Saint-Valentin – La vérité sur les français et les sex toys ! (Sondage Passage du Désir)

A quelques jours de la Saint-Valentin, c’est l’occasion d’analyser le résultat d’un sondage** réalisé par l’Institut BVA pour le compte de la Marque Passage du Désir. Une analyse qui était dévoilée la semaine dernière au sein même de la boutique «  The Love Store » – Passage du Désir à Paris*.


 Enfin la vérité sur les Français et les produits coquins,


Les résultats de ce premier vrai sondage**, effectué courant janvier, sur un  panel de 1006 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, cassent bien des idées reçues !

Cadeau Saint-Valent - Passage du Désir Paris


 Les Français, un peuple ouvert en matière de sexualité ?


  •  Non ! Seuls 14% d’entre eux (donc de nous) possèdent un sex toy et, moins d’1 sur 4, un produit coquin en général.

Un pourcentage très en deça des autres pays développés, puisque les Suédois sont 49% à posséder ce type d’accessoire, ou encore 49% aux Etats-Unis, 39% au Canada, et 27% en Allemagne & Pays-Bas. Même nos voisins Belge nous surpassent avec un taux de 21% d’heureux (?) possesseurs. Seules la Grèce et la Pologne ont des taux d’équipement équivalents à la France en Europe).


Les produits coquins sont-ils une mode éphémère ?


50 nuances de Grey - Saint-Valentin

En réponse à la question, les Français sont à 61% à ne pas être contre l’idée d’acheter un sex toy et 30% aimeraient qu’on leur en offre…

  • Plus d’1 personne sur 3 âgée de 18 à 25 ans en utilise
  • Pour 3 français sur 4 les produits coquins améliorent la vie intime

Seul, 1 français sur 5 se dit réfractaire aux produits coquins (n’en possède pas et n’en achèterai jamais). Relevons que 6% des personnes ne possédant pas de sextoys, déclarent :

  • Ne pas avoir envie (timidité ?) d’aller dans un sex-shop ou un love shop
  • Ne savent pas où l’acheter ailleurs
  • 4% sont choquées à l’idée même d’acheter ce type d’accessoire
  • 3 % répondent : « A mon âge ? », « Mon épouse n’en veut pas », « Je ne sais pas comment on s’en sert ? » !

 Les sex toys, seraient-ils une utilisation solitaire pour les français ?


Nuance de Grey masque sexy

  • Non ! 68% des sex toys, soit plus de 2 sur 3, sont utilisés en couple…

L’étude nous permet de comprendre, le comportement des utilisateurs de produits coquins, mais également de découvrir quels sont les accessoires les plus plébiscités afin de pimenter la vie intime des couples.

75% des répondants (déclarant posséder un produit coquin), pensent que la lingerie coquine ou celle du partenaire aide à améliorer la vie intime. A 72% que l’usage d’un sex-toy favorise cette même vie intime (79% pour les couples mariés). L’huile de massage joue un rôle essentiel pour 72% des sondés.


Une influence non négligeable du livre  » 50 nuances de Grey  » sur la vie intime des Français. 


 50 nuances de grey trilogiePuisque, 55% des répondants au sondage, affirment avoir lu ou entendu parler du livre  » 50 nuances de Grey « . Alors même que le film ne sortira au cinéma que ce 11 février, ils sont pour le moment que 8% à considérer que la trilogie 50 nuances de Grey a eu un impact conséquent sur leur sexualité.

Confirmation que les mentalités évoluent, que le sex shop version glauque de Pigalle ou de la rue Saint-Denis (en voie de disparition) avec son rideau rouge séparant la boutique de la rue, est en passe d’être révolu.  Evolution, laissant place à des boutiques ouvertes sur la rue, tendances se voulant glamour, soft et allant en dehors des quartiers sulfureux. Les timides n’osant pas franchir le seuil de ces magasins rebaptisés dans un langage moderne en Love Store, peuvent remercier internet. Il est si simple de commander en quelques clics, et de recevoir en toute discrétion l’accessoire romantique qui ponctuera avec passion la Saint-Valentin, ainsi que les autres jours de l’année…


*Passage du Désir, ce sont 6 boutiques en France, dont 4 sur Paris et 2 en province


 

Passsage du Désir boutique love store Paris


 Eh oui, un concept vraiment différent, où les femmes n’hésitent plus à entrer. Des vitrines exposées aux yeux des passants, un intérieur éclairé, propre, agencé tel un magasin de mode, déco, bref les accessoires coquins sont sensuels, pensés, pour plaire, séduire, et offrir… Toute une révolution, offrant un univers rassurant et ouvert à toutes et tous !

Passage du Désir, se sont 4 boutiques sur Paris, ainsi que 2 en province :

  •  Love Store Etienne Marcel : 17 rue Pierre Lescot – 75001 Paris
  • Love Store Châtelet  : 22 rue du Pont Neuf – 75001 Paris
  • Love Store Hôtel de Ville : 11 rue Saint Martin – 75004 Paris
  • Love Store le Marais : 23, rue Ste Croix de la Bretonnerie – 75004 Paris
  • Love Store Lille centre : Galerie du 57 – 57, rue de Béthune – 59000 Lille
  • Love Store Marseille : 1er étage La Joliette – Terrasses du Port – Boulevard du Littoral – 13002 Marseille

**Sondage réalisé par BVA à la demande de la marque Passage du Désir, sur un échantillon national représentatif de 1006 individus âgés de 18 ans et plus du 9 au 12 janvier 2015. Cette enquête a permis de questionner pour la première fois les Français sur leur utilisation de sextoys, d’huile de massage pour deux, de lingerie coquine ou encore d’autres produits coquins. 


C’est cadeau – Concours !


Cadeau concours Saint Valentin
Cadeau Saint-Valentin – Un shopping bag accessoires coquins à gagner #concours

Lors de la soirée consacrée aux résultats de l’étude BVA – Passage du désir, j’ai eu le « plaisir » de recevoir un shopping bag, et comme la Saint-Valentin approche à grands pas… je me suis dit  » offrir à l’un(e) d’entre vous, le contenu de ce shopping bag ?  » Lequel, je n’en doute pas, apportera sa touche de sensualité chez vous.

  • Un commentaire ci-dessous, afin de valider votre participation, cela en me disant :

Vous reconnaissez-vous dans le sondage présenté dans cet article ?

  • Un partage sur vos réseaux sociaux, équivaut à une chance supplémentaire au tirage au sort (merci d’indiquer le lien en mode public).
  • Rejoindre la page Facebook Romainparis, et ou le compte twitter du blog et une 3eme chance attribuée au tirage au sort. (Indiquer votre pseudo en commentaire).

Fin du concours le 15 février minuit. Les participations sont ouvertes à la France Métropolitaine. Une seule participation par IP Foyer. Annonce du gagnant en EDIT de cet article le 16 février 2015.

EDIT 22/02

Le gagnant est  » Henri « . Félicitations à toi ;-)

Article étiqueté avec , , , , , ,

Commentaires

  1. Jenny712

    La st-valentin et 50 shades of Grey sont tombé dans la même période pour notre plus grand bonheur.
    A vrai dire mon homme n’était pas forcement intéressé par la lingerie et les accessoires coquins avant de voir le film avec moi au cinéma. Mais aujourd’hui il m’a fait le plus beau des cadeaux, il ma demandé de faire un choix dans les articles suivants http://www.espaceplaisir.fr/fifty-shades-of-grey
    Donc voila, pour répondre au post, je pense que les français ne parlent pas tellement des sex-toys et objets coquins, mais nous sommes toutes demandeuses et tous demandeurs =)

  2. Djahann

    Bonjour Romain,
    Je n’avais même pas vu le concours ! Je reviens donc pour participer, cette fois.
    Alors oui, je me reconnais dans ce sondage. Je ne vais pas préciser où exactement, mais bon !
    Par contre je ne comprends pas bien l’engouement pour 50 nuances de grey….
    Je suis fan FB : Emmanuelle Fo
    Bonne journée !

  3. KEVIN LE LOUEDEC

    Bonsoir,

    Alors je me reconnais aussi dans ce sondage! Cela peut être agréable de découvrir des nouvelles sensations ou de susciter le désir de l’autre autrement après plusieurs mois de relations…
    Je pense que cela correspond à l’évolution de la société, d’autant que certains objets sexy ne sont pas vulgaires dans leur design.
    Des designers réputés en ont d’ailleurs élaborés certains…

    Après concernant l’engouement de cette trilogie littéraire « 50 nuance de Grey » ce qui me gène c’est qu’il y a beaucoup de jeune lectrice de 14 ans qui s’y intéressent…
    Et que pour surfer sur le succès du livre-film il y a des sextoy officiel qui sont sortis…
    Je trouve qu’on devrait tout de même mieux « protéger » les plus jeunes de cela (même s’ils n’ont pas besoin de cela bien sûr avec Internet). Mais ça c’est un autre débat…

    J’ai partagé le concours https://twitter.com/Kevinlebreton29/status/565204807959715840
    Fan sur Twitter avec le pseudo @Kevinlebreton29

  4. TOUSSAINT Isabelle

    Coucou,
    Je participe et tente ma chance avec plaisir.
    Vous reconnaissez-vous dans le sondage présenté dans cet article ? Oui, personnellement je ne suis pas choquée en ce qui concerne le sexe, je peux en parler sans pour autant être gênée. Ce qui n’était pas le cas avant, vers les années 50 où cela était vraiment Tabou.
    Je suis fan sur Facebook : Isabelle Toussaint
    Abonnée sur Twitter : @badoule52
    Mon relai : https://twitter.com/badoule52/status/565189780158570497
    Merci, bonne fin de journée à toi ;)
    Isabelle

  5. Leonardo

    Hellooo ,

    en tant que grand COQUIN évidemment que je me reconnais dans ce sondage et je l’assume !! :D
    Et j’adorerai gagner ce shopping bag accessoires coquins pour pimenter ma St Valentin avec ma copine ! :)

    Merci
    Léo

  6. lanbois annie . pseudo fb.... "Annie LS"

    Allez je me lance. Mais je resterai discrète quand à mes utilisations ou non de ces accessoires . Il est bien évident que chacun se retrouve dans l’un ou l’autre des sondages. En tout cas, faites l’amour, pas la guerre ! bonne soirée .

    Annie LS

  7. RallyeGirl74

    Coucou! Merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir!
    Je me reconnais assez dans les résultats de ce sondage dans le sens où je ne possède pas de sex-toys, que j’ai entendu parler (et plus puisque j’ai lu les 3 tomes) de 50 Nuances de Grey et que effectivement l’influence des livres a éveillé ma curiosité quand à tous ces accessoires.

    J’ai partagé le concours sur Facebook : https://www.facebook.com/ophelie.abchiche/posts/842783845787323

    Je te suis sur Facebook (Ophélie-Charlie Abchiche)

    Bonne soirée!

  8. bidouille

    Je me reconnais dans ce sondage, je possède déjà quelque sex-toys, et il est vrai que ça pimente notre vie intime, en revanche je ne les utilise qu’avec mon conjoint, jamais seule. Quand au livre 50 nuances, les personnes l’ayant lu, je pense que tout comme moi, ça a émoustillé votre sexualité non?
    Je remarque souvent qu’en France le sexe est un sujet tabou, mais chers internautes, vos enfants, vous ne les avez pas fais en jouant aux cartes…

  9. Virginie de la vie

    coucou,
    merci pour ce très sympathique concours.
    je tente ma chance avec plaisir
    Oui je me reconnais dans ce sondage car je ne serais pas contre essayer des objets mais pour l’instant je n’ai pas franchi le pas, ni l’entrée d’une boutique. Par contre si on m’en offrais un je l’essayerais avec plaisir car je pense que cela peut pimenter la vie intime des couples.
    Je suis fan des pages facebook et twitter: virginie de la vie
    je partage: https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1593791370854116&id=100006698055970
    https://twitter.com/VIRGINIEDELAVIE/status/564703814910218240
    merci encore infiniment

  10. henri

    je suis de l’avis des personnes qui pense que mettre de la lingerie coquine aide à améliorer la vie intime
    je suis plutôt huile de massage car c’est un moment de plaisir qu’on apprécie tous les 2
    mais si on m’offre un sex toys et si ma partenaire est d’accord on le testera

    • sextoys français

      c’est étrange que si peu de français possèdent leurs propres sextoys étant donné le nombre de boutiques, et de publicité pour les gels plaisir etc Peut-être que la plupart des répondants n’ont pas osé l’avouer, ou que l’échantillon n’était pas assez représentatif

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.