NERGI – Le kiwi nain et sans peau

L’hiver pointe le bout de son nez tout doucement, les rayons de soleils se font rares et les jours deviennent beaucoup trop courts…  Notre organisme se met à l’heure d’hiver et nous le ressentons,  les coups de barre en milieu de journée sont des alertes vers lesquelles il est nécessaire de tenir compte.

Les enfants ne sont pas épargnés également.  Les résultats scolaires peuvent s’en ressentir à la  baisse avec pour causes la fatigue et au manque de soleil (vitamines), le froid. Il est pourtant possible de remédier à ses effets négatifs de l’hiver, en ayant une alimentation riche en vitamines C.

Le fruit conseillé étant le KIWI, très riche en vitamine C. Il fait partie des aliments recommandé en toutes saisos, mais le souci de l’épluchage et l’acidité nous emballe pas toujours surtout au travail ou au goûter des enfants si cela se passe à l’école…

Un kiwi pas plus gros qu’une tomate cerise

L’idéal serait de savourer un kiwi moins acide et surtout sans peau, avec un apport en vitamine identique. Des kiwis plus petits et que l’on viendrait à glisser dans une lunch box, ou encore à prendre au petit-déjeuner, moment où pour beaucoup nous recherchons la facilité et la rapidité…

Nergi, un kiwi nouveau…

Depuis peu un “Baby kiwi” (pas plus gros qu’une tomate cerise) a fait son apparition sur le marché.  Le kiwi NERGI cultivé en France dans la région du sud-ouest. Sa peau lisse,  fine et… comestible !  Inutile de le peler, il suffit de le croquer directement le fruit, il se déguste nature ou en accompagnement, cru ou cuit.



Le Kiwi Nergi regorge de vitamines C et E, indispensables au bon fonctionnement de notre organisme.  Très riche en fibres, il assure le bien être de l’intérieur. Ayant une forte teneur en potassium, il équivaut par cet apport à certains fruits rouges (fraises, framboises, mûres ou myrtilles), tout en apportant également calcium et magnésium. Très peu calorique avec 52 Kcal pour 100g de fruits entiers.

100 % naturel – 0 % OGM

Un fruit qui se ré invente, par une nouvelle variété offrant une meilleure tenue et une plus longue conservation. Une variété naturelle, obtenue à partir d’une pollinisation naturelle et avec 0% d’OGM.

Kiwi miniatures Nergi

Ainsi, j’ai particulièrement apprécié la saveur sucrée du Kiwi NERGI, tout en retrouvant le gout acidulé mais particulier du kiwi. Une douceur finalement de tous les instants, et sans m’embarrasser à devoir ôter la peau du fruit, ou à manger sa chaire avec une petite cuillère.

Les kiwis NERGI sont vendus en barquettes, pour un prix oscillant entre 2,50 et 3€ les 125 grammes.

Un fruit saisonnier, dont les prochaines récoltes se dérouleront en septembre 2016. Pour suivre l’actualité NERGI rendez-vous sur la page Facebook dédiée.

Texte et photos Mitra Etemad

 

Article étiqueté avec , , , ,

Commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.