• Subcribe to Our RSS Feed

Musique – Part-Time Friends “Born To Try”… Ils enjolivent notre quotidien !

Avr 19, 2018 by     No Comments    Posted under: Culture

Découverte musicale sympathique avec le second album de Part-Time Friends : “Born to Try“. 11 titres aux mélodies douces, aux voix douces et envoûtantes. Un duo musical composé de Pauline et Florent. La musique pop nous transporte dans un univers rythmé, empreint de douceur, et de beauté. Un agréable moment que je vous propose de découvrir via le clip “Ghost Away” et d’en apprendre plus sur Part-Time Friends ainsi que sur ce second opus.



Part-Time Friends – Born to Try

Un nouvel album sorti fin mars 2018. Ce duo se révéla avec le disque Finger Crossed sur lequel on pouvait retrouver le hit “Here We Are“, le duo Part-Time Friends a évolué, mûri, tout en étant amené à approfondir son sens inné de l’écriture par ces onze nouveaux titres remplis de mélodies foudroyantes, de folk songs aériennes, et de tubes pop/rock portés par la voix de velours de Pauline.

Une rencontre sur les bancs de l’école

Part-Time Friends, c’est une alliance… celle de Pauline et Florent, qui se sont rencontrés sur les bancsPart Time Friends Florent & Pauline (Photo Facebook Part Time Friends) de l’école. Dix années se sont écoulées entre, puis ils posent avec un premier album les bases de mélodies personnelles, ludiques, joyeuses et saillantes. Autodidactes complets, Florent et Pauline possèdent un rapport intuitif aux harmonies. La musique interprétée par Part Time Friends met en lumière un groupe ayant plus d’une corde à son arc. Un tandem promit un avenir brillant, tant on se laisse emporter dans le tourbillon des voix se mariant merveilleusement. Impeccables ritournelles, couplets enivrants, leur signature personnelle est autant vocale que mélancolique

Part Time Friends Born To TryAvec ce second album, le duo vient à affûter comme jamais son “songwritting” et musclent des titres qui gagnent en fluidité et douceur, portés par une dynamique pop jaillissante. Un deuxième album qui fut enregistré au Pays de Galles (Grande-Bretagne) et réalisé par Tom Manning, Born To Try est remploi de joyaux ensorcelants dont on découvre le premier appelé Ghost Away. Un titre (album) bien trouvé, traduit en français par “né pour essayer”… ils osent et réussissent avec brio l’essai, je suis conquis.

À l’écoute de ce nouvel album “Born To Try“, on découvre plus distinctement la voix de Florent, ainsi qu’un son plus musclé par des synthés organiques et des guitares électriques, comparés au premier album.


Et la vie devient belle, joyeuse !

Born To Try, un album 11 titres à écouter, découvrir sans attendre. Un travail recherché et aboutit, mélodieux. Une véritable balade qui passe trop vite, on en redemande et on attend avec impatience et rapidement une suite. La journée commence en sifflotant, les grèves dans les transports en deviendraient presque anecdotiques, la soirée se fait douce et propice à la détente, l’évasion. La vie est belle quoi qu’il arrive ! Merci Pauline et Florent – Part Time Friends, vous avez égayé le quotidien d’un parisien. Positive attitude et smile.

Part Time Friends – Born To Try (Sony Music) – CD 11 titres : 16,99 € ou en téléchargement MP3 : 9,99€.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Un commentaire à déposer ? C'est ici:

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Merci d'indiquer le résultat de cette opération (filtre anti spam) : Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez romainparis sur Hellocoton

Recevoir la newsletter !

Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!

Aller à la barre d’outils