Trois activités et visites insolites à faire à Paris

Enfin un semblant de liberté retrouvée, après des mois de restrictions, de privations. Un mal pour un bien, mais de longs mois qui furent contraignants avec la fermeture des lieux de loisirs, culturels, ou encore les bars et restaurants. Une liberté retrouvée, ô combien même de nombreux obstacles demeurent et qu’une épée de Damoclès pèse sur nos têtes. 

Pour l’heure, il est temps de profiter, de se réapproprier la vie, d’en profiter, de s’évader… pour ce faire, je vous propose une sélection activités à faire à Paris. Des visites inédites, des activités pour des moments insolites, pour découvrir, redécouvrir la ville lumière et la région Île-de-France.  Enjoy !

Baptême de l’air en survolant Paris et Versailles en hélicoptère

On décolle depuis l’aérodrome de Cerny (91) pour un vol de 35 à 50 minutes au-dessus de Paris et Versailles. Paris vu du ciel à bord d’un hélicoptère. Avouons que cela sort du commun, pour une expérience inoubliable. Admirer d’un seul tenant l’ensemble des monuments faisant Paris, les grands boulevards s’animer, Le Panorama se dévoile, s’anime, il ne reste plus qu’à immortaliser l’instant avec des photos et vidéos pour un souvenir indélébile. 

Paris vu du ciel. Extrait du film de Yan-Arthus Bertrand “Home”

Deux itinéraires sont proposés par Thibault de Fun Pro :

Décollage pour un vol de 35 minutes, pour un  tour qui invite à survoler la forêt de Villeroy, puis l’aéroport d’Orly, puis la capitale se dévoilera avec le stade Charlety, la bibliothèque François Mitterrand, la Tour Montparnasse, Notre Dame de Paris et sa rénovation en cours, pour enfin bifurquer au dessus de Roland Garros et se diriger vers Versailles et son château. Puis, il sera temps de retourner au point de décollage, tout en ayant survolé et apprécié de survoler les châteaux de Breteuil et de Bouray.

Le grand tour de Paris en 50 minutes, un circuit plus dense ou le pilote s’attardera plus spécifiquement (outre le programme précédemment décrit), sur le château de Vincennes,  la Tour Eiffel, les Invalides, la perspective des Champs Elysées et de l’Arc de Triomphe, l’île Seguin et direction Versailles et ses Ors. L’heure du retour vers l’aérodrome de Cerny viendra, tout en ayant  survolé les châteaux du Marais et de Bouray. 

  • Survol en hélicoptère de Paris 6 Île-de-France à partir de 285 euros.

Balade gourmande à Saint-Germain-des-Prés

Pour celles et ceux étant plus à l’aise sur le plancher des vaches que dans les airs, voici une belle balade gourmande à réaliser dans le magnifique quartier de Saint-Germain-des-Prés à Paris. Une visite urbaine sur une durée de deux ou trois heures en compagnie de Isabelle.

Un circuit permettant de découvrir et surtout d’apprécier la gastronomie française dans ce quartier prisé de Paris. Tous les secrets, la beauté, et les saveurs de cet îlot du vieux Paris se dévoilent au gré des pas, des rues traversées.


Saint-Germain-des-Prés, Les Deux Magots

Une visite s’articulant autour d’un groupe constitué de six personnes maximum, et qui débutera par un florilège d’anecdotes et détails culturels, historiques des différentes rues et places, passages de Saint-Germain-des-Prés qui seront visités. 

Tout au long de la balade, viendra le temps de différentes pauses gourmandes chez des artisans du quartier de Saint-Germain-des-Prés. Occasion inédite de découvrir et d’apprécier ces lieux gourmands (un total de sept arrêts est au programme). Les nouvelles tendances culinaires se dévoileront tout au long de cette visite tout en dégustation et en paroles.

  • Balade Culinaire à Saint-Germain-des-Prés de 2 heures, prix par personne, 64 euros.
  • Balade Culinaire à Saint-Germain-des-Prés de 3 heures, prix par personne, 99 euros.

Survolez Paris et ses monuments, entrez dans Notre Dame de Paris… en réalité virtuelle

La réalité virtuelle permet d’accéder dans des lieux fermés, mais également d’en découvrir les moindres détails. Un survol magique de Paris, tout en restant sur terre, pour une expérience immersive, possible grâce à un jet-pack (un simulateur de vol) posé sur une plateforme dynamique projetant des images réelles à 360° filmées par des drones passant au-dessus des monuments.

L’expérience de la réalité virtuelle permet de pénétrer au cœur de Notre Dame de Paris, la cathédrale meurtrie par les flammes du terrible incendie qui ravageait ce joyau des plus emblématiques de Paris. Actuellement et encore malheureusement pour un très et trop long temps (jusqu’au mois d’avril 2024), la cathédrale est inaccessible au public, tant que sa délicate rénovation s’impose. 

La visite virtuelle s’articule en deux temps et permet de visiter Notre Dame, telle qu’elle était avant l’incendie dans tous ses recoins, puis la visite nous transpose dans la cathédrale en son état actuel, ainsi que sur l’échafaudage qui menaçait l’emblématique monument . Un avant – après sidérant, surprenant mais réaliste. 

Visite en réalité virtuelle de Notre Dame de Paris

  • Réalité virtuelle FlyView – survol de Paris seul : 19,50 euros
  • Réalité virtuelle FlyView – survol de Paris et visite de Notre de Paris : 29,50 euros

Enjoy Paris et prenez soin de vous

A chacun désormais de profiter du temps qui s’ouvre, d’apprécier les richesses de Paris et de ses environs. Un trésor fabuleux qui nous a tant manqué. Les opportunités sont nombreuses, et nous reviendrons tout au long de ces prochaines semaines sur différentes visites, expositions, lieux de divertissements, restaurants et bars à Paris… qui plus que jamais sont à découvrir, à apprécier. Pour l’heure, je vous laisse aller vers ce Paris insolite, si rare, si beau. Les activités à réaliser sont nombreuses, pour ne pas écrire infinies. A chacun de déterminer son parcours selon ses envies. Prenez soin de vous, la vigilance s’impose encore, mais gardons l’espoir, la confiance afin de profiter pleinement de notre Paris tant aimé.

Article étiqueté avec , , , , , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.