Théâtre: “Choisis la vie et tu vivras”

Le défi d’être véritablement vivant jusque dans la mort

Avant tout, il y a un texte, celui de Christiane Singer, fort et profond. Un texte qui éveille à la liberté et pousse chacun à s’engager dans la vie. Un texte plein de passion et de fougue, une invitation à se recentrer dans une société en perdition. Un message plein de sensibilité et de bon sens afin d’être au plus près de notre  cœur. “Choisis la vie et tu vivras” délivre un message qui nous invite à exister et à nous extirper de cette “boîte à chaussures” dans laquelle la société souhaite nous mettre. Un texte magique qui parle au plus profond de notre âme, un texte vrai, juste et humble. Un vrai élan d’amour et de vie.


Laurent Brouazin

Ensuite, il y a un comédien qui, après avoir entendu l’auteure dire ces mots lors d’une conférence, a été littéralement transformé et rapidement a ressenti le besoin intrinsèque de transmettre ce texte, comme un passeur.

Laurent Brouazin adapte pour la scène cette conférence de Christiane Singer donnée en 2004 (Christiane Singer est décédée en 2007).

Auparavant, Le comédien avait présenté son premier seul en scène “Lisa et moi”, éligible aux Molière. D’une voix douce et sensible, le comédien remplit parfaitement son rôle de passeur en transmettant le texte de Christiane Singer sur le sens de la vie. dans une mise en scène sobre et une salle se prêtant à merveille à ce moment de voyage intérieur auquel il nous convie.



Une respiration qui fait du bien

Un véritable instant de grâce nous accompagne pendant un peu plus d’une heure sur le chemin de la vie intérieure. Un texte d’une grande puissance servi avec justesse et humilité par un comédien tout en sensibilité.

En cette rentrée culturelle, je vous invite à plonger dans ce voyage initiatique.

“Choisis la vie et tu vivras” : Tous les samedis et dimanches à 17h30, jusqu’au 10 octobre 2021. Puis, les dimanches, même heure, du 17 octobre au 14 novembre au Théâtre de l’Essaion.

Théâtre de l’Essaion : 6 rue Pierre au Lard – 75004 Paris.

Article étiqueté avec , ,

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.