• Subcribe to Our RSS Feed

Mon vêtement préféré, pourquoi ? #Monvetementprefere

Oct 30, 2014 by     44 Comments    Posted under: Shopping
Share Button

Nous sommes tous attachés à des choses, qui peuvent sembler parfois anodines, mais auxquelles finalement nous tenons bien plus que ce que nous pensons… Un vêtement, on le passe à la machine et il en ressort rétréci, délavé ou d’une autre couleur. Déception, malheur, l’irréparable est commis, et là on se rend compte que nous y tenions particulièrement.

Nostalgique, nous le devenons aussitôt, tant ce vêtement pouvait être rattaché à des souvenirs, un moment important de la vie, inoubliable, sentimental…

Nous avons toutes et tous un vêtement préféré, fétiche… Un pull, un tee-shirt, un pantalon… Peu importe, il s’agit de quelque chose que l’on aime porter, avoir, emmener avec nous et avec lequel on se sent bien, cela peut-être un vêtement simple, sans marque comme un vêtement griffé, peu importe, on l’aime, et hélas nous savons qu’un jour son heure viendra…

J’ai moi-même des attaches particulières, vers des jeans, des pulls, ou des chemises. Je les aime, je les porte, jusqu’à l’usure et même là je ne peux me résoudre à les jeter. Oh, que j’aimerai les conserver toute ma vie, pouvoir les mettre infiniment…

Pourquoi ?

Chemise perso

J’ai par exemple une chemise. Simple, et outre sa valeur marchande, elle conserve et conservera à jamais une valeur sentimentale. Elle est particulièrement confortable et je l’apprécie d’autant plus qu’il s’agit d’un des derniers présents reçus par ma mère etc. Ainsi, je ne peux concevoir qu’un jour cette chemise puisse être abimée suite à un lavage, ni même par l’usure du temps… J’en prends le plus grand soin. Et probablement que je la conserverai à jamais…

J’ai eu d’autres vêtements, auxquels je tenais. Un tee shirt qui me va parfaitement, un pantalon dans lequel j’étais parfaitement à l’aise et me mettant en valeur… On ne les retrouve pas toujours par la suite dans le commerce. Des pièces rares, un peu de collection, qui font qu’elles sont uniques à nos yeux. Mêmes usés, je porte encore parfois ces vêtements. Lorsque je suis à la maison, en vacances, je me sens bien, serein, tranquille. La vie en sifflotant, on oublie tout. Je me sens rassuré avec eux.

Bien entendu on peut les protéger avec un lavage à la main, ou en les confiant à un professionnel pour le nettoyage. Mais dans les deux cas, les contraintes sont là. Encore faut-il avoir le temps de laver à la main, et les moyens d’emmener son linge chez le pressing, surtout pour un vêtement de tous les jours…

On a tous finalement un vêtement préféré, qui nous rappelle de belles histoires…

Tel est le thème mis en avant actuellement par Siemens et son lave-linge intelligent iSensoric

Opération #Montvetementprefere

Nous sommes invités à nous exprimer, en indiquant via le site mon vêtement préféré, à partager notre histoire autour de notre vêtement préféré, et peut-être que celle-ci offrira à son auteur la possibilité de remporter l’un des cadeaux mis en jeu :

  • Un lave-linge iSensoric
  • Ou l’un des 10 chèques cadeau de 100€

 

Ainsi, je ne doute pas qu’à votre tour, votre histoire mérite d’être partagée avec l’ensemble des internautes.

Intéressons-nous au lave-linge nouvelle génération iSensoric

Siemens iSensoric

Révolutionnaire, pourrait être le mot résumant ce nouvel outil, indispensable dans tous les foyers et pour l’entretien du linge. Permettant de conserver le plus longtemps possible nos vêtements préférés et les autres…

L’intelligence au service du linge,

La technologie iSensoric regroupe un ensemble de fonctionnalités innovantes offrant des programmes 100% adaptés à chaque vêtement et par conséquent à chaque situation.

 

Terminées, les erreurs de programmation ! J’avoue que je suis dans bien des cas, le premier à être quelque peu négligeant en remplissant le bac de la machine et ne programmant pas correctement cette dernière. iSensoric est équipé de capteurs intelligents arrivant à analyser précisément ce qui se trouve dans le tambour, comme par exemple la charge du linge, le type de textile, le degré de salissure…. et peut ainsi ajuster automatiquement, et à tout moment, ses différents paramètres de fonctionnement :

  • La quantité d’eau,
  • La température,
  • La quantité lessive…

Il existe un programme pour chaque type de textile, même une bonne partie de ceux qui nécessitent habituellement de se rendre au pressing ou un lavage manuel.

Programme délicat : Avec le programme délicat, plus la peine de se rendre au pressing ou de laver ses vêtements fragiles à la main. Petit haut en soie, lingerie fine… la technologie iSensoric est capable de prendre soin de tout type de textiles, même des plus fragiles.

Programme Outdoor : Vous souhaitez laver une combinaison de ski, un équipement de sport ou n’importe quel vêtement technique imperméable ? Inutile de vous rendre chez le teinturier : le programme Outdoor est spécialement adapté à ce type de vêtement et permet également leur réimperméabilisation.

Programme chemises : Vous portez souvent vos chemises et, comme tout le monde, vous n’aimez pas les repasser ? Le programme chemises répond à ces deux problématiques : il vous permet de laver jusqu’à 10 chemises en seulement 15 min et les essore en douceur pour un repassage simplifié voire évité.

Programme express : Vous avez parfois besoin d’un vêtement à la dernière minute et vous n’avez pas le temps d’attendre la grande lessive du week-end ? Le programme express vous permet de laver votre linge en petites quantités en seulement 15 minutes !

Programmes anti-taches : Les programmes anti-taches viennent à bout des taches les plus fréquentes (vin, huile/beurre, herbe, sang…) enlevant ainsi toutes les craintes de les voir éternellement fixées à votre vêtement !

L’utilisation iSensoric, c’est l’assurance d’offrir à chaque type de textile le soin adapté, pour une durée de vie plus longue et la promesse d’un résultat impeccable, tout en oubliant le stress engendré à l’ouverture de la machine au moment de sortir le linge…

Faire durer nos souvenirs plus longtemps, en prenant soin de nos vêtements lavage après lavage…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share Button

44 Commentaires + Add Comment

  • Bonjour,

    Mon vêtement fétiche un débardeur noir du marché qui est bien troué mais je n’arrive pas à le jeter je l’ai depuis plus de 10ans3

  • L’histoire de mon vêtement préféré commence dans les années 1960 lorsque ma maman a cousu un petit haut en soie, couleur vert. Elle l’a porté pour aller danser dans une soirée “yé-yé”. Puis elle me l’a donné et je l’ai porté à mon tour. J’ai toujours pris un grand soin à son entretien, au début avec un lavage à la main, puis en machine avec les nouveaux programmes “délicat”.
    Aujourd’hui, ce petit haut vert, sans manches, est toujours impeccable, et je serais heureuse de le transmettre à une nouvelle génération de la famille.
    La soie c’est tellement délicat et les souvenirs sont tellement précieux, que je remercie les inventeurs de machines à laver de plus en plus perfectionnées pour nous permettre de conserver tout ceci.

  • j’espere vraiment la gagner car je crois bien que la mienne est en train de me lacher elle fuit à chaque lavage!!!!!!

  • j’espère la gagner trop belle

  • Mon vêtement préféré est un treillis de l’armée qui me rappel mon ancien travail pendant le quel j’ai était blessé et malheureusement ma machine abîme les vêtement donc j’espère gagner pour pouvoir le remettre et le nettoyer sans crainte de l’abîmer.

  • hello, mon vêtement préférée est une blouse en soie couleur bleu électrique, peu se porter en journée comme en soirée et il y a quelque tâches j’espère que ce lave linge sensoric peut laver les linges délicats.. je n’aime que les linges délicats

    croisons les doigts maintenant..bon courage à tous

  • mon vêtement préféré est une jolie robe robe de soirée que je porte dès qu’une occasion se présente : anniversaire… Je l’adore car la matière est soyeuse et confortable et elle ne s’abîme pas au lavage

  • Je rêverai de gagner ce lave linge High tech.
    J’attache beaucoup d’importance à l’hygiène et particulièrement ceux de mon linge, j’aime à avoir un « bol d’air » en ouvrant mes placards qui me donne autant de plaisr qu’en ouvrant mon flacon de parfum !
    Souhaitant pourvoir freiner le vieillissement de mes vêtements les plus important pour moi, . Bien des vêtements me rappellent, un moment joyeux de nos existances.
    Avec ce lave linge , je préserverai d’avantage mon hier, mon quotidien, mon demain…..
    Merciiiii

  • Mon vêtement préféré est un soutien-gorge push-up noir !! Et j’adorerais avoir cette belle machine à laver pour laver ma lingerie avec soins .Merci pour ce super concours.

  • Mon vêtement préféré est un tee shirt corail, hélas chaque fois que je le met je me tache et pas qu’un peu….

  • Haaa ! Mon vêtement préféré a une valeur incomparable, en effet c’est cette écharpe que ma grand-mere m’avait tricoté du haut de mes 10 ans. Colorée et féminine, elle s’accorde toujours autant à la mode d’aujourd’hui malgré ses 12 hivers passés ! Ce vêtement m’est indissociable. Valeur sentimentale et partie intégrante de ma personnalité ! Pas de meilleurs vêtements que c’est mailles en laine qui réchauffe le corps ainsi que tous les souvenirs qui s’en accompagnent !

  • Jeune et débutante dans la vie je reverais de gagner cette superbe machine à laver ^^

    • Pour cela merci de cliquer sur le lien présent dans le billet, ou sur la vidéo. Les participations se faisant via le site dédié…

  • Mon vêtement préféré est un jeans que ma mamy m’a acheter il y a déjà 10 ans après que je lui fasse une vie pour l’avoir! c’est vrai il es pu tout neuf mais je l’aime quand même!

  • Je rêverai de gagner ce lave linge High tech.
    J’attache beaucoup d’importance à l’hygiène et particulièrement ceux de mon linge, j’aime à avoir un “bol d’air” en ouvrant mes placards qui me donne autant de plaisr qu’en ouvrant mon flacon de parfum !
    Souhaitant pourvoir freiner le vieillissement de mes vêtements les plus important pour moi, mon mari ou mon petit garçon. Bien des vêtements me rappellent, un moment joyeux de nos existances.
    Avec ce lave linge , je préserverai d’avantage mon hier, mon quotidien, mon demain…..
    Merciiiii
    Nathalie La Nantaise

  • Waouh çà c’est de la machine à laver. Je croise les doigts. J’aimerai pouvoir laver mes dessous et ceux de mon chéri en toute tranquillité. Pour le moment, faute d’avoir une machine à laver douce et délicate, je lave à la main.

  • les tshirts de mon papa ;)

  • ma petite robe de chambre je n’est qua la passé pour ètre bien et décontracté donc j’en prend soins est ne la lave qua la main

  • Mon vêtement préféré est un pull en cachemire que j’adore, il est rose bonbon super doux et confortable à porter, je le lave sur le programme délicat avec une lessive spécialisée pour la laine ou simplement en mettant un peu de shampooing à la place de la lessive, ça marche super bien!!!

  • Mon vêtement préféré est tout simplement une écharpe, j’en ai beaucoup, j’adore ça ! Mais il en est une qui est particulière, c’est celle que je portais lorsque j’ai rencontré mon mari, elle est violette (ma couleur préférée) et j’en prend grand soin. D’ailleurs, mon mari vient d’être hospitalisé pendant 3 semaines et savez vous ce qu’il m’a demandé qu’il pourrait emporter avec lui et qui lui rapellerai ma présence ? Et bien mon écharpe violette bien sûr ! sur laquelle j’avais mis quelques gouttes de mon parfum préféré : Opium

  • Bonjour, la machine à laver de mes rêves ce serait un beau cadeau d’anniversaire ou Noël :-)
    A bientôt…

  • waouh quelle belle machine, maman de 3 garçons, cette machine est faite pour moi, pour préserver nos vetements colorés. Je la veux

  • Un pull vieux troué que je ne quitte que l’été, un pull ou c’est blotis mon bb chiot pendant son sevrage fait par mes soins. Un pull que je cajole malgres son âge (mini 10 ans) .

  • bonjour moi personnellement on m,a offert un pull lacoste il y a 5 ans et je ne le quitte jamais a part en temps de grandes chaleurs ce pull n,est que du bonheur et en plus au lave-linge et au sèche-linge il ne se déforme pas bon week-end a tous

  • Mon vetement préféré est une tunique légèrement style hyppy que je possède depuis plus de 26 ans et que j ai déniché dans une friperie pour 3francs 6sous, avec mes meilleures amies de l époque, cela me rappelle de merveilleux souvenirs et des fous rire. Et même si je la mets très peu maintenant je n arrive pas à m en débarrasser et d ailleurs mes filles me la pique très souvent

  • JE SOUHAITE PARTICIPER AU CONCOURS. MERCI

    • Pour cela merci de cliquer sur le lien présent dans le billet, ou sur la vidéo. Les participations se faisant via le site dédié…

  • Bonjour, oui je participe à ce concours.
    Bon weekend à tout le monde

    • Pour cela merci de cliquer sur le lien présent dans le billet, ou sur la vidéo. Les participations se faisant via le site dédié…

  • je tient tout particulierement aux vetements de mes enfants en particuliers ceux de mon bebe que je garde en souvenir pour me rappeler a quel point il était petit et si mignon dans ses ensembles merci

  • J’ai acheté ma superbe robe longue blanche en Espagne. C’est ma préférée parce qu’elle rend mes formes avantageuses et je peux l’assortir avec tout!
    Seulement, je l’ai lavé à la machine. or mon lave linge a tendance à rendre les vêtements grisâtre. J’ai déjà tout essayé, rien à faire: je perd tout mes vêtements comme ça…. Alors, je suis aller chez ma mère en Guadeloupe avec ma robe grisâtre. Elle même quand elle a vu m’a robe, a dit qu’il était hors de question que je sorte avec une robe pareille.
    Alors elle l’a laissée tremper dans de l’eau avec du bicarbonate et un soupçon de javel, mis en machine sans lessive et fait séché au soleil. Je ne dirait pas que ma robe avait repris ses couleurs d’origine mais en tout cas elle paraissait bien blanche et éclatante. J’était trop contente.

  • bonsoir merci pour ce jeu concours je participe volontiers
    bonne chance à tous et que le meilleur gagne bisous

    • Pour cela merci de cliquer sur le lien présent dans le billet, ou sur la vidéo. Les participations se faisant via le site dédié…

  • Mon vêtement préféré à changer depuis 2ans c’est un pull de mon papa qui n’est plus là il a encore son odeur et me rappelle pleins de souvenirs parce qu’il a au moins 25 ans et j’adorais lui piquer quand j’étais jeune pour me donner un style un peu masculin voilà son histoire

  • tip top je la veux !!!

  • je tente ma chance pour ce concours merci

    • Pour cela merci de cliquer sur le lien présent dans le billet, ou sur la vidéo. Les participations se faisant via le site dédié…

  • bonjour c’est l histoire d’un tee shirt avec un petit logo “CHICO” de zome de ma vie je ne peux pas lui donner de date il a au moins 23 ans (date ou j ai rencontrer zome) a la base il était blanc….il est un peu gris ..il avait une forme.il en a dans tous les sens…..il a été acheter a son retour definit ebn France avec sa premiere paye.je m ‘y suis glisser pendant la grossesse de fille ainee qui a 20 ans.puis dans la grossesse de Ado dino qui a 16 ans .il est toujours la lavé , repasser plier avec amour et humour!!j’ai une machine a laver qui me laisse parfois perplexe ……avouons que nous n utilisons pas tout non? qui fait un bruit etrange mais rassurant mdr!mon coté bulle?? des taches “propres” vous savez celles qu on laves et qui restes NON? bon alors ca arrive qu a moi, la chaussette celibataire?? oh?? non plus? voila et maintenant j arrive méme pas a puvrir la video du concours ! c’est un signe mlili tu ne joue pas tu gardes ta vieille machine comme le vieux tee shirt , okkkkkkkkkkk <3 je garde!!! (par contre non je suis pas vilain robot wiiiiiiiiiwiwiwi je fais le calcul mdr)

  • BONJOUR TRES BELLE MACHINE A LAVER JESPERE ETRE LA GAGNANTE

    • Pour cela merci de cliquer sur le lien présent dans le billet, ou sur la vidéo. Les participations se faisant via le site dédié…

      • Bonjour
        Impossible de se connecter sur le site Mon Vêtement Préféré … que faire ?

        • Bonjour,

          L’opération est tout simplement terminée… Cet article remonte à plusieurs mois.

  • bonjour mon vetement prefere est les dessous lingerie et ma lessive “skip” merci!

  • mon vetement préféré est un jean noir délavé que j’ai depuis mes 18 ans il a tout traversé avec moi je ne m’en séparerai jamais et je croise les doigts si je peux gagner ce super lave linge qui me permettrait de garder encore de très longues années ce jean que j’aime tant

Un commentaire à déposer ? C'est ici:

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Un peu de calcul mental pour vérifier que vous n\'êtes pas un vilain robot ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez romainparis sur Hellocoton

Recevoir la newsletter !

Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!

Aller à la barre d’outils