• Subcribe to Our RSS Feed

Caritatif – Concert au piano à Paris la Sorbonne, par Bin Wang contre la pauvreté et au profit d’ATD Quart Monde

Juin 3, 2017 by     No Comments    Posted under: Agenda, Culture, Humeurs, Loisirs

Concert de piano Paris la Sorbonne par Bin Wang et ADT Quart MondeLe Mouvement ATD Quart Monde International organise, dans le cadre de sa campagne internationale Stop Pauvreté, un concert de musique classique le 16 juin, avec la participation de la pianiste chinois  Bin Wang, en concertation avec l’Université Paris 1 Sorbonne, et sous l’éfide de la Commission Nationale Française pour l’UNESCO. Un rendez-vous musical qui invitera à découvrir les Maîtres chinois du piano, tout en permettant de (re)découvrir des œuvres classiques européennes.

Paris – 16 juin 2017. Un concert pour dire stop à la pauvreté, au profit d’ATD Quart Monde 

Bin Wang, pianiste d’origine chinoise s’est vue décernée de nombreux prix réputés sur la scène internationale. Admise à la Julliard School of New York en 1988, française depuis 2002, elle partage aujourd’hui sa vie entre la France et la Chine. Se produisant en solo, en ensemble de chambre ou accompagnée par un orchestre à l’international, elle interprète des grands compositeurs de musique classique, mais également de musique chinoise. Son dernier album : Les maîtres chinois du piano, fut produit par Bayard Musique.


Vidéo – Interprétation au piano L’hymne à l’amour par Bin Wang – Bayard Musique


Bin Wang a grandi en Chine dans des conditions de vies particulièrement difficiles. Suite au décès de son pères lors de la révolution culturelle, elle fut élevée seule par sa mère, alors professeur de chant.

“C’est la musique qui nous a aidées à tenir au milieu de toute cette violence”

Une affirmation qu’a coutume de dire BIN Wang, rejoignant par là, la conviction que s’était forgée Joseph Wresinski, fondateur d’ATD Quart Monde, en apportant la culture aux familles du bidonville de Noise-le-Grand (93).

Le concert se déroulera le vendredi 16 juin 2017 à 20h30 dans l’amphithéâtre Richelieu de la Sorbonne, 17 rue de la Sorbonne à Paris.

Bi Wang y interprétera les maîtres chinois du piano (Chen Peixun, Sun Yiquian, Chu Wanghua), en résonance avec les œuvres classiques européennes (Mozart, Ravel).


ATD Quart Monde, 60 ans d’engagement contre la pauvreté dans le monde

Crée en 1957, le Mouvement International ATD Quart Monde, crée avec des personnes en grande pauvreté, mène depuis des actions visant à détruire la misère par l’accès de tous aux droits les plus fondamentaux. Outre le combat politique afin de contribuer à faire évoluer nos sociétés pour une participation pleine et entière de tous (en particulier des plus pauvres), ATD Quart Monde développe des actions d’accès au savoir, à la culture, à la prise de parole (Bibliothèques de rue, Festivals des Savoirs et des Arts, Universités populaires Quart Monde…).

2017, marque les 60 ans de l’organisme. Un combat allant contre la misère mené par ce mouvement citoyen. Une année marquant également les 100 ans de la naissance du fondateur d’ATD Quart Monde, Joseph Wresinlki. Enfin, 2017 renvoie au 30ème anniversaire de la Journée Mondiale du refus de la misère.


Vidéo – Stop à la pauvreté, tous pour la dignité – ATD Quart Monde


Ainsi, afin de porter toujours plus loin et se faire entendre de tous, ATD Quart Monde multiplie les manifestations, événements tout au long de cette année, aussi bien en France, qu’à l’internationale.  Le point culminant aura lieu le week-end des 14 et 15 octobre prochain, avec un grand rassemblement à Paris, ainsi qu’un temps officiel le 17 octobre pour la Journée Mondiale du refus de la Misère.

Des actions dont vous pouvez suivre l’actualité aussi bien via les réseaux sociaux ATD Quart Monde, que sur le site internet de l’organisation.

Concluons par une note d’espoir, celle qu’effectivement la misère disparaisse… mais est-ce trop demandé ? Un combat noble, juste et qui méritait ce modeste relais d’information.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share Button

Un commentaire à déposer ? C'est ici:

XHTML: You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Merci d'indiquer le résultat de cette opération (filtre anti spam) : Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez romainparis sur Hellocoton

Recevoir la newsletter !

Découvrez toutes les vidéos qui buzz du moment!

Aller à la barre d’outils