• Subcribe to Our RSS Feed

Nouveau – Leffe Royale Ella, une nouvelle bière d’exception en Édition Limitée !

Juil 4, 2017 by     No Comments    Posted under: Articles non classés, Drink & Food
Share Button

Le célèbre brasseur belge Leffe, enrichit encore plus sa gamme de bière en nous proposant sa dernière création en édition limitée, la Leffe royale ELLA !Depuis plusieurs années maintenant, Leffe, à travers sa gamme Leffe Royale fait le choix de monter en gamme, pour ainsi proposer sur le marché des bières prémium mais malgré tout accessibles au plus grand nombre.

Il y a un moment déjà, j’avais fait la présentation de la Leffe Royale Cascade IPA, c’est désormais autour de son successeur, la nouvelle Leffe Royale Ella d’être présentée. Aujourd’hui en tout cas et avant tout, il est utile de préciser que la démarche lancée par Leffe est très intéressante. En effet, la gamme royale de Leffe est aujourd’hui destinée à un public malgré tout habitué et d’une certaine façon expert puisque chacune de ces bières, ont des origines différentes, des goûts particuliers qui ne plairont pas à tout le monde, cependant, ces bières restent financièrement accessibles.La démarche de Leffe est donc claire, proposer des bières accessibles et donc au plus grand nombre tout en sachant qu’elles sont spéciales de par leurs goûts atypiques. C’est donc l’occasion pour nous de goûter des bières d’experts sans se ruiner et pourquoi le devenir aussi !


Charles Nouwen, le maitre brasseur de la maison a sélectionné un houblon très particulier, le houblon Ella, originaire de Tasmanie, en Australie. C’est loin d’être banal, c’est vrai et j’avoue que je ne savais même pas qu’on faisait de la bière là-bas. Pourtant, le Houblon est cultivé en Tasmanie, dans la vallée de Derwent depuis plus de 150 ans ce qui en fait une des plus vieilles exploitations encore en activité au monde.

Leffe Royale Ella

Après de très nombreuses annéesde recherches sur le houblon, de croisements entre les races et d’analyses sur la qualité des produits, c’est le Houblon Ella qui est sorti du lot pour le brasseur Leffe. Pourquoi ? Premièrement, la situation géographique de l’Etat de Tasmanie offre un climat extrêmement particulier qui limite l’existence d’infections parasitaires, supprimant donc l’utilisation de substances chimiques pulvérisées sur le houblon. Grâce à cela, le Houblon ELLA est sans doutes le houblon le plus pur qui existe.

Deuxièmement, le houblon ELLA est un houblon aux arômesComplexes, il possède un arôme floral et épicé assez marqué suivit d’une touche de fruits tropicaux. On pourra à travers ce breuvage y découvrir des notes de cassis, de groseilles noires et même de fruits de la passion mais également de terre humide ou encore de thé noir. Enfin, en arrière-goût on retrouve toujours ces notes florales et fruitées à travers des touches de palissandre, d’agrumes ainsi que d’épices vertes et résineuses… Ce panel de saveurs est valorisé par la technique du houblonnage à cru qui donne à Leffe Royal ELLA un caractère houblonné et rafraîchissant.

n’ayez pas peur, faites comme moi et laissez-vous tenter par la nouvelle Leffe Royale ELLA en édition limitée !

Leffe Royale ELLA est disponible en pack de 4 x 33 cl, ainsi que en bouteille de 75 cl jusqu’a septembre 2017 aux prix conseillés respectifs de 6,60 euros et de 4,99 euros.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Un commentaire à déposer ? C'est ici:

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Un peu de calcul mental pour vérifier que vous n\'êtes pas un vilain robot ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez romainparis sur Hellocoton

Recevoir la newsletter !

Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!

Aller à la barre d’outils