Nouveau – Les Sirop Fruiss à Presser – Idées Cocktails et verrines #Concours

Nouveauté récente, les sirops de la marque Fruiss, avec “Fruiss Sirop à Presser”.

Fruiss Sirop à Presser

Une gamme de sirops à presser afin de susciter de d’éveiller la créativité culinaire, pour et vers toutes et tous. Fruiss Sirop à PresserUn sirop se présentant sous un format original et par un bouchon innovant. Puisque doté d’un bouchon “stop goutte”, permettant de mesurer la juste dose, tout en évitant de n’en déverser à côté.

Un dosage facilité, puisque le flacon est souple et maniable. Ce dernier une fois renversé (tête en bas), permet d’une simple pression de verser la quantité souhaitée, par exemple en coulis dans une verrine, dans une boisson…

L’innovation reposant sur une valve “stoppe-goutte” empêchant le sirop de couler sans discontinuer ou encore de salir le bouchon au moment de retourner la bouteille. Tout le monde aura été victime des débordements liés, lorsque l’on verse du sirop et en retournant trop rapidement la bouteille, une fois le dosage terminé. Un soulagement de praticité par cette valve, pour en finir avec un sirop venant à coller sur les mains, la table, le sol, ou encore les vêtements (surtout chez les plus jeunes).  Ce système novateur, permet ainsi d’emmener la bouteille de Fruiss Sirop à Presser, facilement et en toute sécurité question hygiène, évitant ainsi lors des déplacements en pique-nique de retrouver des bestioles venant se régaler du liquide débordant ou ayant coulé du flacon…

Ayant découvert Fruiss Sirop à Presser, à votre avis qui fut mis contribution en cuisine ?

Fruiss Sirop à Presser Idée recettes

Fruiss Sirop à Presser Idée recettes

Fruiss Sirop à Presser Idée recettes

Fruiss Sirop à Presser Idée recettes


Vous l’aurez compris, il s’agit bel et bien de faire preuve de créativité. Tant sur les saveurs, qu’au niveau de la présentation. C’est doux, acidulé et terriblement bon au final.

Mitra s’est laissée surprendre à mélanger le sucré au salé. En associant une poêlée de petits pois avec une dose de sirop à presser à la menthe. Une première pour cette recette, qui l’inquiétait quelque peu, mais qui finalement se relèvera étonnement savoureuse par ce goût mentholé s’accordant à merveille avec ce légume.

Comme elle l’explique : “la cuisine d’aujourd’hui est surprenante et les Grands Chefs nous étonnent en permanence par des recettes conjuguant le sucré et le salé. Amenant nos palais, vers de nouvelles découvertes culinaires”. Pas si compliquées que cela à réaliser ces recettes, le tout étant d’oser, d’imaginer, et de s’appliquer.

En recevant du monde à l’apéritif, Mitra mis ses convives à profit afin de les surprendre à leur tour. De nouveau, les sirops Fruiss à Presser se sont invités à table, afin de réaliser de surprenants cocktails colorés…


Cocktail fraîcheur des Îles

Une recette cocktail toute simple, dévoilée par Fruiss

Ingrédients :

  • Sirop saveur menthe Fruiss sirop à presser
  • 5 cl de lait frais
  • 5 cl de lait de coco
  • 5 cl de jus d’ananas
  • 1 demi-citron vert

Préparation :

Dans un Blender, disposez 2 cuillères à soupe de sirop saveur menthe FRUISS Sirop à Presser, 5 cl de lait frais, 5 cl de coco, 5 cl d’ananas t le jus d’un demi citron vert.

Mixer et servir bien frais

Décorez avec une rondelle de citron vert et un brin de menthe fraîche.


5 saveurs Fruiss Sirops à Presser à découvrir


Sirop à Presser Fruiss - Saveurs


Ce sont 5 parfums aux arômes naturels, avec une composition 100% aux arômes naturels, bénéficiant de toute l’expertise et du savoir-faire de plus de 130 ans de la Maison Routin. Chacun y trouvera sirop à son goût, avec des parfums incontournables comme la grenadine et la menthe. Mais également la fraîcheur du citron & citron vert ou encore les saveurs pêche et fraise.

On aime absolument ce flacon pratique, malin et permettant de maîtriser au cl près, la dose à verser. Pour un rendu impeccable et une facilité d’utilisation optimale. Le goût recherché et naturel des saveurs. Son format petit, compact permettant de le transporter partout et en toutes occasions.

La créativité est comme sans limites, pour étonner, succomber, révéler, rafraîchir ou encore pour amuser.

Fruiss Sirop Prêt à Presser est disponible en GMS, au format de 55 cl, permettant ainsi de préparer environ 5 l de boisson. Prix moyen constaté 2,80€.


 Concours – Défi créatif


2 lots de 5 Fruiss, Sirop à Presser à gagner

Dès aujourd’hui et jusqu’au 28 octobre minuit, je vous propose de participer à un concours et de remporter pour deux d’entre-vous, la gamme complète Fruiss Sirop à Presser (5 parfums).

EDIT 30 oct

Des idées, des envies et au final 2 gagnants, qui sont :

  • Joubert Ophélie
  • 22Fred

Félicitations à tous les deux. Je prends contact avec vous via vos mails respectifs.


 

Fruiss Sirop Prêt à Presser

Il vous suffit de m’indiquer dans les commentaires ci-dessous, votre idée recette. Comment accompagnerez-vous votre Sirop Fruiss ? Un cocktail ? Un dessert ? Une entrée… ?

A vous de me le dire, de décrire votre idée, et surtout de susciter l’envie. Deux idées seront retenues (originalité, créativité) et leurs auteurs gagneront chacun l’un des deux lots offerts.

On n’hésite pas à rejoindre la page Facebook Fruiss pour y dénicher quelques suggestions et y suivre son actualité.

Bonus : A celles et ceux qui partageront le jeu sur les réseaux sociaux, se verront attribuer une chance supplémentaire. (Merci d’indiquer le lien de partage dans votre commentaire).

Modalités : Concours réservé à la France métropolitaine. 1 seule participation par foyer. Fin des participations le 28 octobre minuit. Les gagnants seront indiqués en EDIT de cet article et contactés par email.

Les commentaires étant modérés, et pour une juste étiqueté du jeu, ils ne seront publiés que à clôture du concours.

Article étiqueté avec , , , , ,

Commentaires

  1. 22fred

    Bonjour,,
    C’est super ! j’ai reçu mon colis ce matin avec les 5 variétés de Fruiss sirop ! je suis très heureuse, c’est une belle journée qui commence bien.
    J’avais hâte de le recevoir et je vais maintenant goûter à tous les parfums.
    Encore un GRAND merci à FRUISS SIROP et Romain Paris pour ce concours !

  2. Emy2504

    Dans une verrine avocat saumon
    Ajouter du sirop de citron vert avec la purée d’avocat et une petit peu de sirop de citron sur le saumon.

  3. ted59

    apéritif :
    une coupe en verre
    une bouteille de crémant
    une bouteille de sirop presser

    mettre un font de sirop presser en premier selon vos gouts et remplir votre verre de crémant est vous avez un bon petit apéritif
    attention l’abus d alcool est déconseiller pour la santé

  4. Thiebaut Vincent

    Bonjour, je participe au jeu.
    Tout d’abord je commencerais avec un apéro accompagné de chorizos et d’un diabolo au sirop Fruiss et je terminerais le repas avec une salade de fruits au sirop Fruiss.
    Merci pour ce concours et passez une bonne journée.

  5. vanessa

    Bonsoir,

    ma recette gourmande c’est un dessert :

    ingrédient :, Sirop saveur fraise Fruiss sirop à presser
    crème dessert vanille
    sablé
    glace vanille

    dans un ramequin disposer deux cuillères à café de crème dessert vanille, émietté le sablé dessus, ensuite disposé une boule de glace vanille et verser la quantité souhaité de Sirop saveur fraise Fruiss sirop à presser. un vrai régal !

  6. vansese

    Petit dessert ! facile à réaliser ! idéal pour digérer après un bon repas :
    Moelleux au citron, accompagné d’une boule de glace citron et pour agrémenter le tout, du sirop à presser citron/citron vert de Fruiss bien sûr!

  7. lasabrin

    Je participe.
    Ma recette est très simple, quelques fruits frais (pour la santé! Au moins 5 du coup) coupés en morceaux dans un saladier. On ajoute un mélange de “Sirop à presser”. On laisse reposer au frigo au moins 2h et voila une merveilleuse salade de fruits!

  8. lilo1989

    Bonjour !

    Mon idée recette :

    50 cl de crème fraîche liquide
    20 cl de sirop
    3 oeufs
    180g de farine
    50g de noisettes en poudre
    1 sachet de levure chimique

    Étape 1
    Préchauffer le four à 180°C (Th. 6)

    Étape 2
    Mélanger la crème fraîche liquide, le sirop et les œufs. Puis ajouter la farine, les noisettes en poudre et le sachet de levure chimique.

    Étape 3
    Verser dans des petits moules rigolos puis…au four pendant environ 20 mn.

    Merci pour ce concours !!! :)

  9. SONIADRS

    Je participe pour faire profiter “au cas où je gagne le lot” à mon entourage, des créations à base de sirop de fruits pressés, cela devrait être un vrai régal entre amis

  10. Hélène

    Bonjour si je le gagnerais je ferait des verrines crème liquide mascarpone avec morceau de fraise.le sirop par dessus et j’ajouterai a des noisettes concasser

  11. francine siggillino

    j ai 3 enfants et j achete donc bcps de sirop j aimerais tester celui ci pour son gout mais aussi pour faire des economie grace a son bouchon doseur merci

  12. Morlaes92

    Bonjour,

    J’utiliserai bien ces bon Sirop Fruiss à presser pour faire des coulants de fruits dans mes Muffins ou dans une crème pour décorer mes Cupcakes.
    C’est avec plaisir que je partage sur Facebook sur ma page Nathalie Morlaes.
    Vous remercie et je croise les doigts. Bonne journée à vous

  13. petit

    je souhaite soumettre cette recette je les déjà tente mais pas avec ces produit

    tiramisu spéculoos imbibé aux fruits rouges et chocolat blanc pour votre recette sirop a presser fraise ou grenadine

    trempé les spéculoos dans le sirop de fruit a presser fraise ou grenadine tiédi ( eau et sirop a part égal)
    placé les spéculoos dans le fond de votre plat ou verrine

    y mettre un rond de chocolat blanc ( au préalable l’avoir fait la veille le rond en chocolat blanc de la taille que l’on a besoin)

    garnir de quelques fruit rouge

    mettre la crème ( pour moi un pot de mascarpone et lait concentre sucre jusqu’à la consistance souhaitée et un peu de sirop à presser fraise ou grenadine)
    refaite ces opérations jusqu’à la hauteur souhaité

    mais terminer par la crème

    ingrédient

    20 spéculoos,
    fruit rouge (frais si de saison sinon surgelés),
    mascarpone 330 g,
    lait concentre sucre une boite,
    rond de chocolat blanc (faire fondre le chocolat au bain marie et faire des rond de chocolat sur une feuille de papier sulfu laisser refroidir complètement,
    sirop à presser fraise ou grenadine étant tout les deux des fruits rouge
    pour la déco des copeaux de chocolat

    voila j’espère peut être gagner avec cette recette merci

  14. sharon

    Mon fils fait des études de serveur et veux se perfectionner dans barman alors je tente pour lui merci.
    Bien sûr je participe à ce concours

  15. DANIEL44

    Bonjour,
    Je participe avec plaisir
    Ce sirop serait idéal pour aromatiser mes yaourts nature fait maison
    Merci pour l’organisation de ce concours
    Bonne chance à tous

  16. guibert

    verrine d’entrée

    Dans le fond d’une verrine déposer de l’avocat écrasé avec un flet de sirop de citron , des tomates coupé en petit cubes préalablement trempé puis égoutté avec du sirop de menthe à déposé sue l’avocat puis ajouter des petites crevettes décortiqués ,en déco ajouter une petite feuille de menthe et une petite tranche de citron sur le rebord de la verrine…

  17. sabystars

    Bonjour,

    Tout d’abord je partage ce concours a mes amis Facebook et j’ai une idée de cocktail ….

    1- faire des glaçons avec le sirop menthe et le sirop citron
    2- avec du sirop de fraise mélanger avec de la limonade
    3- rajouter les glaçons 1 de chaque mélanger et régalez vous :)

    merci

  18. Lili57

    On ajoute dans un syphon à chantilly de la crème et un zeste de sirop à presser citron citron vert. On réserve au frais …
    on prépare son lait fraise avec du bon lait frais et du sirop à presser à la fraise.
    On déposé de la chantilly citron citron vert sur le l’air et on agrémente d’un véritable zeste de citron vert.
    Une paille de couleur pour le fun…..

  19. Titi Bzh

    Bonjour je ferais un smothie (moi qui adore ça!)
    Ma recette
    Ingrédients :
    Sirop saveur fraise fruiss sirop à presser
    Du lait de soja au noisette.
    De l’eau de coco
    2 oranges presser
    Du citron presser
    2 bananes
    1 pomme
    (Je ne met pas de dose précise car je vais au feeling
    selon le goût!)
    Préparation :
    Dans un Blender, mixer tous les ingrédients.
    On peut même rajouter des glaçons.
    Décorer de feuilles de menthes et de deux fraises découper.
    Servir bien frais avec une paille et régalez vous!

  20. THOREZ

    je ferais un sorbet de chaque parfum fruiss le tout en une montagne de boules .des parfums pour tous les gouts réunis dans un méme dessert

  21. sayori

    une petit cocktail frais et rapide =>
    dans un verre mettre moitié glace pilé et une dose de rhum et une dose d’eau gazeuse, ensuite ajouter une petite dose de sirop comme celui à la menthe avec un jus de citron frais ou une dose de sirop au citron avec de la menthe fraîche pour faire un mijorito !

  22. Valerie chambrun

    Je reçois énormément d’ami ou famille les week end et j’aime innover à inventer des cocktails avec ou sans alcool. Je suis inspirer par toutes vos saveurs. Pour les enfants par exemple en prenant du jus d’orange sans pulpe en ajoutant du sirop de fraise en décorant le rebord du verre de sucre et en y ajoutant des fraises tagada couper sur un moitié pour l’accrocher au verre.

  23. Bab1

    En plus du goût, le point intéressant de ces sirops, c’est la couleur!
    J’utiliserai donc 2 sirops de teintes assorties à un joli biscuit aux fruits de ma composition,
    pour dessiner une sorte de broderie sur la grande assiette de présentation
    complétant ainsi le dressage.
    Chaque convive se régalera les yeux et activera ses papilles
    avec cette palette de couleurs vives et sucrées
    avant de déguster son dessert
    auquel la touche sucrée des sirops donnera une délicate saveur supplémentaire

  24. gorin

    pour moi ce sera un dessert merringue je met de la glace a la noix de coco ensuite creme chantilly morceaux d ananas avec du sirop a presser a la fraise’ humm un regal

  25. clalain

    bonjour,
    mes filles (jumelles) adore aromatiser leur verre de lait avec ces sirops à presser, à chaque fois
    c’ est une découverte et un moment de complicité entre elles, elles adorent ça et le font partager à leurs petites copines.
    bonne journée!

  26. julie10

    bonjour, je tente ma chance, je ferai un sorbet avec le sirop au citron, et je ferais mariner les fraises dans du sirop de fraises elles auront plus de gout merci

  27. milyc44

    bonjour
    au beau jour, j’adore faire des glaçons de sirop à faire fondre dans de l’eau pétillante
    un régal
    je tente ma change
    merci pour ce concours

  28. cybnat

    alors …. les glaces en été comme en hiver c’est un dessert gourmand et attirant auquel on peut rajouter de la couleur…. imaginez…. 3 boules de glaces vanillle, chantilly et un trait de sirop à la fraise pour la couleur et le parfum… ou bien panachez les couleur de glace et chantilly et sirop de pêche…. variez les couleurs…. variez les plaisirs…….. pour les petits et grands gourmands….

  29. Donjon/louteco

    Ma recette serait de mettre un peu de sirop dans ma préparation pour les yaourt afin de leur donner un excellent arome.
    Merci pour ce concours !

  30. simon

    bonjour,
    je ne connais pas mais cela a l’air super, alors je participe mes petits enfants vont sautez de joie si je gagne bonne chance a toutes et tous.
    a bientôt

  31. rina

    Allez je tente ma chance:
    Un Fruiss Mojito! avec du sirop saveur menthe et du sirop saveur citron citron vert, on complète avec de l’eau gazeuse et de la glace pilée et quelques feuilles de menthes pour la déco ;)

  32. despret

    bonjour , merci pour ce concours je participe et vous donne ma façon d’utilise les sirops soit tous simplement avec de l’eau et des glaçons ou encore en accompagnement pour mes coupes de glaces comme ” boules de glaces : choco vanille caramel au beurre salée avec sirop de menthe et éclats de noix accompagne d’une feuille de menthe fraiche pour la deco .

  33. Godfrin Guilloux Sophie

    bonjour et merci pour ce concours,
    j’adore le concept!!
    une idée recette;avec ma fille ,nous aimons nous préparer des glaçons aromatiser avec différents parfum de sirop,ça donne du gout et de superbes couleurs pour faire de beaux cocktails
    je tente ma chance pour gagner
    à très bientôt j’espère ;-)

  34. steph69

    bonjour je tenterais selon mon inspiration par ex sirop citron pour sauce poisson ou simplement un coulis pour un dessert merci pour ce concours

  35. antonella69400

    super
    je tente ma chance on boit beoucoup a la maison de l eau et du sirop et de pouvoir le teste sa serais et de pouvoir faire et mes enfants adore faire des creation avec les boissons
    on serait ravie si on est selectionne

  36. Guesse

    Bonjour je participe ma recette ans un blinder y déposer une bonne poignée de glaçon ,2 yaout nature velouté,une poignée de fruit rouge et 2 spret de sirot de grenadine ( un suffit mais si on aime sucré) mettre en route puis verser dans une grand verre dégusté c bon et très frais

  37. Brassart

    Hello alors moi la premiere chose qui me vient a l’ esprit c’ est de me faire un mojito ! Oui oui et pour ca j’utilise un peu de sirop menthe et un peu de celui citron citron vert!
    Quand au autre j’arromotise legerement mes pates a crepe ou madelaine, a la place de la fleur d’ oranger c’ est sympa et ca sucre un peu vu que je ne mets pas de sucre dans les prepa!
    Voila j’espere pouvoir tester ces sirop en realite je croise les doigts!
    Merci onne journee

  38. SB

    Bonjour Romain !

    Eh bien j’achète souvent des sirops. Je les utilise avec des yaourts, en boisson.
    Une recette ?
    On fait une chantilly maison, on ajoute un siriop au choix….à déguster avec des fraises….

    Bon week-end !

  39. fleurdangelique

    bonsoir, chez nous nous avons l’habitude pour les enfants et les grands de faire un mélange de sirop de toute sortes accompagné de jus de fruits pour en faire des cocktails sans alcools accompagnée de brochette de fruits et le mélange de certains sirops font un gout étonnant chez nous nous les appelons les” apérotifs”, je participe volontiers !!!!! bonne soirée et bonne chance à tous !!!!!

  40. zootie mookie

    bonjour merci pour le concours
    je tente ma chance avec grand plaisir
    je croise les doigts
    alors moi je les utiliserais ces sirops pour aromatiser mes pâtes à gâteaux je trouve cela original et ça donne une bonne saveur
    je suis fan facebook zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance la chance de mon côté
    une excellente journée

  41. Bene34

    Bonjour!

    Je tente ma chance et merci pour ce concours !
    je choisi le sirop fruiss à la menthe que je mêlerai avec du lait d’amande bien frais !

    Merci ! ;-)

  42. Cindy

    Bonjour, je tente ma chance !
    J’adore ajouter du sirop au sein de mes cocktails, c’est à ca qu’ils me serviront. :P
    J’ai liké votre page Facebook avec mon pseudo Cindy Goyon.
    Encore merci pour le concours et bonne journée à vous ! :)

  43. Clemtonina

    Hello… En vue des fêtes d’halloween je ferais un cocktail d’yeux !!! Dans une grande carafe transparente je verserais des litchee (fruits) où à la place du noyaux j’aurais glissé un raisin noir, par dessus on verse de la grenadine et on fini de remplir avec de l’eau ou de la limonade tout simplement… L’effet est vraiment bluffant oui oui !! Et huuummmm…

  44. maud

    Bonjour,
    Mon grand frère me faisait des cocktails étant enfants: il mettait du jus d’orange, quelques goutes de Menthe et quelques goutes de grenadine. 9a faisait de jolies spirales de couleurs car les sirops ne se mélangeaient pas entre eux , ni avec le jus. Et avant de verser dans le verre il mettait du sirop sur le rebord et le trempait dans du sucre pour faire comme au restaurant.

  45. hennia94

    bonjour a tous
    je participe et que la chance soit avec NOUS!
    une recette toute simple et trés gourmande miam miam, j’en ai l’eau a la bouche!
    une GROSSE coupe de glace a la vanille +du nutela + des amandes pour le CROQUANT et NAPPER de créme chantilly; et pour finir la CERISE SUR LE GATEAU: du sirops FRUISS MENTHE sur le dessus et voila le tour et jouer.
    A j’oublier a consommer SANS modération
    BONNE journée a TOUS

  46. Emsa6

    Je participe aussi. Ma recette pour hiver bien froid. On faite du thé fruit rouge et mettre dedans sirop avec fruit rouge petite quantité. Choquent à se goût. Bon appétit.

  47. 22fred

    Bonjour,
    Super idée pour une entrée dont la recette serait celle-ci :
    Pamplemousse aux crevettes et avocat : découper le pamplemousse et ne prendre que les quartiers sans peau. Ajouter un avocat découpé en morceaux et les crevettes roses décortiquées. Ajouter enfin une petite cuillère de crème fraîche et un trait de sirop Fruiss Sirop Prêt à Presser Citron/citron vert.
    L’acidité du pamplemousse sera légèrement masquée par la petite touche sucrée du sirop !
    Bon appétit !

  48. aureliee

    bonjour,
    je connaissais pas le sirop comme ça a la maison on est des grand consommateur (grenadine, menthe et pêche surtout)

    un peu de sirop de grenadine dans des fraises qui n’ont pas de gout !
    une gelée de sirop a la menthe pour décorer un gâteau au chocolat …
    quelques goutes de sirop de pêche dans un gâteau au yaourt et voila un gâteau a la pêche
    a toute les sauces on met du sirop

  49. mikeneo62

    Bonjour,
    Super ! Merci pour cette belle découverte
    Je participe avec plaisir, et moi, mon idée serait de faire de bons granités avec les Fruiss sirops (glace pilée + sirop) : au top !
    Merci ! :)

  50. joubert ophelie

    Bonjour et merci pour ce concours. Mon Sirop Fruiss s’accordearait très bien avec un pavlova aux fruits rouge petit dessert composé d’une meringue ou se cache des fruits rouges enrobé de sa crème chantilly miam j’en ai déjà le Fruiss à la bouche . Merci et Belle Journée à vous.

  51. toph25

    Bonsoir,

    Je participe.
    J’ai une très grande préférence pour le sirop de fraise, que je bois lors d’un très bon apéro “maison” avec des toasts, mini roulé Madame Loïc, et crevettes du poissonnier…
    A boire très frais accompagné de Madame ma femme. ;-)
    A bientôt.

  52. Marina

    bonjour ,
    je participe avec plaisir à ce concours.
    Je n’ai jamais utilisé ces produits mais je les mettrais sur des coupes glacées sur la chantilly :-P
    Merci pour ce concours

  53. Lily3170

    Bonjour,
    Super ! Merci pour cette belle découverte
    Je participe avec plaisir, et moi, mon idée serait de faire de bons granités avec les Fruiss sirops (glace pilée + sirop) : au top !
    Merci ! :)

  54. Geny║MarronChantilly

    Je vois que le sirop se réinvente de mieux en mieux!
    Avant, j’avais toujours une bouteille de sirop dans le placard, même si je ne l’utilisais pas souvent. Et la bouteille qui se retrouvait collante parfois.
    Bref, ce nouveau système est bien séduisant, et a l’air pratique.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.