METEO : Apocalypse sur Paris ?

Les saisons n’existent plus ? On le dit et je commence à le croire !

 

Si tu es de Paris et de sa région, tu constateras que le printemps cette année est comme inexistant. Entre le ciel gris, la pluie, la Seine qui fait du yoyo. Le soleil nous dédaigne, ne brille plus ou peu…

Las ? Je le  suis.  De ne pouvoir me promener sur les berges de la Seine avec mon chien… Qui depuis son arrivée en Janvier n’a guère vu un rayon de soleil.

Seine Paris Crue

Ce sont les cygnes et autres canards qui se délectent, le fleuve devient plus large.

La Seine déborde...

Le comble est atteint ce Lundi 17 Juin vers 11 heures.  Le temps de quelques secondes, je me suis demandé serait-ce la fin du monde arrivant ?

Pour peu, je me croyais plongé en pleine nuit. Noir total dans l’appartement. Dehors, bien que nous soyons  proches de l’heure du déjeuner et à quelques jours de l’été… Nous sommes sous les nuages, l’orage gronde et la nuit s’est installée. Et voici ce que je vois de chez moi :

La nuit à Paris

Pouvons-nous espérer un regain de soleil sous peu ?

Que l’été soit beau. Les promenades soient sous un ciel azuré et non pas à se recevoir de la grêle comme ce jour. on y croit. Pour preuve la semaine dernière, on l’a eu notre ciel tout bleu, sans un nuage à Paris :

Beau temps Paris

Si comme moi, tu es fan des aventures d’Astérix le Gaulois, tu finiras par croire que les dieux vont bien nous tomber sur la tête ?

Par Toutatis !

Article étiqueté avec , , , , , ,

Commentaires

  1. mimie999

    Bonsoir, c’est clair que c’est un chouillia déprimant ce manque de rayon de soleil. dans l’Ouest, on est aussi encore loin de se sentir en été…

  2. Lali Douce

    Tu m’as bien fait rirenà la fin ^^

    Et oui, hier c’était la fin du monde…et bim aujourd’hui, que du soleil, j’ai trainé toute la journée au jardin du luxembourg !

  3. Cema et sa Family

    Je n’habite pas Paris, j’en suis même loin puisque je suis en Auvergne, et je te rassures(ou pas, d’ailleurs, car ce n’est pas rassurant ^^) ici nous avons le même temps horrible !! C’est certain, que c’est à se demander si le ciel ne va pas finir par nous tomber sur la tête !! Rendez-nous le soleil !!

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.