Paris La Villette – Barbichette Cup – Samedi 17 juin – 1 voyage à Madrid à gagner si vous ne riez pas !

Ce dimanche sera le jour de la Fête des Pères, en marge c’est un événement pour le moins insolite et originale qui se déroulera ce samedi 17 juin à paris.

“Je te tiens, tu me tiens par la barbichette, le premier de nous qui rira aura une…”

Non non, je vous rassure, le soleil ne m’a pas tapé sur la tête… il s’agit bel et bien de l’incontournable phrase récitée lors du jeu de la Barbichette. J’avouerai ne pas avoir y avoir joué depuis quelques années (parlons même de décennies). Mais, ce samedi, se déroulera la première Coupe de France de la « Barbichette Cup » à Paris.


Jeu de la Barbichette Cup Paris 17 juin 2017 Boomerang TV Bon plan gratuit à Paris Parc de la Villette


À l’initiative de la chaîne jeunesse TV Boomerang, qui organise ainsi un événement se voulant festif, fun, à l’esprit revival afin de rassembler petits et grands ! Papas, mamans, grands-parents… ce sont toutes les générations qui sont conviées à se réunir autour du célèbre jeu de la Barbichette, avec un réel et véritable enjeu…

Devenir le premier champion de France de la discipline !

Si je devais participer, peu sur je dois participer, peu sur que je sois le grand gagnant. Étant plutôt du genre à éclater de rire dans ce type d’action. Mais bon peut-être qu’avec l’âge, ai-je pris de la maturité, de l’assurance et un self contrôle du rire ? Mais doutons-en !


La Barbichette Cup qu’est-ce donc ?

  • Il s’agit d’une véritable compétition, qui pourrait même intégrer les prochains JO !
  • Une coupe qui va se jouer en solo ou en équipe (duo ou trio relais)
  • Un face à face d’une minute en tenant le menton avec la possibilité de faire toutes les grimaces possible.
  • Le premier qui rira… perdra aussitôt (logique) !

Des cadeaux à gagner !


Barbichette Cup Paris 17 juin 2017 Boomerang TV Bon plan gratuit à Paris Parc de la VilletteLe champion de France remportera et gagnera un séjour en famille  à Madrid avec des entrées pour le Parc d’attractions Warner Bros. Mais également plein d’autres cadeaux à gagner : coffrets Vivabox, goodies…

Rendez-vous ce samedi 17 juin 2017, au sein du Parc de la Villette (Paris 19), sur le parvis My Boat. L’ensemble des participants, mais également leurs supporteurs. Bien entendu, tous les spectateurs y seront attendus.

Au cœur de l’espace dédié  à la compétition, les équipes pourront s’entraîner, se restaurer et se rafraîchir pour prendre des forces avant d’entamer leur manche.
Pour les plus petits, une animation maquillage leur sera proposée afin de ressembler, le temps d’un instant, à leurs héros de la chaîne TV Boomerang.

Au programme des 10h : animations, battles libres, quizz, rencontres avec les héros de Boomerang…

Puis comme toutes les plus grandes compétitions officielles, la Barbichette Cup se déroulera avec des phases de poules et une phase finale sous la supervision d’un arbitre certifié Boomerang :

  • Phases des qualifications de 14h à 17h.
  • Phase finale à partir de 17h suivie de la remise des prix.

Tout au long de la journée, les plus petits comme les plus grand pourront aller à la rencontrer et prendre des photos avec leurs héros de dessins-animés préférés comme Scooby-doo ou Bugs Bunny.

Une journée totalement placée sous le signe de la convivialité, ou les maîtres mots de la chaîne seront appliqués… un trait d’union entre l’humour et la tendresse, la complicité parents & enfants en cette veille de la fête des pères. Un moment à vivre pleinement, d’autant plus que le beau temps sera au rendez-vous.

  • Libre accès et participation gratuite aussi bien à la complétion, qu’aux différentes animations proposées.

Les inscriptions via le site internet sont complètes, il restera la possibilité de s’inscrire le jour-même sur place, selon les désistements.

Parc de la  VILLETTE – PARVIS MY BOAT – 211 Avenue JEAN JAURÈS – 75019 PARIS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page