• Subcribe to Our RSS Feed

Eco – S’assurer après avoir été résilié par son assureur ?

Mai 3, 2017 by     No Comments    Posted under: Economie, Humeurs
Share Button

Abordons aujourd’hui un domaine, vers lequel nul ne peut échapper… celui de l’assurance. Nécessité absolue, ou vivement recommandée selon les situations, les biens à protéger. Elle se relèvera grandement utile, dès lors qu’adviendrait à se présenter une situation d’accident, d’incident ou de conflit.

Intéressons-nous plus particulièrement au secteur de l’assurance automobile.

Obligatoire ! Autrement, interdiction de prendre le volant. Le coût d’une assurance auto représente un budget non négligeable, surtout chez les jeunes conducteurs. Mais également pour des personnes étant sujettes facilement, trop facilement, à des accidents même mineurs. Un malus s’appliquera sur les prochaines primes. Un surcoût pouvant alourdir considérablement la facture. Pire, dans certaines situations, l’assureur pourra de son plein gré mettre fin au contrat, via la résiliation du contrat d’assurance. Par ici la sortie…

Une démarche lourde de conséquences pour l’assuré.

Puisque dès lors, la quasi totalité des compagnies d’assurances refuseront d’assurer une personne ayant été résiliée. On s’abstiendra de cacher la situation auprès d’un agent ou un courtier.  Ces derniers ayant accès à un fichier des résiliations automobiles géré par l’Agira, recensant les résiliés et surtout les causes de la résiliation.

Résiliation contrat assurance par l'assureur

Ainsi inutile de mentir, d’autant plus qu’il est obligatoire d’indiquer à  la nouvelle compagnie d’assurance, une résiliation qui serait survenue chez un précédent assureur pour un sinistre, ou même un défaut de paiement dans les cotisations dues.

De ce fait, la plupart des assureurs et mutuelles, refuseront tout simplement de prendre le risque (bien que cela soit la base de leur métier) de vous assurer chez eux. Dilemme pour les concernés, avec le spectre se profilant de ne plus pouvoir se déplacer avec son véhicule…

Dès lors, si plus aucun organisme ne souhaite vous assurer ? Il restera toujours la possibilité de se tourner vers des sociétés spécialisées dans l’assurance de personnes résiliées, malussées ou sinistrées.

Bien entendu, les primes demandées seront beaucoup plus chères pour les assurés concernés…

Ainsi, il est possible d’avoir recours a des sites internet spécialisés, qui rechercheront et proposeront la meilleure solution pour un assuré résilié. C’est le cas avec Assurpeople, fort notamment de son expertise en assurance auto pour la conduite accompagnée. Un courtier en ligne, vers lequel il est possible de réaliser gratuitement un devis en ligne. Seront proposées les meilleures offres négociées par le site auprès des différentes compagnies en assurances auto, mais également habitation. Une opportunité permettant d’obtenir des solutions rapides et intéressantes (financièrement et garanties) au regard de la situation rencontrée.

Une situation à éviter, mais nul ne peut prédire les aléas pouvant survenir… que l’on soit fautif ou non. N’hésitez pas à relater dans les commentaires vos expériences.

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Un commentaire à déposer ? C'est ici:

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Un peu de calcul mental pour vérifier que vous n\'êtes pas un vilain robot ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez romainparis sur Hellocoton

Recevoir la newsletter !

Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!

Aller à la barre d’outils