• Subcribe to Our RSS Feed

La voiture du futur, la voiture connectée !

Juil 6, 2017 by     No Comments    Posted under: Loisirs
Share Button

Force est de constater que la voiture de demain, se veut connectée. La technologie prenant le pas sur la mécanique.

Sécurité, confort, praticité, performance.

Connectée, autonome ou intelligente, les termes sont précis, mais allant vers un objectif unique… celui permettant le contrôle, la maîtrise du véhicule via l’intelligence artificielle.

Opel MOKKA X

Ce qui s’apparentait voici encore vingt ans à de la science-fiction, devient réalité. La voiture de demain se veut intelligente. Cela en étant dotée des outils technologiques de pointe, faisant qu’à terme le conducteur pourrait devenir facultatif. L’avènement de la voiture intelligente pourrait se retrouver avec l’apparition des GPS embarqués, reléguant les cartes papiers aux oubliettes. Les précurseurs furent également avec l’aide au stationnement, grâce à un assistant virtuel guidant le conducteur dans son créneau.

La voiture intelligente, connectée 

Ce qui faisait rêver dans un film de science-fiction, ou encore dans les jeux vidéos devient concrètement possible. À terme, la voiture pourrait être totalement autonome. Un véritable ordinateur de bord embarqué s’adaptant aux attentes du propriétaire du véhicule : choix des itinéraires, vitesse… La technologie se doit encore d’évoluer afin d’optimiser et assurer une sécurité maximale. À voir, si on doit également laisser la technologie dominée ou être couplée à l’intelligence humaine ?

L’intelligence artificielle se doit d’être maîtrisée et fusionner pleinement avec l’intelligence humaine. D’autant plus que les défis de demain vont également vers la sécurité informatique entière. Les risques d’une prise de contrôle à distance d’un ordinateur ne sont pas à négliger.

Mais il n’est pas indéniable que l’intelligence artificielle offre une révolution en matière de conduite. Les longs trajets deviennent moins fatigants. Le conducteur est assisté en permanence, y compris sur des chemins périlleux. Nous pouvons véritablement parler d’assistance à la conduite permanente.

La simplicité se démocratise et permet aujourd’hui un contrôle aisé depuis un simple écran tactile. Opel et son modèle  MOKKA X se hisse parmi les gammes de voitures intelligentes pionnières et innovantes. Des  automobiles offrant des performances optimisées concernant la consommation et du moteur en fonction de la conduite appliquée par le conducteur,  une connectivité intégrale. Mais également d’un véritable allié, pour ne pas écrire un « ange gardien », en assistant le conducteur selon son état de fatigue… fluidifier la circulation, en contournant les obstacles (accidents, travaux)… Révolutionnaire, pour une réactivité permanente et en toutes circonstances.

Un confort inégalé jusqu’à présent, en contrôlant instantanément autant l’assise (inclinaison et avancée des sièges), climatisation, interface multimédia via Google play…).

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Un commentaire à déposer ? C'est ici:

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Un peu de calcul mental pour vérifier que vous n\'êtes pas un vilain robot ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez romainparis sur Hellocoton

Recevoir la newsletter !

Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!

Aller à la barre d’outils