Aperol Spritz : retour en image sur une soirée à la Villa Puebla !

Salut à tous, j’espère que vous allez bien, malgré le temps qui n’est pas toujours au rendez-vous en cette fin d’été. Justement, rien de tel qu’un petit Spritz pour nous rappeler nos vacances, le soleil et les terrasses parisiennes que l’on aime tant. Pour faire durer un peu plus notre été,  voici mon debrief sur la soirée privée organisée par Aperol Spritz à la Villa Puebla.

Aperol Spritz à la Villa Puebla

Comme vous le savez, le Spritz est vraiment un cocktail tendance, c’est pourquoi je me suis rendu durant mes vacances, à la soirée spritz organisée par Aperol, j’adore ça !



Tout d’abord, je tiens à dire que j’ai vraiment été impressionné par ce lieu hors du commun qu’est la Villa Puebla. Au cœur du parc des Buttes Chaumont, cette maison de style Napoléon, allie un style décalé mais tout aussi élégant. En arrivant, j’avais plus l’impression de me trouver dans la maison de campagne d’un ami plutôt que dans un bar, les longues baies vitrées  donnant sur les terrasses et le parc. Je pense que l’avantage principal de la Villa c’est vraiment d’être au cœur de la nature, une situation assez rare à Paris. Véritable lieu tendance de la capitale, la Villa Puebla est dirigée par l’équipe du Perchoir, qui dirige aussi le Dôme du marais, trois lieux différents, mais trois lieux que l’on oublie pas !

l’Entrée de cet établissement bucolique se trouve face au 43 avenue Simon-Bolivar dans le 19ème. Si vous souhaitez vous y rendre pour y déguster un bon verre de vin, où même un cocktail, la Villa Puebla est ouverte du mercredi au samedi de 16H à 00H et le dimanche de 14h à 00h.

Cocktail Aperol Spritz

Aperol Spritz


Pour notre culture personnelle, le spritz est un cocktail italien, créé en Vénetie au XIXème siècle. L’histoire raconte que lorsque l’Empire d’Autriche s’empara de Venise, les soldats autrichiens assoiffés, se seraient rués dans les tavernes vénitiennes  pour étancher leur soif. Cependant, le vin produit et consommé à l’époque dans cette région de l’Italie était beaucoup plus fort que celui  dont les autrichiens avaient l’habitude. Pour pallier à ce problème de taille, l’idée « d’asperger » le vin d’eau fit son apparition. « spritzen » en Allemand devint Spritz avec le temps et le cocktail évolua pour le plaisir de nos papilles.


Aperol Spritz


Rassurez-vous, aujourd’hui, le Spritz n’est plus simplement du vin coupé à l’eau gazeuse mais bien un cocktail à part entière. D’ailleurs, si vous avez envie de vous faire un petit plaisir à domicile, voici la recette !

L’idéal pour servir un Spritz est de le présenter dans un grand verre à pied. Ajoutez-y ensuite des glaçons, suivis de trois doses de Prosecco, de deux doses d’Apéro Spritz et en fin d’un trait d’eau gazeuse. Finalisez votre cocktail avec un bon gros quartier d’orange… C’est le moment de vous régaler !

Enfin pour la forme, on n’oublie pas que… l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

Ludo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page