Comment se débarrasser de la corvée du ménage à Paris ?

La vie citadine et plus particulièrement lorsqu’on est actif, la gestion au quotidien des tâches ménagères peut rapidement virer au cauchemar. Rapidement s’imposera de trouver une organisation parfaite, de se partager lorsqu’on vit en couple ou colocation les activités nécessaires à l’entretien de l’intérieur, à la gestion du linge de maison… ou encore d’être rigoureux, pour ne pas écrire consciencieux, pour un célibataire et ne pas se laisser rapidement débordé. J’avouerais que moi-même, le repassage s’apparente à une corvée. Rien de fatiguant, je le reconnais, mais je lave et j’entrepose dans une chambre (j’ai un T3 et une chambre faisant usage de buanderie). Puis, je repasse… lorsque cela s’impose, ou lorsque j’en ai vraiment le temps. Une corvée, ni plus ni moins.


Avant d’en arriver à cette situation de désordre… mieux vaudrait recourir à une personne de confiance pour ranger et nettoyer.

La solution numérique pour réaliser le ménage à domicile

Pourtant, il me serait si simple de recourir à l’assistance d’une tierce personne, comme une femme de ménage à domicile. Depuis la nuit des temps, nombre de foyers ont recours aux prestations d’une aide ménagère, ou plus posément d’une aide à domicile. Si par le passé, l’emploi se faisant bien souvent en faisant appel à une personne recommandée par le bouche à oreille, sans vraiment procéder à une déclaration dans les règles, et de ce fait pouvant exposer à quelques ennuis, tant sur la réelle confiance de laisser accès à un ou une inconnue au domicile, que par le risque d’une embauche non déclarée, les choses ont considérablement évolué.

L’avènement du numérique, facilitant la mise en relation avec des personnes expérimentées. Surtout des sites internet, comme des explications se font l’intermédiaire. La fiscalité fut également modifiée afin d’encourager par des avantages fiscaux, l’embauche ou de recourir à une personne déclarée. Je pense au chèque emploi service, bien que cela impose encore une gestion aussi minime soit-elle de comptabilité et des démarches sur le site du CESU. Le plus simple, pour les plus pressés, et les personnes souhaitant vraiment se reposer sur la fée du logis parfaite… étant de passer par un tiers de confiance. Très facilement et en toute confiance, je vais pouvoir trouver une aide ménagère experte et sur Paris, en passant par exemple par l’intermédiaire d’un site internet comme Nobo.

Comment trouver une femme de ménage expérimentée et sérieuse sur Paris ?

J’exprime mes attentes, que cela soit pour nettoyer et entretenir mon domicile de fond en comble. Dépoussiérer, aspirer, laver, récurer, faire briller, changer la litière du chat, sortir les poubelles,  ordonner, repasser le linge, plier, ranger… Nul besoin de passer sur M6 et de faire appel aux expertes de l’émission “C’est du Propre” et par la même occasion de s’afficher devant quelques millions de Français comme purent le faire quelques désespérés du ménage. D’ailleurs, je ne peux résister au “plaisir” de partager l’une des interventions de Béatrice et Daniel. Bien, que nous soyons l’extrême, mais pas si rare que ca…


Comment se passe le process pour dénicher la perle rare ?

Puis, je décris ce que je souhaite, puis on convainc d’un rendez-vous en visio, afin de faire le tour du propriétaire. On estime le temps nécessaire et j’opte pour un nombre d’heures de ménage à domicile, de repassage. Je me débarrasse des formalités administratives, surtout devoir recruter une personne digne de confiance, expérimentée. Le système peut être comparé aux services d’une conciergerie.

La personne ainsi retenue n’aura plus qu’à venir à ma rencontre, me démontrer ses capacités à gérer mon home sweet home. Trente euros est le coût horaire à régler, qui finalement m’en coûtera réellement que 15 euros, grâce au crédit d’impôts ouvert à toute personne ayant recours aux services à la personne. L’assurance qu’en cas de soucis, je suis couvert, tout comme la personne intervenante au domicile. Je suis en règle fiscalement et vis à vis de l’URSSAF.

Tranquillité et gain de temps assurés

Une offre de service complète, qui s’adresse tant aux particuliers, qu’aux professionnels, comme les professions libérales à la recherche d’une personne afin de nettoyer une boutique, un cabinet. La sécurité en ayant recours à des personnes bénéficiant d’une expérience professionnelle, connaissant les techniques pour entretenir et nettoyer un appartement, une maison. Avec pour finalité, le plaisir de rentrer sereinement chez soi après une journée de travail. Pouvoir profiter pleinement de la vie parisienne sans se soucier de l’entretien ménager, ou de se retrouver à devoir repasser une chemise en catastrophe.

Article en partenariat avec Nobo.

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.