Pratique – Comment obtenir rapidement son e-visa pour la Thaïlande ?

Destination hivernale incontournable des Français, la Thaïlande est en train de mettre en place son système de délivrance de visa électronique (e-visa) à l’intention des visiteurs provenant de l’Hexagone, du Royaume-Uni, de la Chine et des Émirats arabes unis. L’e-visa Thaïlande sera accessible par l’intermédiaire de nombreux prestataires non gouvernementaux. Ces derniers fourniront des conseils de voyage ainsi qu’une assistance aux demandeurs de visa.

Un moyen rapide de se faire délivrer son e-visa

Les citoyens des quatre pays présélectionnés par le gouvernement thaïlandais pourront donc demander leur visa sans se rendre à une ambassade ni à un consulat thaïlandais. La procédure de candidature sera simple et ne prendra que quelques minutes aux demandeurs. Et pour cause, ces derniers auront juste à remplir le formulaire en ligne et à répondre au questionnaire.

Il faut savoir que les Français, tout comme les citoyens britanniques et arabes, peuvent entrer en Thaïlande pour une période maximale de 30 jours, et ce sans avoir à présenter un visa. Les voyageurs chinois, quant à eux, peuvent rester sur le territoire thaïlandais pendant 15 jours. Et le point commun entre ces visiteurs, c’est que désormais ils pourront rester plus de 30 jours en Thaïlande après avoir demandé leur e-visa.

Voyager en Thaïlande à l’aide d’un e-visa

La popularité de la Thaïlande en matière de destinations touristiques ne cesse de croître pour de nombreuses raisons : ses îles idylliques, ses superbes plages, ses temples antiques, sa vie nocturne très animée et sa cuisine délicieuse constituent à eux seuls une raison irréprochable de visiter la perle de l’Asie.Et Bangkok, la capitale thaïlandaise, est sans conteste l’une des villes touristiques les plus visitées au monde.

Or, il se trouve que la mise en place du visa électronique pour la Thaïlande simplifiera considérablement vos formalités de voyage. Cette nouvelle plateforme vous permettra non seulement de gagner du temps lors du dépôt de votre demande, mais aussi de simplifier les contrôles de frontières, puisque les voyageurs disposant d’un e-visa sont censés avoir été pré-contrôlés par les autorités. Vous pourrez donc désormais entrer en Thaïlande en présentant votre en présentant votre e-visa et votre passeport à votre arrivée.

Comment faire sa demande d’e-visa ?

Pour déposer votre demande d’e-visa thaïlandais, rien de plus simple. La première étape consiste à remplir le formulaire de demande, ce qui implique de renseigner la base de données du consulat à l’aide d’une série d’informations, telles que votre nom, votre date de naissance, les infos relatives à votre passeport et vos dates de voyage. En complément de ces renseignements, le consulat vous demandera également de répondre à quelques questions relatives à la sécurité.

Bien entendu, pour postuler avec succès, il est indispensable de respecter les exigences locales en matière de visa. Pour cela, il suffitde posséder un passeport valide, de remplir correctement le formulaire et de s’acquitter des frais affichés au moyen d’une carte de crédit. Une fois votre demande remplie et approuvée par l’ambassade thaïlandaise, votre e-visa vous sera envoyé par voie électronique.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posts Tagged with… ,

Write a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.