• Subcribe to Our RSS Feed

Que faire à Paris cet été ? Des activités et attractions inoubliables !

Juin 1, 2017 by     No Comments    Posted under: Agenda, Loisirs

Enfin, la belle saison est bel et bien là. Nous constatons par un soleil radieux brillant sur toute la France actuellement. Plus particulièrement sur Paris et la région parisienne, nous concernant.

Occasion pour toutes et tous de sortir, de s’aérer et surtout de s’amuser ! Mais où se rendre et que faire ? Les choix ne manquent pas en été, y compris pour ceux ne partant pas en vacances. À chacun de mettre ses jours de RTT, ses week-ends au profit du meilleur des activités de loisirs et de détentes.

Je vous propose une sélection de moments inoubliables à réaliser tout au long des prochaines semaines, ainsi que pendant les vacances scolaires d’été.


Les parcs d’attractions autour de Paris


Incontournable, Disneyland Paris situé à Marne la Vallée (77). Bienvenue dans un royaume composé par deux parcs à thèmes. L’historique parc Disneyland Paris, auquel s’est joint depuis une dizaine d’années le Walt Disney Studios.

La féerie Disney aux portes de Paris afin d’occuper, d’amuser, éblouir petits et grands. Premier parc d’attraction européen. On se laisse séduire dès lors que nous arrivons aux portes de l’univers Walt Disney. Tout un monde merveilleux, où l’univers légendaire des héros de notre enfance vient à nous. Ou plutôt, venons à lui. Ici nous sommes des hôtes pour lesquels de multiples attractions ont conçus, pensées afin de faire rêver petits et grands, offrir des sensations fortes. Une journée entre magie, amusement et bonheur. Se transposer dans un monde hors du commun, faisant oublier l’espace d’une journée le stress de la capitale. Les attractions se renouvellent et se veulent plus que jamais sensationnelles.

Osons défier le Space Moutains : Mission 2 pour un voyage vers la lune à la vitesse éclaire. Partir à la conquête du Far West en prenant place à bord du Train Fou de la Mine, ou encore s’assurer une balade ludique, et enchantée à bord d’une embarcation afin de parcourir l’univers ” It’s Small World “, tout en se laissant emporter au rythme de la musique ambiante, inoubliable !


Vidéo – Disneyland Paris – It’s a small world 

Un parc se situant à moins d’une heure de Paris (par la route, ou via le RER A). Vous êtes à l’hôtel sur Paris ? Paris City Vision propose quotidiennement des trajets allers – retours vers Disneyland Paris. Une offre à partir de 32 euros, pour un voyage direct sans le stress des transports en communs. Disneyland restant LE parc d’attraction incontournable pour s’évader et se détendre. Entouré de son Village en accès libre. Nous pouvons y venir le soir venant pour y boire un verre dans l’un de ses cafés, ou afin d’assister à un spectacle texan, ou tout simplement se détendre autour du lac Buena Vista…


Le Parc Astérix

Parc Astérix Séjour Crédit photo © Parc Astérix 2016

Autre parc d’attraction connu, mais saisonnier, puisque ouvert que la moitié de l’année. Le Parc Astérix situé dans l’Oise,  à finalement très proche de Paris en empruntant l’autoroute (environ 1h30 de trajet), À noter, que des voyages en autocar depuis le centre de Paris sont également proposés, incluant le billet d’entrée au parc Astérix. Une journée au Parc Astérix avec Paris City Vision à partir de 70 euros.

Un parc qui s’adressera plus aisément aux “grands enfants” (adultes), que les plus jeunes. Avec ses 31 attractions, nous partons à la découverte de l’univers de notre héros gaulois ! Astérix qui s’affiche en BD depuis plusieurs décennies.  Un parc réunissant cinq mondes différents, nous faisant ainsi traverser et découvrir la Gaule, l’Empire Romain, La Grèce, Les Vikings et enfin à Travers le Temps. En quête de sensations fortes ? Tonnerre de Zeus et ses montagnes russes renversantes devraient combler cette soif d’aventure et d’adrénaline !

Obélix l’inséparable copain d’Astérix est également à l’honneur !  Puisque possédant sa propre attraction depuis l’an dernier avec Discobélix. Un manège devenu un incontournable du Parc Astérix, nous propulsant au cœur même de la Cité Antique d’Olympie. Nous sommes conviés à prendre place sur un “disque” tournant. Puis, Obélix, dont les effets bien connus de la potion magique sont permanents chez lui, propulsera ce disque… ce dernier va alors tournoyer sur lui-même à grande vitesse, tout en montant et descendant des flancs de collines ! Un voyage… de Titan pour les plus téméraires.

Pour la saison 2017 du Parc Astérix, une nouvelle attraction, Pégase Express (une montagne russe) sera inaugurée en ce mois de juin. Annoncée à l’adresse de toute la famille et comme le second plus important investissement, depuis l’ouverture du Parc Astérix en 1989. On en reparle très prochainement…


Vidéo – Discobélix l’attraction sensations du Parc Astérix

Les plus jeunes, ainsi que les familles pourront également venir assister et s’émerveiller devant l’un des ballets aquatiques de dauphins au Delphinium du Parc Astérix.

Un parc à taille humaine, et largement praticable en une seule journée. Jouant à jeu égal avec Disneyland Paris à mon sens. Deux univers différents, mais tous deux composés majoritairement par des héros de la BD, de dessins-animés  nous accompagnent depuis notre plus jeune âge. Fantastiques dans les deux cas… pour des moments vraiment inoubliables.


Les fêtes foraines en été à Paris


Plus près de nous, pour celles et ceux ne pouvant se déplacer en dehors de Paris. Il sera possible de profiter de la Fête des Tuileries du 24 juin au 27 août 2017. Une fête foraine moins dense que la Foire du Trône, plus intimiste et se déroulant au cœur même de Paris tous les ans, puisque à proximité du Musée du Louvre au sein même du Jardin de Tuileries.

L’entrée y est gratuite (on paie l’accès aux manèges directement). J’aime à déambuler dans les allées, à me laisser tenter par une délicieuse odeur de gaufre ou barbe à papa, à entendre les cris ou les rires des enfants petits et grands s’amusant dans les manèges… chevaux de bois, la grande roue, palais des glaces, auto-tamponneuses etc… Une fête résolument familiale, faisant le bonheur des parisiens de juin à août.

Dans un autre format se rapprochant de la Foire du Trône, avec des attractions modernes et traditionnelles, donc de l’amusement, comme du sensationnel… se déroulera du 24 juin au 15 août (sous réserves), la traditionnelle Fête des Loges dans la Forêt de Saint Germain en Laye (78).

Paris Fête des Tuileries manèges famille Photo Office du Tourisme de Paris ©-OTCP-Marc-Bertrand

Entre frissons, fous rires et plaisir, à chacun son moment de divertissement lors de cette fête foraine estivale à quelques minutes de Paris. Occasion de se rafraîchir en venant dévaler les chutes du Niagara, ou de réaliser le temps de quelques minutes, ce que notre vaillant astronaute Thomas Pesquet vient de vivre pendant un semestre à bord de l’ISS ! À savoir se confronter et défier les lois de l’apesanteur, avec les attractions ” Take Off  et le ” Katapult ” ! Sensations garanties, à réserver à ceux ayant tout de même le cœur bien accroché. Les grands classiques tels : le Grand Huit, le Train Fantômes, ou les toboggans géants viennent compléter ce grand moment festif, auquel se joindront plus de 200 attractions.


Le Ballon de Paris, 150 mètres dans les airs !


Enfin, terminons par un petit tour dans les airs en nous rendant dans le parc André Citroën dans l’ouest parisien. Prenons place à bord du Ballon de Paris – Générali, s’apparentant à une montgolfière gonflée à l’hélium en menant 30 passagers (maxi) jusqu’à 150 mètres d’altitude. Un survol de 10 minutes environ, permettant d’admirer autrement le panorama de la capitale et de ses environs. Un spectacle unique, éblouissant à pratiquer par beau temps (autrement, il est possible que le Ballon ne soit pas en service). Tarif adulte 12 euros – Enfant de 3 à 11 ans 6 euros – Gratuit pour les moins de 3 ans.

Ballon de Paris Générali Parc André Citroën

Voici quelques suggestions via différents parcours, des découvertes, des moments forts pour s’amuser, se divertir. Ou tout simplement pour se retrouver en famille, entre amis le temps d’une journée, d’une soirée sur Paris et ses alentours. Des activités pour tous, plus particulièrement pour les adultes afin de passer un été inoubliable à Paris. Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un petit pas à franchir…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Un commentaire à déposer ? C'est ici:

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Merci d'indiquer le résultat de cette opération (filtre anti spam) : Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez romainparis sur Hellocoton

Recevoir la newsletter !

Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!

Aller à la barre d’outils