L’or, dernière valeur refuge pour épargner ?

Acheter et revendre des bijoux en or ? C’est la nouvelle solution pour placer et gagner de l’argent sur le long terme, tout en faisant une vraie plus-value ! Je vous explique tout concernant cette méthode que j’ai adoptée.

Un environnement instable

Cette fin d’année nous le prouve, nous vivons dans une société instable certes politiquement, mais surtout économiquement… Crise des gilets jaunes entraînant de gros dégâts sur notre économie, taxations en tout genre, placements épargnes qui ne rapportent plus que des clopinettes, et j’en passe. Je pourrais aussi parler de la chute des prix de l’immobilier qui a rendu l’investissement dans la pierre beaucoup plus incertain. Pour ne rien arranger, beaucoup d’indicateurs nous montrent que 2019 est une année à risque, qui pourrait être bien pire que 2008 et entraîner ainsi une crise financière sans précédent.

L'or, dernière valeur refuge pour épargner ?

L’achat et la revente d’or

Je me suis donc demandé comment je pourrais sérieusement placer l’argent que je gagne en travaillant, et tout ça sans être dépouillé par l’État. L’objectif final est également la possibilité de disposer de liquidités le plus rapidement possible quand j’en aurai besoin. C’est l’achat et la revente d’or qui m’ont directement sauté aux yeux et j’avoue que c’est une technique qui m’a déjà rapporté un bon paquet d’argent depuis que j’ai commencé.

Bon, je ne vais pas vous mentir et vous faire rêver, cette méthode fonctionne surtout sur le long terme. Mais elle est fiable et me rappelle un peu ce que faisaient mes ancêtres. Je suis d’origine arménienne et à l’époque, au pays, les familles, comme dans beaucoup de pays d’Orient, achetaient des bijoux en or comme ceux du site https://www.vuillermoz.fr/c-28-bijoux-en-or pour placer leurs économies et ainsi les avoir auprès d’eux. C’était également un bon moyen de transporter et dissimuler facilement leur pécule. Aujourd’hui plus que jamais, l’heure est aux économies, on ne sait pas de quoi demain sera fait, surtout en une période aussi trouble que celle que nous vivons. Cette technique est valable, puisque l’or est une valeur refuge d’une fiabilité à toute épreuve.

Dur de revendre ses bijoux en or ?

Je tiens à m’adresser désormais aux lecteurs intéressés par cette méthode, mais qui ne disposent pas de moyens suffisants pour acheter et revendre de l’or régulièrement, pas de panique ! Les fins de mois difficiles sont de plus en plus courantes pour nombre d’entre nous. La vente d’or est donc pour vous peut-être la solution pour vous donner une bouffée d’air frais d’un point de vue financier. L’aspect sentimental que l’on peut avoir pour certains bijoux n’est pas négligeable et négociable, mais n’oubliez pas une chose : l’année 2019 est censée être intéressante pour le cours de l’or ! Ne perdez donc pas de temps, si vous disposez de bijoux dont vous n’avez pas l’utilité et pour lesquels vous n’avez pas nécessairement d’attache particulière. Il est peut-être temps de sauter le pas !

Où et comment revendre ses bijoux en or ?

Il existe des professionnels spécialisés dans le rachat de bijoux en or. Certaines bijouteries proposent également ce service.

Ces experts sont équipés d’une pierre de touche, pour vérifier la véracité du bijou. Après l’avoir testé et pesé, ils en estiment le coût, en fonction des cours du marché. Ces tarifs peuvent parfois varier en cours de journée, les cours de la bourse étant très variables.

Ce type de transaction ne s’effectue jamais en espèces. Si on vous propose ce genre de paiement, fuyez ! Un professionnel digne de ce nom vous demandera une pièce d’identité et vous réglera par chèque.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Écrire un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.