Musique : Mark Weld – Les Gens

– Mark Weld –

Il suffit d’écouter les premières phrases de l’une de ses compositions pour s’apercevoir qu’il habille nos maux de ses mots, qu’il les porte, les chante, les sublime. Il nous donne à voir et à entendre ce que chacun porte au fond de soi sans avoir jamais osé l’affronter ou le dire.

De travers en rêves, de souffrances en espoirs, de doutes en interrogations, Mark Weld sait trouver le mot juste, celui qui ira immanquablement et viscéralement cueillir chacun d’entre nous. Son style frontal, ses phrases simples et percutantes, sa plume nerveuse et sanguine servent un répertoire riche, varié et éminemment humaniste.

 

Tout au long de ce parcours, Mark se démarque par sa créativité et son originalité. Un style à nul autre pareil mais simplement à son image : intimiste, Pop, hispanisant, jazzy ou oriental, des rythmes et des sonorités en résonance avec la vie de cet artiste polyglotte qui maitrise 5 langues.

Doué d’une empathie extraordinaire, Mark Weld s’inspire de tous ceux qui l’entourent pour nous délivrer des instantanés de vie. Il joue subtilement de l’effet miroir et parle avec nous, pour nous. Ses chansons, tantôt divertissantes et ludiques, tantôt sous forme d’invitation à la réflexion devraient, de l’avis même de ses admirateurs, être déclarées « d’utilité publique ».

Ce répertoire, qui lui vaut le Prix du jury Spécial SACEM en 2010, il l’interprète régulièrement sur différentes scènes parisiennes:

le Réservoir, l’Etage, la Bellevilloise, le Sentier des Halles…

Parmi ses influences musicales, il cite :

Barbara, Serge Gainsbourg, Les Rita Mitsouko ou Manu Chao.

Nouvelle signature du label YesIam Records et déjà fort d’un EP 6 titres, Mark Weld finalise son premier album dont la sortie est prévue au printemps prochain.

 

Site Web  –  I Tunes  – You Tube

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page