Choba Choba – L’exception chocolat

Choba Choba !

Le chocolat vit comme une révolution. Véritable plaisir gustatif à tous les moments de la journée, il en devient en plus un plaisir pour les yeux.

Une œuvre d’art que nous découvrons par ce coffret, renfermant tel un écrin à bijoux, trois magnifiques tablettes de chocolat, qui vont se révéleront une véritable invitation gourmande, festive.

offret tablettes chocolat Choba Choba

Une édition limitée dans le temps, que nous vous proposons aujourd’hui de découvrir par le second coffret édité par Choba Choba.


Choba Choba#2 – Pur chocolat noir

Une aventure démarrée depuis une parcelle de cacao d’Oswaldo en Amazonie Péruvienne. Naissance alors Choba Choba – une nouvelle marque de chocolat ! Avec un mode de culture traditionnel, collaboratif et participatif. Exigence de la qualité avant tout, avec un travail minutieux, pour un processus d’élaboration et de transformation des fèves de cacao, en un chocolat raffiné, délicat et savoureusement garni.

Puis ce cacao d’Oswaldo viendra à être travaillé, par l’un des meilleurs chocolatier suisse (Maison Felchlin)  afin de lui donner toute sa noblesse, et de transformer ces fèves en un chocolat d’exception.

Selon un procédé et des paramètres spécifiquement adaptés à chaque variété, le maître chocolatier torréfie les fèves de cacao, lentement, par petits lots, garantissant ainsi la conservation de chaque arôme. Après broyage, sont simplement ajoutés du beurre de cacao et du sucre de canne non raffiné, tous deux issus de l’agriculture biologique. Rien d’autre. Choba Choba offre ainsi aux amateurs de pur chocolat, des créations de chocolat noir mettant en valeur les arômes uniques de chaque variété de l’Alto Huayabamba. Dans un long procédé de conchage, durant des heures de mouvement et d’aération du chocolat, les arômes (floraux, fruités, épicés,…) sont ainsi idéalement développés

Un chocolat noir 67% de cacao, équilibré et révélant les délicieuses notes d’agrumes du cacao d’Oswaldo. Pour finalement, être agrémenté d’une touche de Maracuyá (fruits de la passion). Ou encore par une note de gingembre. Puis une troisième tablette pure chocolat…

Tablette pur chocolat cacao 67% Choba Choba

Chacun appréciera différemment les saveurs proposées de cette édition inédite…

Ici, ce furent les Fruits de la Passion, faisant que même si habituellement le pur chocolat (67% de cacao) peut laisser un goût parfois amer, va se révéler d’une douceur étonnante, incomparable, puis laisser place à un goût fruité, inédit. C’est doux, appétissant et s’appréciant idéalement accompagné d’un café, ou tout simplement en fermant les yeux, et s’imprégnant d’origines lointaines qui viennent à nous à cet instant…

Chocolat Fruits de la Passion


Une offre ainsi limitée dans le temps, et à retrouver tous les 2 mois pour les plus passionnés et avides de nouvelles découvertes gustatives et de qualité. Une rareté à offrir ou à s’offrir. Disponible soit via un abonnement de 1 an (6 coffrets – 169€), ou en commandant pour une première découverte, ou un cadeau différent, original… à l’unité (28,50€).

A gagner via Amogado, 6 coffrets Choba Choba#2

Notre blog étant partenaire d’Amogado, (nous ayant permis de découvrir Choba Choba), nous vous invitons aujourd’hui à rejoindre la communauté des testeurs Amogado, afin de participer à un concours en équipes – ici – pour gagner 6 coffrets à partager entre 2 équipes de 3 personnes. Vous avez jusqu’au 9 mars 2016.


Au-delà du pur chocolat…

Mais poussons plus loin, en découvrant qui est derrière cette nouvelle entité chocolatée et dans quel but ?

Choba Choba, une nouvelle marque de chocolat qui transforme les petits producteurs de cacao en entrepreneurs. Choba Choba bouleverse l’industrie du chocolat. Au sein de cette sociale start-up, les producteurs de cacao ne sont plus de simples fournisseurs de matière première mais prennent part au capital, aux prises de décisions et aux bénéfices de l’entreprise.

Ce projet allant plus loin que les démarches existantes visant à accompagner le développement des communautés de producteurs de cacao, est porté par Eric Garnier (France) et Christoph Inauen (Suisse), deux entrepreneurs experts des filières cacao, forts d’une expérience de 10 ans dans l’industrie du chocolat et du commerce équitable. En Quechua, Choba Choba signifie “Tu m’apportes ton aide, je t’apporte mon aide”.

A travers ce modèle économique alternatif et innovant, les deux fondateurs souhaitent transformer profondément l’industrie du chocolat. En tant que copropriétaires et actionnaires de l’entreprise, les producteurs de cacao s’investissent dans les prises de décisions et possèdent une vision globale de la chaîne de création de valeur et des enjeux avals liés à la commercialisation et à la distribution de leur production.

Au total, 35 familles de petits producteurs de cacao de la région de l’Alto Huayabamba en Amazonie.

Une belle et magnifique aventure entrepreneuriale, gustative, qui souhaitons-la perdurera et rencontrera le succès attendu et mérité…

 

Article étiqueté avec , , , , , ,

Commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.