ce produit qui m’a vraiment intrigué… avant toute chose, précisons que le hard cider n’est pas du cidre à proprement parler !

Pour simplifier et vous épargner l’aspect technique de la préparation de cette boisson, le hard cider est une d’une fabrication hybride, tout ayant hérité des points positifs de ses deux parents :

La bière et le cidre :  récupérant et reprenant la fraîcheur de la bière sans son amertume, puis  le fruité de la pomme. Le Hard Cider La Mordue s’impose finalement comme un produit sincèrement plaisant et vers une nouvelle saveur.

J’ai d’ailleurs été frappé par l’engagement réel qu’il y a derrière ce produit et son concept. En toute franchise, le cidre c’est Français et fort heureusement que la petite bande de La Mordue est là pour défendre les couleurs de notre beau pays.

Des pommes, oui mais françaises

Élaboré sur le territoire  à partir de pommes 100% françaises, (il faut d’ailleurs cinq pommes par bouteilles), on peut dire qu’il y a du fruit !

En me renseignant sur ce produit, comme je vous l’ai expliqué plus haut. J’ai appris que cette boisson était d’origine anglo-saxonne… en lisant cela j’ai littéralement flippé !

Pas de mensonges entre nous, les anglo saxons (la plupart du temps) ont des goûts assez différents des nôtres… restons courtois.

Mais fort heureusement pour nous, La Mordue a pensé à tout, en adaptant la recette hard cider aux papilles exigeantes et délicates pour nous les Français.


Test et avis La Mordue Hard Cider


Et en bouche  cela donne quoi ?

Une première gorgée… et c’est  une boisson réellement rafraîchissante (comme une bière) qui se distingue (on pense à mettre préalablement la bouteille au frais), puis une révélation acidulée, fruitée (le goût prononcé de la pomme) et pétillante. Surprenant, j’en redemande. Cela se démarque du cidre traditionnel. La Mordue, un nouvel allié lors de soirées festives ou plus intimes, se dégustant aussi bien comme telle ou en cocktail… pour de nouvelles saveurs. Partageons ensemble la recette conçue par Sébastien Foulard, co-propriétaire du bar à cocktails Jefrey’s (Paris 2).

Cocktail Hard Spritzen La Mordue 

Cocktail hard spritzen la Mordue - Hard cider


Cocktail hard spritzen la Mordue - Hard cider


Il y a trois fois plus de pommes dans La Mordue que dans les hard cider anglo saxon. L’alcool (6%) provient de la fermentation pomme à leur différence, qui eux, utilisent le sucre de betterave pour ça… Beurk !

Vous noterez que c’est un bon moyen de manger ses cinq fruits et légumes par jours.

Alors mes amis, n’hésitez pas et faites comme moi, testez le hard cider 100% français, La Mordue puis revenez me donner votre avis.

Je suis vraiment conquis,

À bientôt !

Ludo

  • Hard cider la MORDUE disponible en GMS (rayon cidre) par pack de 4 x 27,5 cl – Prix moyen constaté 3,80€

 

Test et avis reposant sur mon opinion personnelle. Pack produit offert par la marque afin de donner mon opinion.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Un commentaire sur

  1. bonjour
    on a entendu parler de vos produits, avez vous une liste de vos produits?
    On est caviste à dinan.
    Merci
    Vincent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page