Insolite – Samedi 13 février, et si nous nous faisions aspirer ?

Insolite, le 13 février et si nous nous faisions aspirer ? Je vous rassure, je ne prédis pas un cataclysme, faisant que notre planète serait avalée par un trou noir. Mais plus simplement, d’assister à un événement pour le moins original se déroulant à Paris.

Qui n’a jamais passé l’aspirateur ? Sauf un macho pur et dur, ou un milliardaire ayant une armée de petites mains à son service… je ne vois pas ? Perso, le passage de l’aspirateur est à mi-chemin entre une corvée et un plaisir. Oui, j’ai un chien à la maison, et la perte de ses poils est une catastrophe permanente ! Donc d’un côté j’apprécie mon aspirateur pour le service rendu, mais d’un autre, j’ai parfois autre chose que d’aspirer. Puis en écrivant ces lignes, je me pose une question existentielle (on ne se moque pas)… finalement dans ma vie, combien d’heures ai-je passé à aspirer ? Mystère et je n’ose même pas avancer un temps…

Bref, laissons de côté ma vie personnelle consacrée aux tâches ménagères, et revenons-en à ce samedi 13 février !


Laissez-vous aspirer par Rowenta


Rowenta Laissez-vous aspirer - Ateliers et animations Paris 13 février 2016


Petits et grands sont invités à vivre une expérience ludique et originale : voyager au cœur de l’aspirateur Silence Force Multi-Cyclonic à travers une installation interactive. Un « voyage » permettant de découvrir le temps d’une journée, le parcours d’une poussière au cœur de cet aspirateur dernière génération.

Rowenta a imaginé une installation stupéfiante, en immersion à l’intérieur d’un aspirateur ! Comme une poussière, laissez-vous aspirer par la brosse pour être ensuite emporté dans un tourbillon de sensations au cœur des cyclones et de l’aspirateur. Touchez, effleurez et usez de vos sens pour vous échapper de ce labyrinthe de filtres… la sortie promettant d’être renversante !

Relevez des défis fun tout au long de cette journée

  • La 1ère course d’aspiration : défiez vos proches sur la piste d’aspiration. 3,2,1… Aspirez un maximum de plumes le plus vite possible.
  • Le silence test : saurez-vous classer ces objets du quotidien, du plus silencieux au moins silencieux ? Un conseil… Méfiez-vous des apparences !
  • Quizz : soyez vigilant tout au long du parcours et répondez à des questions pour tenter de gagner l’un des aspirateurs Rowenta Silence Force Multi-Cyclonic.

Une journée permettant finalement de découvrir la technologie avancée d’un aspirateur, à la puissance exceptionnelle sans perte d’aspiration et avec un niveau de silence relativement bas (là, j’avoue que c’est un énorme progrès, tant certains modèles ont de quoi donner un véritable mal de crâne). A l’heure, où nous sommes nombreux à rechercher le made in France, saluons le fait que le Silence Force Multi-Cyclonic est fabriqué en Normandie, faisant que Rowenta est actuellement la seule marque à fabriquer ses aspirateurs en France.


Alors, envie de découvrir l’envers d’un aspirateur, et participer aux ateliers et animations ?

  • Rendez-vous le samedi 13 février 2016, de 11h à 18h
  • Galerie Joseph, 7 rue Froissart 75003 Paris
  • Inscription gratuite : evenementrowenta@kingcom.fr

 

Article étiqueté avec , , , , , ,

Commentaires

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.